Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Probleme d allumage /jeu Deadly Weapon

TONYTO

Membres
Membre FF
Bjr/Bsr
Gros malaise sur mon flip Deadly Weapon de Gottlieb !iPleur
J explique le cas :
il ne s allume complétement qu' 1 fois sur 10 ...afficheur pratiquement éteints tout le temps ...mais émmet les sons de mises sous tension ( led cpu eteinte) le 5 volts est ok...
Quand il est allumé , test mémoire ok, test sons ok , test bobine ok ...etc etc.... La Demo est ok ...on lance une partie ....
On actionne le batteur gauche et uniquement celui ci fait bugger le flip ....extinction...re-initialisation....= Malaise !!! Pas de jeu possible...
Est ce que quelqu'un a deja eu ce soucis ? la bobine 25959 du batteur est neuve ...
Avant que je me lance dans tout les sens pour trouver ce fameux malaise ..;)
Auriez vous une piste ?
Merci de vos reponses ...A+
 
Hello Mr ....

Hum as tu vérifié déjà que le +5V soitr bien fixe et pas de tension alternative avec
Je dirais plus cela en soucis pour commencer

Après je pense aussi au Watchdog

Regarde un peu mon article sur le BBEEEPPP BEEEP des sys3...
 
Bjr/Bsr
Sur CPU , C20 et C21 changés mais cela ne change rien a l allumage ...la cpu ne s allume encore qu une fois sur 10...je n insiste plus ...LM339? il y a en 3 ...tous a changer ? et VR1 ? ( je n ai pas les ref) Dispo sur RP ?
Merci des reponses....
 
Je présume que tu penses au circuit de Reset :

1588784233248.png

Quand tu agis sur le bouton poussoir cela fait bien un reset
Si ta carte plante encore en ayant fait cela le circuit là est sûrement pas la cause

Cependant VR1 --> Diode Zéner 3V 0.5W bel est bien dispo sur Rp :)
 
Bjr/Bsr
Pas d alternatif dans le 5 volt

La CPU ,debranchee de toutes les autres cartes, sauf de l alim A2 a toujours du mal a se lancer...qd elle demarre les test et le jeu sont OK sauf qd j actionne le batteur gauche qui est aussi associé au batteur haut Gauche ( 2 bobines de 200 ohms de maintient et 4 ohm env de puissance )..elle se remet a BUGGER !!! le reset se fait mais aucune changement !!!!
Sauf qd j actionne l interrupteur ON/OFF de l allumage Flipper...apres plusieurs fois ou du premier coup ca depent !! ...LM339 de la cpu ?? Condo EOS des batteurs ?

Ou peut etre le filtre secteur ? si oui lequel est ce ? je n ai pas la doc ?

Qd pensez vous ? Merci de vos reponses ....
BONNE BILLE !
 
Là je ne sais pas du tout
Cela peut être le Reset, l'oscillateur, le détecteur de tension, la Ram, le circuit Dalla s ....
J'sais pas te dire
 
GRRR....pas glop ...on va proceder par etape ...je pense que c est sur la CPU deja....
 
Oui c'est pas facile là, loin de là, surtout pas possible d'aider plus sur cela à distance clairement

PS> je te fais un Mp lis le
 
Bjr /Bsr
On va procedé au fur et a mesure ...U3 ou U6 , je ne pense pas ...lors de l allumage de la CPU , elle devrait me dire mauvais U3 ou U6....
J ai deja changé les condos C19 C20 et C21 leger mieux mais ca bug encore ...
On verra pour la VR1 et les 3 LM339 comme tu dis dans l article " le bip bip des sys 3 "...
peut etre que je vais dire une connerie mais
le quartz 4,000 ? et Filtre secteur si pas stable ?
pour Reset, l'oscillateur, le détecteur de tension, la Ram, le circuit Dalla s comme tu dis PLUS HAUT
Je ne sais pas lesquels prendre sur RP ....
Merci ...A+
 
Je ne sais pas dire plus
Cela je ne puis dire que si j'ai la carte en main
J'suis pas encore devin les mecs (quoi que certains connards me surnomme Dieu sur Terre .... donc ... )
 
Bjr/Bsr
Bon ...Etat des choses ....
U21 (LM339 ) et VR1 changé puis remis sous tension ...Allumage parfait ...test ok...puis lancement d une partie....
U21 ne donnait pas les memes valeur que des neufs...VR1 etait passante dans les 2 sens...
Durée de celle ci 1 min environ puis rebug...Retour case depart !!!

