Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question probleme de remise en route zaccaria news phoenix

Prend un accu 3.6 V de téléphone, tu mets deux fils et ce sera réglé.

En tous cas sur la Zaccaria le condo de 1Farad tient pas bien à ce que j'en sais.
Le mieux la petite batterie 100 mA de téléphone, déportée
 
ok je vais faire ca pour la pile j ai tout un tas de vieux tel chez moi dois bien en avoir un en 3,6v

merci david
 
j ai trouver une batterie 3,7V 1000mah
ca fait de trop ou je peu la mettre ?
 
Prend pas un accu souillé ou trop vieux tout de même, pas qu'il fasse déjà pipi .... :lol:
 
C good j ai trouver une batterie de nintendo ds ca fera l affaire je pense

Et pas d idee pour mes afficheurs car je cherche mais je ne trouve pas y aurai t il un composant qui aurai lacher ?
 
Perso je n'ai pas d'idée si ce n'est la haute tension, chose que tu as déjà vérifié, car tous ....

T'as pas mis la nappe à l'envers à tout hasard ?
 
Pour les afficheurs, c'est peut-être normal qu'ils n'affichent rien, vu que la CPU est bloquée.
Fais booter la CPU correctement, après on verra.
 
ok merci de ces reponses je vais commander les ram et je vous tiens informer

Encore merci
 
Bonsoir

Quelques news

J ai recu mes 2 rams et la miracle beaucoup plus d info arrive la led se comporte parfaitement les lumieres sont impec
je peu mettre le mode service,mettre du credit et lancer une partie

Maintenant point negatif (il en faut bien ca serait trop facile sinon)
Je n ai toujours pas d affichage alor qu avant cela fonctionnait
et j ai le 2 eme fusible de 5a en partant du refroidisseur sur la carte d alim qui saute (il doit correspondre aux solenoides car des qu il se mettent en route le fusible saute immediatement )

Je presice que quand je dit je lance une partie je ne peut simplement qu appuyer sur start et je suppose que la partie est lancer mais vu que mon fusible saute au demarrage je ne peu pas aller plus loin

Auriez vous quelques suggestions a me donner

En vous remerciant
 
Salut

On parle bien du fusible F5, le 39v des bobines.
Etant données que tu as changé les fusibles et les supports, les bobines qui pourraient faire griller F5 sont la porte monnayeur ou le knocker.
Celles du playfield sont protégées par les fusibles sous le plateau.
Débranche le CN2 de la carte d'alim, s'il saute toujours on peut mettre en cause le pont de diodes P5.
Si c'est bon, regarde la bobine du knocker.
Si elle est HS, alors le thyristor correspondant sur la driver est probablement à changer aussi.
Pour être vraiment sur au sujet du pont de diodes, débranche CN2/3/4 puis fait l'essai.

Pour les afficheurs, regarde si tu as 170 cc sur la broche 8 du CN5.
Si ce n'est pas le cas il faut vérifier le circuit HT de ta carte d'alimentation.

Pour information, à l'allumage du flip tu ne dois avoir qu'une bobine qui colle, celle de la porte monnayeur.
Si tu en as d'autres, éteins le flip, puis dessoude les. Il y a beaucoup de chance que les thyristors correspondants sont à changer.
 
Salut

Pour mon fusible apres verification j ai 2 bobines qui se declenchent je les ai debrancher ce sont elles qui merdait et mes fusibles sous le plateau etait trop haut c est la raison pour laquelle mon fusible f5 sautait

En ce qui concerne mon affichage je ne comprend pas, je n ai plus rien sur ma broche 8 en cn5 alors que j en avais quand j ai refait mon alim . Y aurait il un composant de mort pour que mon affichage ne fonctionne plus du tout alors qu il fonctionnait parfaitement l autre jour ???
 
En plus c'est comme du Bally ... si cela n'en est pas ..... arfff
 
J ai pu me remettre dessus

Alors apres avoir bien regarder je n ai pas de regalge pour le transfo juste un simple fusible

J ai retrouver les bonnes tensions enfin a quelque chose pret
165 = 164
10,5 = 10,1
43 = 47,7
10 = 9,2
6,5 = 6,6
et tout ca a l entree de la carte d alimentation

David je pense qu il va falloir que je change les pont redresseurs ainsi que tout ce qui s en suit car je n ai pas du tout les bonnes tensions pour les autres cartes (je trouve du 11v a la place du 5,6v)

Qu en penses tu?
Bonjour
Je suis moi même sur la restauration d’un zaccaria et je trouve aussi 186vac en entrée sur CN1, du coup j’ai regardé mon transfo mais je ne vois pas comment modifier sa tension d’entree ? Comment avez vous réussi à obtenir 165Vac?
Merci d’avance pour votre aide.
 
OUvre un autre sujet de discussion
Ce dernier n'a rien a voir avec ta question ! Un sujet une question :)
 
Retour
Haut Bas