Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme F5 Laser Kick sur Time Machine

laurentd1969

Membres
Membre FF
bonsoir

et bien je viens de recevoir ma commande super donc j ai changer la bobine du Laser Kick et la !

plaf et un fusible F5 / 5amp de moins a l allumage ooOOOoo donc après j ai changer le Tip Q4 que David m avais conseiller j ai tester la diode D18 pas de problème

a première vu le Tip Q4 il était HS donc j ai remis un F5 a la ! il na pas claquer super je suis passer en mode test pour le tester et il a claquer ! ooOOOoo !!!!!! le F5

donc merci pour votre aide ;)
 
As tu bien branché la bobine ? Couleur des fils ?

Attention au sens avec la diode
Car si tu t'es trompé --> fusible HS --> diode de bobine HS --> transistor HS
 
et bien a premier vu non je me suis pas tromper viol jaune coter du trais de la diode comme le plan

je ne comprend pas
 
bonjour

alors j ai 72V +/- en continu et 55,2V ~ testeur sur le vio jau et le brn gry en permanence des l allumage du flipper !

merci pour votre aide mais la je part pour tois semaines :) donc vous pouvez venir le réparer le Bar est dans la salle :)

donc je verrais sa a mon retour

bonne vacance a tous
 
TIP 36C et ou TIP 122 sur la Cpu

Ou au pire le pré driver
 
bonjour a tous

et oui les vacance son fini et même mal commencer voir photo mais personne est blessé

IMG-1279.JPG


IMG-1286.JPG


bon ci non je viens de tester et changer le TIP 36 et TIP 122 le fusible grille toujours au démarrage du flip débil

j ai pas de chance OUIIIINNN

David ces quoi le pré driver ?

"que le dépannage continu"

a suivre
 
Hello,

Eh bé, heureusement que personne n'a été blessé.... et qu'il n'y avait pas un flip sur la remorque!
Le pré-driver c'est le transistor en amont du TIP36 ou 122.
 
merci le vais regarder ca
question ces le petit truc qui a trois patte aussi comme les tip ?

PS c etait pas une remorque mes un caravane pliante que nous venions d acheter :( bou

a suivre
 
Vivi les tous petits style 2N5401 ou 4401

Désolé pour tes vacances mais l'assurance va pas être contente ...
 
bonjour,je crois comprendre que ton garage est vide maintenant,tiens tiens cela me rapelle quelque chose ,je me demande si tu n'as pas payé le gars pour te rentrer dedans ,et du coup faire du vide dans ton garage pour entreposé tes prochain achat,tu me donne combien pour que je ne dise a christine ,a bientot mon cher laurent ,amicalement jean
 
David a dit:
Vivi les tous petits style 2N5401 ou 4401

Désolé pour tes vacances mais l'assurance va pas être contente ...
salut
bon je vais voir se petit truc, on le test comme un TIP ?

et bien mon assurance pour le moment ne dit rien vu que le Mec "en Toutane" a toucher 5 voitures
2 caravane ,et un bateau et oui a 140 au péage on peux faire sa il était presser d aller au blaide enfin bon
donc oui surement son assurance a lui va être contente pourvu qu il en a une ! c est la Gendarmerie
qui a faire le constat "PV" pour le trimunal

MERCI Jean est tu encore la ? et a tu un petit truc pour me dépanner ?

a suivre
 
salut laurent le depart a sonner ,je pars maintenant et oui trois semaine s'en te voire je pleur ou ou ouh,a + on se tel,amicalement jean ps non je n'est pas cette piece desolé
 
David a dit:
Vivi les tous petits style 2N5401 ou 4401

Désolé pour tes vacances mais l'assurance va pas être contente ...
bonjour a tous

et bien voila j ai changer le pré-Driver 2N4401 et rien de mieux !!!!!!! le fusible clac toujours !

et maintenant j ai plus de fusible OUIIIINNN mes je viens dans commander chez David :lol:

donc toujours au même point le F5 clac des que je branche le laser kick

Petit résumer la bobine etait bruler donc j ai changer la bobine du laser kiker puis le TIP 36 puis TIP 122 et enfin le 2n4401 et le fusible F5 clac

avez vous une autre idee

David,Christophe a vous tous je ne comprend plus rien

a suivre
 
C'est qu'il y a un cours-jus ailleurs, vérifie le câblage.
 
Si cela grille encore cela serait remonté plus haut ... Possible le 7408 mais là cela ferait la panne méchante (quoi que j'ai déjà eu de nombreuses fois)

Le mieux serait de tester les sorties de la CPU coté transistor avec une ampoule (sans la ppboard branchée)

Ainsi tu sauras si l'ampoule reste constamment allumée que la carte est défectueuse, sinon ce sera la ppboard ou alors la bobine
 
Merci a vous deux

bon alors je vais regarder le cablage mais ! pour se que dit David alors la sa fait peur

A suivre
 
David a dit:
Si cela grille encore cela serait remonté plus haut ... Possible le 7408 mais là cela ferait la panne méchante (quoi que j'ai déjà eu de nombreuses fois)

Le mieux serait de tester les sorties de la CPU coté transistor avec une ampoule (sans la ppboard branchée)

Ainsi tu sauras si l'ampoule reste constamment allumée que la carte est défectueuse, sinon ce sera la ppboard ou alors la bobine
bonsoir tout les mondes

et bien voila après avoir test le câblage RAS je voudrais qu on me guide pour tester avec en ampoule ;) comme a dit David
Kontent Kontent Kontent Kontent

merci par avance

a suivre
 
Dis moi ce que tu voudrais savoir

L'ampoule d'un coté tu la mets sur le +12V, tu as un point de test sur l'alim et l'autre fil tu le mets sur la semelle métallique du transistor à tester (attention valable que pour la CPU et non la ppboard)

Une ampoule 12V genre RP 89 ira bien

Lors du test du transistors l'ampoule s'allumera brièvement
 
David a dit:
Dis moi ce que tu voudrais savoir

L'ampoule d'un coté tu la mets sur le +12V, tu as un point de test sur l'alim et l'autre fil tu le mets sur la semelle métallique du transistor à tester (attention valable que pour la CPU et non la ppboard)

Une ampoule 12V genre RP 89 ira bien

Lors du test du transistors l'ampoule s'allumera brièvement
salut

alors ok pour le + 12V mais ce quoi la semelle ? ces une patte ?

oui je sais je suis nul :)

Merci
 
Retour
Haut Bas