Le bug n arrive qu a l actionnement des flips de gauche !!! Puis MTN rallumage difficile voir impossible ...
Grrr ...un condo lié aux batteur ??? Ca sent l envoi sur MANOM ca....et puis si ca recommence apres ...pfff ...je ne sais plus quoi penser...
A moins qu un Genie trouve l astuce de reparation ....
Merci de vos reponses
A+ BONNE BILLE
1589910305593.png
 
C'est spé
On dirait une surtension
Mais le circuit là normalement n'a de rapport ....
Je pige pas la raison encore ..
Pour que la Zéner soit en CC et que le LM339 dégage .... le 5V qui déraille sévèrement, et tu as de la chance alors que rien d'autre trinque là ...
 
Toc...toc...toc ...Qui est la ?
Une dénommée A15 de son nom de famille MA1334 se présente fortuitement a mes yeux... petite carte électronique...ou grosse..iRall ?...(excusez cette expression svp...) Tout les codes couleurs des batteurs correspondent... reste a voir d autres fils jusqu'ou ils vont... sinon je ne suis pas encore couché... mais cela me semble une piste valable....in_love..a suivre ce matin maintenant....
A+ bonne bille....
 
Bjr/Bsr
Donc ...En A15 sensor board ...n y connaissant rien en electronique bien sur moins1 ...mais cherchant ..
Gros doute sur l octocoupleur U1 !!!!...je ne sais pas le tester correctement ....comment faire ? Serait il le fautif ?

1589968908299.png

Certains fils de A15 ,en l occurence les return ...(Ronds rouge et jaune sur photo) vont sur sur la CPU en A1p5 connectiques 1 et 2 ...Cicuit tilt et slam ...???? o_O

1589969486756.png

GRRRRR... Je m arrache les cheveux !!! :eek:o_OiSgrattmarto
Merci de vos aides ...
A+ Bonne bille
 
Tu peux pas le tester facilement
Mais OPTO dit isolation galvanique
J'ai jamais vu un opto faire passer la tension ... JAMAIS

Au passage la petite carte là est une carte qui détecte la position des batteurs, au sens actionné ou pas
 
Bon ben ...pas d avancée alorsiPleur...Que conseilles tu maintenant ? D ou pourrait venir cette fameuse surtensions lié aux batteur gauche stp ?moins1
A+
 
Bonsoir Juste une question J'ai eu bien sur cette machine mais je ne me souvient plus si sur la coupure de gauche il y avait un contact pour une inversion ou autre ???
 
Bjr/Bsr...il y a un EOS sur chaque batteur gauche sur lesquel j ai bien nettoyer les carbures de contact et régler pour qu ils s'ouvrent en fin de course...mais je ne suis pas sur que c est la question que tu me pose... enfin je suis désolé...je suis perdu maintenant...
Demain je rebrancerai la CPU toute seule pour voir si elle se lance ...puis avec les afficheurs... et driver... ainsi de suite...
On verra ...
Merci...A+
 
Bjr/Bsr
Des news....On recule mais en fin de compte j avance...enfin je pense ...

1 ER-----Re-branchement de la CPU seul avec pile ...totalement débranchée des autres cartes...allumage parfait ...mais juste un seul !!! apres impossible de la rallumer !!
2 EME----remise sous tension de la CPU sans les piles toujours totalement débranchée des autres cartes...Allumage de celle -ci a tout les coups !!!! YESSSS ...

LA PILE CONNECTÉE A U3 DALLAS ????iRall( je sens qu un composant electronique va mal finir....a suivre !)batoOn

3 EME---- Re-branchement de toutes les cartes sur CPU ,(toujours sans pile ) ...allumage a tout les coups ...mais des resets carte sont a effectués pour le lancement ...
4 EME--- Lancement de test impossible ...REBUGG !!...mais ils ne sont plus liés aux batteurs gauches ...Ils sont aleatoires suivant la demande...
Par contre ..Le batteur bas Gauche a une peche d enfer a defier les verrins des plus gros Caterpillar ... Voir dementiel !!!

STOP aux conneries du TONYTO ! ...Je change ce U3 DALLAS ...( pourtant quelqu' un me l avait conseiller plus haut ....chuttt )

D autres choses pourraient elles liées ???
Merci de vos reponses ...
A+ Bonne bille ..
 
Retour
Haut Bas