Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme flipper dirty harry

E

elsenor66

Non Membre
bonjour pardonnez moi de vous déranger je viens d'acquérir mon premier flipper c'est dirty harry mais je viens aussi de rencontrer mon premier souci avec celui ci c'est que il s'éteint tout seul n'importe quand sans prévenir pouvez vous me donner une indication?
merci
 
Salut,
il y a pas a s'excuser, tu dérange pas.
Tu veut dire qu'il s'éteint et ce rallume?
En fait il fait un reset, c'est un problème tres tres courant, qui a de multiple causes.
Regarde là:
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3611
 
merci de ta réponse david04 mais le souci c'est que je n'y connais absolument rien aux flippers j'ai quand méme tous les documents concernant les circuits etc...
je suis perdu je sais pas quoi faire...
 
salut a tous en fait je pense qu'il faudrait que je trouve quelqu'un qui s'y connait dans mon secteur j'habite a Perpignan mais je trouve pas de dépanneur de flippers sur internet quelqu'un peu m'aider????
 
A tu un multimètre?
Ton flipper est branché sur une multiprise avec d'autres appareils?
A tu essayer de débrancher et rebrancher les connecteurs?
A tu lu le document pdf?
Depuis quand ton flipper fait des resets?
ça le fait a quel moment? des que tu actionne un flip?
Y a des trucs que tu peut faire tout seul, avant d'appeler un dépanneur qui risque de te prendre cher.
 
Salut oui j'ai un multimètre.
mon flipper est branché seul sur une prise pas d'autres appareils branchées avec.
j'ai bien lu le document en pdf mais je ne comprends pas grand chose...
il fais des resets quand il veut en général je l'allume et je joue une partie parfois j'arrive pas a la fin de la partie et il se coupe et ensuite si j'insiste il se coupe tout le temps dés que je lance la première bille, il faut que je coupe a l'interrupteur et la il tien un peu plus avant de se recouper.
merci de ton aide.
 
Il va probablement falloir changer des composants... si tu ne sais pas faire et qu'il n'y a personne qui peut le faire, ça va être difficile. Le problème c'est que les causes peuvent être multiples, il y a des points archi classiques à vérifier qui causent disons 80% de ces pannes mais si c'est pas ça, c'est un peu plus compliqué.
 
si je dois changer des composant autant que je fasse intervenir un professionnel mais le souci c'est que je connais aucun dépanneur dans mon secteur...
 
Déjà a tu fait les vérifications qui nécessite pas de changer des composants????
 
Bvennue sur FF

Ton soucis semble être un soucis classique de reset du à un soucis de régulation ou filtrage du 5V
As tu des connaissances et ou capacités pour dessouder, ressouder des composants ?

La panne en question est avec de grandes chances, sur la grande carte dans le fronton en bas, tu ne pourras pas la louper celle ci

As tu déjà ouvert le fronton ?

Une p'tite photo de ton fronton avec les cartes visibles serait bienvennue, car on pourra examiner aussi la connectique

En tous cas si ce n'est que la driver tu peux me l'envoyer car mes services sont là pour cela

Voyons déjà que tu complémentes avec des photos
 
bonsoir et merci de votre réponse je viens de rentrer chez moi et il est un peu tard pour bidouiller mais dés que je peux je vous prends les photos des différentes cartes du flipper.
merci beaucoup de votre aide.
cordialement
 
bonjour j'ai enfin les photos comme demandé que vous trouverez ci joint.
par contre j'ai du nouveau concernant les resets il n'ont lieu que lorsque je flipper avec le flipper de droite tant que j'utilise que le flipper de gauche tout va bien mais dés que je flippe a gauche c'est fini... ça viens de quoi????
merci de votre aide

23022010090.jpg
 
Bien si ce n'est que le flipper de droite il se peu que

Ceal soit

La bobine défectueuse
La carte Fliptronic

Ou quant bien même et ce lié la carte driver (car cela charge électriquement le système et cela peut influencer sur une diminution de tension)

J'opte perso sur la driver
Car on peut tester les diodes de la bobine ainsi que vérifier la résistance de celle ci

Il y a deux articles que j'ai écrit pour cela
Testions diodes et Transistors, ainsi que Valeur Ohmique des bobines

Cela éliminera de suite la cause bobine de flipper et il ne restera alors que la carte driver et ou Fliptronic

90 % des cas cela est un soucis sur la carte driver

Vérifie aussi si tu as la bonne bobine par rapport au manuel
 
merci pour votre précieuse aide.
si c'est la driver que faut il faire? la changer? quel est le budget nécessaire pour la changer.
merci de me répondre
après vérification la bobine correspond a celle du manuel.
 
bonjour,pour réparer une cpu restorpinball ca c'est vrai ca ,pere david et non mere denis raousss http://www.restorpinball.com/ ,
 
bonsoir David.
quelqu'un m'a aussi parlé que ça viendrais surement d'un certain pont BR4 ou BR2 de 35AMP et 400W qu'en penses tu?
merci de me répondre
 
Retour
Haut Bas