Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme de demarrage Gottlieb THE GAME

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fred
  • Date de début Date de début
F

Fred

Non Membre
Bonjour à tous,
J'ai restaurer grâce a votre aide une bonne partie de mon flipper et je vous remercie de votre aide..
Depuis peu, mon flipper s'allume presque correctement (plusieurs essais sont parfois nécessaires..) mais dès qu'on souhaite commencer une partie, la bille n'est pas éjectée et les afficheurs s’éteignent..
J'ai contrôlé les fusibles et les connecteurs.
Auriez vous une idée??
Merci d'avance.

Évolution de la chose: Lorsque je l'allume l'afficheur en bas à gauche indique 6 et celui du crédit 5 ...et rien démarre!!!

Panne très aléatoire... au mieux, il s'allume mais quand une partie est lancée, le fronton s’éteint et plus de son..

Humm
Quel est l'état de ta carte cpu ? Acide ?
Pour ton jeu as tu vérifié le +5V en ajustant à 5.15 V?

Par contre la parties lampes fixe, si cela déraille, cela peut venir des supports à fusibles ou de la connectique
Vérifie un peu tout cela ;)

Fait nous photos de tes cartes STP

Je te montrerai alors où se trouve le régulateur (la carte régulation) et les points de tests :)

Salut,
Puis je mesurer en tp3 Com et tp4 5V sans rien débrancher?
Tout ça sur la carte ou il a les deux diodes rouges qui s'allument..
Si je dois le régler à 5.15V, je débranche tout sauf A2-J2???

Donc en cherchant un peu..J'ai débranché tous les connecteurs de la CPU sauf a1j1 et j'ai mesuré aux bornes de C1. J'ai ajusté à 5.15V mais aucune évolution...

Suite aux contrôle des fusibles connecteurs... plus d'affichage du tout, c'est de pire en pire... j'ai l'impression que le transfo d'alimentation dans la caisse fibre anormalement...

vibre ;) O ma soeur arfff

Est ce que je peux voir l'état des cartes ?

Alors la cpu est acidifié, batterie à supprimer d'urgence avant de pire dégâts
Mais pis
Tu vas être bon pour un nettoyage dégraissant de toutes les cartes !
Qu'est ce que c'est ce produit dans tous les connecteurs ?
Il a l'air gras ou alors il attaque ?
Montre voir la cpu démontée, S.T.P que l'on puisse voir les connecteurs du circuit imprimé et le circuit imprimé de même

Carte alimentation déjà à dépanner la diode 8.2 V est absente ou totalement grillée
A faire rapidement ou des défauts sur les tubes afficheurs peuvent exister

Suite:
Le fusible F3 250mA se grille au bout de quelques instant (3/4min)
La bobine de l’éjecteur de la rampe de droite est relativement chaude...et à tendance a se commander toute seule..

Déjà le fusible là passe le en 0.4 Amp, aucun risque
La Zéner en défaut ne fera pas sauter ton fusible, ceci est un autre circuit ;)

Par contre si la bobine chauffe, défaut de masse, connectique etc ....et ou encore le transistor de la driver

Tu n'as pas répondu concernant le produit et l'état de la connectique

On dirait que les connecteurs ont été huilés et que ca fait splotch contre la carte.

Oui ce que je pense avec un nettoyant contacts de M, en se disant que cela enlèverai les défauts de contacts ... Je vois bien pire maintenant.

Retour
Haut Bas