Bonjour
Une bobine de batteur trois fils possède en réalité deux bobinages à l'intérieur d'elle même, un bobinage que j'appellerai de puissance, les deux petits fils de cuivre, ce bobinage doit être couper dans une fraction de seconde par l'ouverture de son contact normalement fermé, c'est toujours ce bobinage qui brûle.
L'autre bobinage que j'appellerai de maintien, il peut rester beaucoup plus longtemps sous tension plusieurs heures sans brûler, mais il chauffe, les deux plus gros fils de cuivre.
Les pannes possibles:
Les fils, ils cassent à cause des chocs et des vibrations, souvent trop court, mal soudés, la bobine ne doit jamais bouger dans son logement quand elle est sollicitée.
Fils de cuivre mal soudés, il sont isolés par du vernis, il faut toujours les gratter avant soudage.
Le contact d'ouverture, il doit s'ouvrir en fin de course, et avoir un bon contact, propre et bien réglé.
Pour tester le bon état de ce contact en cas de panne, on peut mettre un tournevis isolé, j'ai bien dis isolé, entre les deux lamelles fermées et flipper un très court instant, pour juger de le puissance de la bobine, et de son fonctionnement.
En régle génénale, quand on flippe, il doit y avoir un arc électrique à l'ouverture du contact normalement fermé, et la bobine doit rester tirer sans saccade, quand on maintient le bouton de l'extérieur.
Parfois la pièce mécanique servant à l'ouverture du contact fermé peut casser aussi.
Il faut voir aussi le fusible, le câblage, et les fiches, et le relais sur la carte.
Ceci s'adresse au Space Invaders ainsi que beaucoup d'autres, les plus modernes sont différents.
Si j'ai oublié quelque chose, il faut me le dire.
Je pense que la solution à ton problème se trouve là quelque part.
Oui c'est très long, mais celà vaut peut-être la peine de lire jusqu'au bout.
Salutations