Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme de memoire

Salut,
C'est la pile d'origine que tu as , le mieux......defait la cpu de ses picots pour la rendre mobile, et mesure la tension aux bornes de la pile au dos de la carte...meme flipper eteind.

Attention: 2 points de mesure seulement sur la pile, la ou les pistes arrivent aux soudures.

Donnes nous le resultat.

De toute facon, il faudra l'enlever, car meme si elle n'a pas coulée, cela ne saurait tarder.
 
Un peu floue la photo

Ré essaye en macro s'il te plait afin de voir les détails

Sinon de toutes façons il faut la déposer ;) tu verras bien en dessous

Attention aux soudures double face ( fragile )
 
Probleme de memoire ?
Mange du poisson que disais ma mere c'est bon pour la memoire ! raousss
 
merci, il parait avoir 4 gros point de soudure a l'arriere de la pile,ou prends la tension en plus je n'est pas de tensionmetre. il n'y a pas de coulure ni avant ni a l'arriere de la carte
voici quelque photo, que dois je faire merci

cpu1-1.JPG


cpu2.JPG


cpu3.JPG


cpu4.JPG


cpu5.JPG


cpu6.JPG
 
Ta carte n'a pas lair attaqué par l'acide de la batterie, ou alors vraiemntt très peu.
De toute facon il faut virer ca et mettre une pile lithium + diode.

Tu peux aussi virer ce qui est sur le support 40 broches nommé TC1 qui est à coté de l'anotation COPYRIGHT 1979.

Tu peux aussi controler les soudures des 2 rangées de picots qui servent à connecter la petite carte superposée à la grande carte. C'est souvent problèmatique.
Parfois une simple refonte de l'étain, quite à le changer (pompe à dessouder et on remet de l'étain neuf) suffit à réparer.
 
merc pour tous c infos meme quel pile et quel diode et ou mettre la diode, ou mettre la pile car il parait avoir 4 point de soudure a l'arriere de la pile
desolé mais je suis un gros nul en electronique, souder je sais pour le reste.............
je voudrais juste que le jeu garde les haut score, le reste apres
merci de vos reponse et de votre aide
 
Il faut que tu achetes un multimetre, car tu ne pourra rien faire sans....pour mesurer une tension , tester un fusible, une diode etc........

Comme je t'ai dis, mesures la tension aux 2 points ou arrivent les 2 pistes correspondant au - et au +

Les 2 autres points servent juste a la tenue de la pile.

Il te faut mesurer la tension pour savoir si le probleme vient de la, et si tu ne change pas la pile, bonne ou mauvaise , elle te cramera ta carte un jour ou l'autre ...et se sera bien plus grave .
 
donc il faut que je change la pile, d'accord quel pile et diode si j'achete chez restor pinball le support 3 piles rechargeable faut il ajouter la diode puis je mettre n'importe quel pile rechargeable
 
prince55 a dit:
faut il remmettre la carte en place ppour y resurer la tension?
Non pas obliger, juste faire attention qu'elle ne touche une piece metallique si le flip est allumé.
 
prince55 a dit:
donc il faut que je change la pile, d'accord quel pile et diode si j'achete chez restor pinball le support 3 piles rechargeable faut il ajouter la diode puis je mettre n'importe quel pile rechargeable
cette diode http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=504&category_id=125&option=com_virtuemart&Itemid=54

Et oui le support 3 pile est très bien, et a l'avantage de pouvoir changer les piles facilement.N'importe quelle pile ira.....un bout de scotch double face sous le support et hop.......

Il doit y avoir un article a David pour la pose de la diode.

si tu ne veux pas acheter de multimetre, change la pile , tu verras bien...de toute facon il faut le faire
 
MK2 merci de ta reponse, mais dans un message precedent tu m'a dit qu'il n'etait pas necessaire de mettre une diode si je mets le support 3 piles et les piles rechargeable, peux tu le confirmer
encore merci
 
OUi pas besoin de diode si tu mets des accu

Seulement diode si et seulement si usage de piles
 
prince55 a dit:
MK2 merci de ta reponse, mais dans un message precedent tu m'a dit qu'il n'etait pas necessaire de mettre une diode si je mets le support 3 piles et les piles rechargeable, peux tu le confirmer
encore merci
Oui oui pardon...si rechargeable...pas de diode !!!!

Escouzi ;)
 
OUaip il faut plus brancher TC1

cpu1-1.gif
 
pourquoi? sa fait quoi?
autre choses, j'aimerai pouvoir mettre 2 score a battre pour avoir une partie gratuite, mon hot shots ne le fait pas comment on fait merci
 
Le truc à débrancher , c'est la carte watchguard. C'était normalement prévu pour rebooter la cpu en cas de plantage de celle ci, mais à priori cela a créé plus de problèmes qu'autre chose, donc on vire mdr

Pour les scores, il faut voir ca dans les menus test.
 
prince55 a dit:
pourquoi? sa fait quoi?
autre choses, j'aimerai pouvoir mettre 2 score a battre pour avoir une partie gratuite, mon hot shots ne le fait pas comment on fait merci
1-C'est une carte de Reset pose des problemes avec le temps ......le flip peut fonctionner sans.

2- Derriere ta porte , il y a un bouton rouge qui te permet de rentrer dans le mode test.C'est dans ce mode que tu peux rentrer les scores a battre pour avoir une partie, mais si ta batterie est HS, la memoire (ram), ne retiendra pas ces données....il ta faudrait la doc.
 
Retour
Haut Bas