Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme de memoire

prince55

prince55
Membre FF
bonjour, je possede un gottlieb modele hot shots de 1989 qui a comme petit probleme, quand je l'eteinds, et que je le rallume quelque heures apres il ne garde plus en memoire ni le nombre de credit, ni les plus haut score qu'es ce quil faut que je repare, et quelles pieces faut il ou surtout ou la mettre merci pour vos aides a tous
 
bonsoir,

déja commence par changer les piles...

je pense qu ca ira mieux vivi
 
OUi et voir aussi si aucun acide n'est venu de l'accu

Pourrais tu faire une photo de ta cpu ?
 
m.ghidalia@free.fr a dit:
merci pour vos reponses, je vais faire une photo, vous voulez la photo de la carte ou est la pile?
Oui...la plus grande carte avec la pile, celle avec les connecteurs A1J1, A1J2 etc......
 
m.ghidalia@free.fr a dit:
et quel pile vaut il acheter?
La pile 3 V :
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=475&category_id=78&option=com_virtuemart&Itemid=54
Penser a rajouter une diode

Le support 3 piles a mettre a l'écart de la cpu (avec piles rechargeable ou pas.....diode a mettre si pas de pile rechargeable)

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=436&category_id=78&option=com_virtuemart&Itemid=54

Voila !!
 
il faut pas cela : http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=459&category_id=121&keyword=pile&option=com_virtuemart&Itemid=54 aussi, c pas une memoire ca
 
Cela peut , mais pas obligé.....il n'est pas inutile d'en avoir une de coté. (c'est la memoire en elle meme).....mais si la battrie est HS, elle ne peut garder les informations.

Il faudrait que tu fasses une photo pour voir si la batterie a fuit (coulure d'acide verdatre.....).

Suivant le type de batterie, il faudrait mesurer la tension a ses bornes......voir schéma eventuellement.
 
ok mais c'est pas la meme tension pour le sys 80b de gottlieb non, que ce soit un hot shots ou un autre c pas la meme chose, pour memoire la pile a un aspect correct et pas de coulure, il faudra que je verifie demain, mais je pense que la pile est propre et la carte aussi
si c'est le cas il faut changer quand meme la pile?
 
3 V suffit pour faire fonctionner une ram.Meme s'il n'y a pas de coulure et l'aspect propre, cela n'empeche que la batterie est peut etre HS.
 
ok merci a vous, je vais la photo demain et je vous l'adresse,
derniere question, si j'achete le support pour 3 pile rechargable, chaque pile fait 1.2 volts soit 3.6 v le total pas de risque pour la memoire ou encore la carte
les pile rechargeable ont des mAh es ce important ?
 
non pas de risque....les mah concernent "la puissance de la pile", pas besoin des plus puissantes.

Attend de l'aide de David avant d'acheter.

Bonne nuit
 
oui voyons déjà la carte

Et on prendra une mesure avec un multimètre aussi
 
C'est l'Administratator, ou plutot , le Big Boos de FlipperFrance (il a posté juste au dessus de toi vivi).
 
Ah, Ah, ok alors merci au monsieur david le patron,
et merci pour ce superbe site, comme dirais l'autre
J ADORE
 
voici une photo de la cpu, c la mien de pret que j'ai, c une pile de marque varta, il n'y a a pas de coulure, pas d'oxydatition rien d'apprarent elle parait etre nickel, dois je peut etre laisser le flipper allumer longtemps pour que la pile se recharge, si elle se recharge?
 
voici une photo de la cpu, c la mieux de pres que j'ai, c une pile de marque varta, il n'y a a pas de coulure, pas d'oxydation rien d'apparent elle parait etre nickel, dois je peut etre laisser le flipper allumer longtemps pour que la pile se recharge, si elle se recharge?
cpu-1.JPG
 
Retour
Haut Bas