Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme de baisse de tension

laurentd1969

Membres
Membre FF
bonjour

depuis quelques jours j ai un problème avec mon Rack em Up en pleine partie il ce coupe "comme une micro coupure" et y revient a la normal
et dans le même esprit quand je joue les ampoules semble toutes baisser en luminosité ! et revienne Bisard

que dois-je faire Help Youppi
 
Bonjour,

Ca ressemble à des mauvais contacts dans la connectique. Je ne connais pas les N°s de connecteurs de cette génération mais examine tout ce qui entre et sort de la carte d'alimentation pour commencer.
 
Si tu as une baisse de tension liée à une coupure ..

Cela pourrait être ton fil electrique (a voir)
Cela pourrait être les batteurs (court circuit)

Mais j'aurais besoin de précisions, quant est ce que cela arrive exactement

En flippant, en tapant dans les bumpers, ou quant tu es dans l'éjecteur du haut ? ... etc ..
 
David a dit:
Si tu as une baisse de tension liée à une coupure ..

Cela pourrait être ton fil electrique (a voir)
Cela pourrait être les batteurs (court circuit)

Mais j'aurais besoin de précisions, quant est ce que cela arrive exactement

En flippant, en tapant dans les bumpers, ou quant tu es dans l'éjecteur du haut ? ... etc ..
bonsoir

et bien pour la prise elle est brancher
pour les batteurs je dirais non vu qu il me la fait bille en haut " batteur = flipper ? "

quand la bille touche les bumpers oui peux etre les ampoules revienne a un eclairage normal mes pas tout
le temps

je suis pas très clair dessoler
 
Oki les ampoules cela peut être tout simplement le contact du relais de tilt

Est ce que les ampoules du fronton aussi baissent en luminosité ?
 
David a dit:
Oki les ampoules cela peut être tout simplement le contact du relais de tilt

Est ce que les ampoules du fronton aussi baissent en luminosité ?
bonjour

et bien oui a premiere vu le fronton na pas l aire de faire la meme chose vivi

je regarde ou alors débil

Merci pour tes conseille
 
Soit pour les lumières ce sera le relais de tilt qu'il faudra voir
 
bonjour
ca ressemble a quoi :(

et oui je suis vraiment nul
 
Sous le plateau tu as des relais G Q T

T est le tilt

Tu verras ce sont des petits relais avec une lettre dessus montés sur une plaque en métal
 
David a dit:
Sous le plateau tu as des relais G Q T

T est le tilt

Tu verras ce sont des petits relais avec une lettre dessus montés sur une plaque en métal
bonsoir

et bien sa tombe bien que tu me réponde maintenant alors ok j ai trouver le petit carre
maintenant je fais quoi ?

Merci
 
bonsoir
voila j ai regarder ce soir et bien oui hier j ai repondu trop vite :) je me suis pencher decu et

j ai trouver effectivement sous le plateau coter droit deux relais un Q et le fameux T

donc j ai toucher j ai vu que ca coupe toutes les lampes du plateau rien de plus pour moi

ATTENTION aujoud hui il ma meme fait un nouveau truc
je les allumer mis une partis il a claquer une parti et oui ! puis avant que je tir la bille il a couper 2 fois et a meme marquer 1,000 points sans rien faire

merci pour votre aide
 
Ah s'il marche des points et qu'il reboote on dira, là tu as un soucis de contact de plateau

Ce soucis peut être lié ç un contact qui est à la masse, en court circuit avec une lampes ou près des batteurs de flippers comme il y a un switch qui au départ permet de changer les boules en haut

Regarde l'isolation de l'EOS et du contact en //
 
Merci je vais regarder dans la soiree pour court circuit avec une lampe ou les batteurs

peux tu me detailler ou ce trouve switch a quoi sa ressemble
et EOS ces quoi ? et le contact en Paralelle

on devient forgeron en forgent :) Merci encore pour ta patience
 
laurentd1969 a dit:
EOS ces quoi ?
Salut Laurent, EOS c'est un Contact de fin de course, c'est une espece de connecteur avec des lames dorées (n'hesité pas à me reprendre si je me plante)
 
bonjour ,eos qu'on appelle aussi la coupure de batteur,tu souléve ton plateau et tu leve le batteur avec la main arrivé presque en butée de batteur ,tu verras sous le plateau a coté de la bobinne de ton batteur plusieur contact a lame s'ouvrir meme voir certaine se fermer ,cela s'appelle eos,pendant le jeu quand tu appui sur le boutons du batteur ,celui ci monte tres vite car ta bobinne est excité que par la moitier de ses spires ,arrivé en fin de course il ne reste plus qu'a tenir en possition sans trop de force et surtout ne pas faire chauffé la bobinne du batteur d'ou l'ouvertue de eos qui fait passé la tension non plus dans la moitié de la bobinne mais dans sa totalité ,d'ou chauffe moins importante et vitesse reduite vers la fin de course ,voili voilou ,amicalement jean
 
Merci voisin

bon allez j ai déjà vérifier les ampoules j ai même prix quelque mesure électrique sa tourne entre 6V et 5,5V sur différent endroit au cu des ampoules

bon je retourne au flipper pour voir ce fameux EOS

a suivre
 
re,flip eteint mesure entre les lames de l'eos si tu n'aurais pas un cours circuit des fois tres dur a voir ,mesure avec un testeur de continuité, voilou regarde tes mp message perso je viens de te faire un mp,jean
 
Merci
j y retoune

je tes repondu

@+
 
Re suite

j ai donc tout démonter au niveau des lamelles et j ai changer l isolant

Merci d'UPLOADER les photos sur FF pas de liens externes
et bien j étais heureux plus de baisse de tentions ...... non au bout d une partie il a remarque 1,000 point sans que la bille sois en jeux :( puis encore 1,000 un petit clignotement mine de me dire et non tu a pas encore trouver !!!!

a demain pour de nouvelle investigation

Merci Jean pour ton appel
 
Retour
Haut Bas