Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Probleme contacts bumper

Bjr,

Pour commencer tout simplement...

Ton contact point est mal monté !
Celui-ci est à l envers
Grande lamelle côté backelite...normalement ouvert !
Qd le bumper est appelé...celui-ci doit se fermer!

Et surtout pas de contact avec la visserie également...
La petite entretoise doit être sous la plaque de métal et vis..

yapluka ...

Donc ce qu on voient sur le catalog parts sont montés à l envers????

Fichiers joints

• 1000008929.jpg
    1000008929.jpg
    31.9 KB · Affichages: 10
Quand tu mets une partie en route, ça tire pas sur un rouleau de score ? Car si ce contact est pour marquer des points, j'aurais tendance à dire qu'il doit se fermer (et non s'ouvrir) lorsque la coupelle de bumper descend. Si il est fermé lorsque le bumper n'est pas activé, ça doit alimenter en permanence une des bobines de rouleau de score) ne pas insister sur le temps d'allumage alors sinon pchit la bobine lol).

C est quoi les 2 contacts NC sur le schéma? Svp
Je suppose que les 2 NO sont ceux de la cuillère ?

Fichiers joints

• 1000008930.jpg
    1000008930.jpg
    63.5 KB · Affichages: 9
C est quoi les 2 contacts NC sur le schéma? Svp
Je suppose que les 2 NO sont ceux de la cuillère ?
Les contacts NO = Normaly Open = Contact Ouvert donc AU REPOS sont les contacts sur le schéma non barrés | | comme cela

les contact NC = Normaly Closed = Contact normalement fermé au repos sont sur le schéma BARRES, trait oblique dedans /

Attention aussi sur certain jeux le contact du haut dans l'empilage (soit vers le bas quant il est monté sur le bumper, le dernier en somme) peut être mis à la masse via les vis et le support en métal

Ah ??
Ok ...merci bien !!!

Si j ai bien compris ,donc les 2 contacts vert NO et les 2 rouge NC actionnent la bobine des bumpers (bleu ) notée P ...

20240128_165129.jpg

J abandonne....j arrête le flip pour ma part...
Au revoir les copains...c était un plaisir...

Le pire ...c est que je fini même par douter...iPleur

CA aurait été bien d'avoir le dernier schéma posté mais au début, car là du coup ce ne sont pas des contacts de points. Par contre, quel est ce contact "P" ?

CA aurait été bien d'avoir le dernier schéma posté mais au début, car là du coup ce ne sont pas des contacts de points. Par contre, quel est ce contact "P" ?
Tu as bu trop de moelleux pour ton foie ou quoi ?
Ou tu en fini par perdre ton latin aussi?
Vilain petit canard !

P est un relais de la planche de fond..et contact P est un de ses contacts...appelé ou pas..

Retour
Haut Bas