Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Probleme contacts bumper

stef30

Membres
Membre FF
Bonjour à vous,
Encore moi et mes questions lol
Désolé je débute et j y connais rien...
Voilà mon nouveau questionnement:
Pour tester mes contact , j ai mis mon multimédia sur A et sur B, j ai bien une Connecticut, vu que le contact est normalement fermé, par contre quand je remonte la tige de la bobine, et donc que le contact s ouvre, j ai encore une continuité :(
Est ce normal? Si ça l est pas, ou pourrait être le soucis? Svp
Sachant que le plateau de jeu est démonté du flipper et connecte à rien...
Help me please

Fichiers joints

• 1000008883.jpg
    1000008883.jpg
    59.6 KB · Affichages: 19
En haut jaune et bleu
Milieu blanc et bleu
En bas blanc et marron clair
C est sur un king ping gottlieb

Fichiers joints

• 1000008888.jpg
    1000008888.jpg
    65.9 KB · Affichages: 16
  • 1000008887.jpg
    1000008887.jpg
    55.2 KB · Affichages: 14
Avant les contacts était comme ça avec le blanc et beige en haut, mais vu qu il n y avais pas de paillette sur les contacts du haut, je les aient changés les 2 à neuf, mais sur les neufs le blanc et beige était en bas , j en ai déduis que c était le fil commun vu qu il touche les 2 contacts par les vis tenant les contacts ensemble.... je me suis peut être planté.....????

Fichiers joints

• 1000008366.jpg
    1000008366.jpg
    98 KB · Affichages: 17
Bah en bas, c'est la cuillère...il est NO au repos, et se ferme quand la bille touche la collerette, et que "le doigt" pousse la cuillère

Oui celui du bas fonctionne très bien, ccest le contact du haut , qu il soit fermé ou ouvert, j ai une continuité.....

C est donc normal que j ai une continuité même le contact du haut ouvert, il faut que les 2 contacts du haut des 2 bumpers soit ouverts....

Hmmm, je pense que le contact le plus près de la bobine on dira, est pour compter les points des coups de bumpers ? Si oui, je suis un peu étonné par le montage, car j’aurais plutôt dans l'idée que le contact s’ouvre quand la coupelle remonte et se ferme lors du coup de bumper.
Le montage d'origine a-t-il été respecté ? Car les contacts semblent neufs (grain or sur du méca ?).

J ai commandé les contacts des bumpers avec la référence donnée par un catalogue parts et ce sont ces contacts que j ai eu neuf....

Hmmm, je pense que le contact le plus près de la bobine on dira, est pour compter les points des coups de bumpers ? Si oui, je suis un peu étonné par le montage, car j’aurais plutôt dans l'idée que le contact s’ouvre quand la coupelle remonte et se ferme lors du coup de bumper.
Le montage d'origine a-t-il été respecté ? Car les contacts semblent neufs (grain or sur du méca ?).
Regarde la dernière photo que j ai posté, c est le bumper avec son ancien double contact et celles avant celle la, c est le bumper avec son double contact tout neuf.
Sur l ancien contact, le fil blanc et marron clair était en haut, et la sur les nouveaux il est en bas.
Si je dis pas de connerie, ce fil blanc et marron clair relie le contact du haut et celui du bas, par l intermédiaire des vis qui tiennent le contact, non?
Donc même branchement vant et après, non ?

Entre 1 et 4 , de l ancien, il y a bien contact par l intermédiaire des 2 vis de maintient des contacts sur le support. Donc normal que j ai la même chose sur le nouveau contact reçu. A part que sur l ancien, le commun était en haut et que sur le nouveau, il est en bas... Non??

Fichiers joints

• 1000008907.jpg
    1000008907.jpg
    68.5 KB · Affichages: 10
  • 1000008908.jpg
    1000008908.jpg
    54.8 KB · Affichages: 11
Mais tout ça ne répond pas à ma question initiale:
Est ce normal, que sur le contact du haut, j ai une continuité même quand le contact est ouvert....
Il faut que mes 2 contacts des 2 bumpers soient ouverts pour plus avoir de continuité...

Retour
Haut Bas