Oui, ne t'inquiète pas pour ton niveau... On est tous de niveaux différent ici... Et ceux qui en savent un peu plus que les autres aident ceux qui en savent un peu moins et... ceux qui en savent un peu plus encore que ceux qui en savent un peu plus que ceux qui en savent un peu moins aident... houlà... je m'arrête là... mais, je pense que tu as compris en gros

...
Comment arrives-tu à trouver une tension alternative positive ou négative ??? Par essence, une tension alternative n'est... ni l'un ni l'autre... ou plutôt, elle est l'un et l'autre suivant la sinusoïde qu'elle dessine...
Bref... il me semble que les mesures que tu prends ne sont pas correctes...
Tu dois mesurer, en alternatif, la tension présente sur les deux pattes d'une même douille, pour savoir si elle est alimentée ou non (ne te sers pas de la tresse pour cette mesure)...
A noter que les autres lampes commandées de ton jeu le sont en continu... cette mesure en alternatif ne s'applique que pour les lampes fixes)
Pareil pour ta carte relais... Tu as un connecteur de 2 pins pour l'alimentation et un autre, plus grand (6 ou 7 pins de mémoire) pour les contacts...
La carte relais est alimentée en courant continu... Je te rappelle qu'au repos, les contacts utilisés font que les ampoules fixes sont allumées et qu'en travail, le relais coupe le circuit des ampoules fixes...
Donc, le connecteur de ta carte relais est alimenté par 2 pins... Un pin apporte le +28v en permanence...
Si tu veux, c'est la masse qui est coupée ou connectée au niveau de ton électronique pour que ton relais s'enclenche ou non...
Donc, si tu mesures les bornes de commande de ton relais avec la tresse de l'autre côté, tu trouveras toujours, 28v sur une pin et 0 sur l'autre, qu'il soit commandé ou non...
Donc, je me répète mais... avant de chercher tout azimuts, regarde déjà la tension aux bornes de la même et unique douille en alternatif... qu'on y voit déjà plus clair sur ton problème...