Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme F5 Laser Kick sur Time Machine

NOn pas nul,; tu apprends

La semelle métallique est en fait la partie métallique du transistor qui dépasse

Sur ce dernier le TIP 122 ou 102, la partie métallique est en fait le collecteur, soit la broche centrale qui est en liaison avec la bobine en fait si tu me suis ;)
 
salut David

ok donc un fil sur le +12v de la carte CPU et avec l autre je viens toucher la semelle et la lampe dois s allumer un cour instant ? et sa veux dire quoi si elle s allume ou non ?

ok je test sa demain

Merci
A suivre
 
Si elle s'allume en permanance, le transistor de puissance ou celui d'attaque est HS

Si pas du tout le transistor de puissance est HS

Si brièvement , tout sera OK
 
bonsoir

alors je viens de changer la diode de la bobine qui etait HS maintenant la bobine fonctionne toute seul donc pas bon

je viens de voir ton message effectivement quand je test l 122 l ampoule reste allumer !!!
celui d attaque ces le petit qui est au dessus ?

a suivre
 
Voilà tu as les transistors de cuit avec

Change les effectivement et reteste de cette manière là

Attention que le TIP 36C soit pas HS cela peut aller très vite
 
David a dit:
Voilà tu as les transistors de cuit avec

Change les effectivement et reteste de cette manière là

Attention que le TIP 36C soit pas HS cela peut aller très vite
non non je viens de le changer aujourd hui aussi :) demain je change le 122

@+
 
OUi mais si tu l'as changé sans changer le TIP 122 et que tu as fait des essais cela peut l'avoir a nouveau détruit .
 
ok merci

sa va poser un probleme ci il est HS le 36 vu que j ai mis le derniere :( je verais se soir

@+ bon journee
 
QUant cela arrive ce genre de panne

On mets une ampoule a la place de la bobine on dira une 1251 (elle tiendra pour le test, car il y a 50 V mini en cet endroit, cas des bobines de plateau puissantes)
Ainsi on sait si court circuit , tout comme la petite procédure citée dans ce post

Il faut savoir qu'un transistor marche ne impulsions ici, et non en commande continue
En impulsion il tiend la puissance
Mais dès que cela dépasse deux ou trois secondes, il ne peut plus tenir le courant énorme et il cuit de suite (très très souvent)
 
David a dit:
OUi mais si tu l'as changé sans changer le TIP 122 et que tu as fait des essais cela peut l'avoir a nouveau détruit .
Re

et bien voila le 122 était bien cuit je les changer donc avec le test sans PPB l ampoule +12V et la semelle rein elle reste éteinte donc bon ! j ai rebrancher tout et la bobine , elle reste toujours coller !!!!

donc la je ne vois plus

débil

Ps j ai vu du bricolage derrière la carte CPU ou la la pas beau mes pas dans le même secteur ouf
 
C'est ce que je pensais le TIP 36 C à re cuit ....

Sinon pour la CPu montre voir un peu ce que cela donne, visus du soucis que tu nous décrit

Pour le test avec l'ampoule il faille que tu te mettes en test bobines aussi ;)
 
David a dit:
C'est ce que je pensais le TIP 36 C à re cuit ....

Sinon pour la CPu montre voir un peu ce que cela donne, visus du soucis que tu nous décrit

Pour le test avec l'ampoule il faille que tu te mettes en test bobines aussi ;)
david en meme temps que ma palette de fusible ,livre a la meme adresse une palette de tip 36c ,j'ai un gros client a 15 kms de chez moi ,a la vitesse qui les crammes ,je pense ecoulé la palette en moin de 45 jours , un preter pour un rendu mon cher laurent mdr mdr raousss
 
jeanpatouloick a dit:
David a dit:
C'est ce que je pensais le TIP 36 C à re cuit ....

Sinon pour la CPu montre voir un peu ce que cela donne, visus du soucis que tu nous décrit

Pour le test avec l'ampoule il faille que tu te mettes en test bobines aussi ;)
david en meme temps que ma palette de fusible ,livre a la meme adresse une palette de tip 36c ,j'ai un gros client a 15 kms de chez moi ,a la vitesse qui les crammes ,je pense ecoulé la palette en moin de 45 jours , un preter pour un rendu mon cher laurent mdr mdr raousss
:lol::lol:
 
BONSOIR

Petite question j ai fais un test je n est pas branche la CPU sur la PPB et bien j ai quand même 50V qui arrive
sur la bobine ???

vous en pensez quoi Merci sa viens du Tip36 ou ?????

A suivre
 
Le 50 V est tout le temps sur les bobines

Le bobines se commandent à la "masse" on dira
 
bonjour a tous

et bien mauvais nouvelle depuis se matin le Time Machine ne marche plus débil

il s allume et puis plus rien les lampes ok l affichage s etient bruit bizard etc.....

je viens de voir que les piles neuve 2 mois coulle sur le support !!!!! donc je ne comprend pas

d un problème de kickerlazer il ne marche plus RAHHHH

je pense qu il vont faire un tour chez David PPB+CPU voir peux etre carte son allez pourquoi pas l Alim

all in forfait carte d un même flipper :(

mes quand meme RAHHHH RAHHHH
 
Les piles peuvent couler si la RAM ou le circuit de sélection de RAM consomme bcp en peu de temps
Une fois les piles sur une CPU que j'avais refait ont bouillonné au bout de 2 minutes, je n'avais pas compris pourquoi et ce fut cette cause là

On verra cela sur tes cartes
 
Retour
Haut Bas