Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme cybernaut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion damien54
  • Date de début Date de début
D

damien54

Non Membre
bonjour a tous ,
mon cybernaut a senti le chaud pendant une partie ,je l'ai arreté de suite et j'ai remarqué que le fourreau d'une bobine a fondu.il faut que je change la bobine + le fourreau .j'ai contacté restor pinball mais le stock est de 0 pour la bobine alors en attendant je dois verifier le transistor.pouvez vous me dire comment faire?et ou je le trouve.je vous met une ptite photo de la bobine avec le fourreau.
bobine-3.jpg

pour te dire quelle transistor c'est faudrais nous dire d'ou viens la bobine

pour verifier les transisitor
tu as 3 patte tu met le noir sur la 1 le rouge sur la 2 tu lis la valeur et tu combine 1 2 3 et tu compare avec un autre sur la carte tu finira par tomber sur celui qui laisse passe

j'explique avec mes mots car je ne connais pas correctement le langage flipper.alors la bobine vient de la partie triangulaire qui renvoi la bille au dessus du flip gauche il y a un élastique autour de ce triangle.j’espère que je me suis bien expliqué.je sais que les transistors se trouvent sur la carte a3 qui se trouve en haut a droite dans le fronton.merci à vous et mille excuses pour mon langage.mais est il automatique qu'un transistor soit hs ou cela peut venir tout simplement de la vétusté de la bobine? ou autre chose?

tracas on a compris slingshot gauche plus court comme explication
q65 ou q34 sans etre vraiment sur car j'ai pas les plan et j'ai regarder sur le plan d'un dongon et dragon qui doit etre la meme electronique

oubli les q65 et 34 c'est pas la meme electronique je regarde ca apret avoir ete dormir un peux

oui suis de nuit 5jour enfin voyon le bon cote des chose plus que 4

bon je viens de regarder pour ton slingshot gauche le trnas ce serais le q11 sur la carte a3 le branchement ca doit etre pin 14 sur j5 fil noir /rouge
tous ca est a verifier car comme deja dis pas le manuel donc regarder sur une electronique semblabe flash gordon

noir jaune pas noir rouge

j'ai oublier de dire que la bobine a été testé , elle est ok aussi mais je vais la changer quand même.

j'ai testé il n'y a rien au bout des fils ,j'ai essayé aux bornes d'autre bobines rien non plus.quand j'allume le flip ,tous l’éclairage fonctionne mais rien ne se passe cela doit venir du fait que la bobine est démonté

c'est allimenté quand ça doit pas en permanence, passe en test pour les essais, c'est la bobine de quoi ? tu sais je suis pas expert =)

pas de mode test possible je pense attendre qu'il y est du stock pour ma bobine et je commande comme cela je pourrais là remonter .je verrais bien après si il y a autre chose mais je pense pas car à part que cela sentait le chaud il n'y avait pas de soucis .

En tout état de cause cette bobine est morte

C'est sur et certain !
Et vu comme la bobine à fondue, je suis convaincu que le transistor c'est idem

Normal pour les bobine vu cela tu as certainement le fusible sur le plateau qui est HS

De plus si tu as dessoudé les deux fils du 43 V sur la bobine, tout le reste après la bobine là ne marchera pas

Tu peux remplacer la bobine par une lampe de 24 V histoire de voir
Si elle reste allumée --> transistor bel est bien HS

j'ai fait tester tous les transistors de la carte a3 et il sont tous ok.
par contre pour démonter la bobine j'ai du démonter 2 fils (qui ressemble à du petit câble) car il passait juste au dessus de la bobine.pour la lampe je vais voit si j'en ai une et je vous tiens au courant.

si ta bobine est dans cette etat bizard que le transistor soit pas mort
car il devrait etre passant et la bobine toujour alimenter donc elle fond

Retour
Haut Bas