Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme bumper black knight 2000

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicotarifa
  • Date de début Date de début
N

nicotarifa

Non Membre
Bonjour a tous
je suis novice en matiere de flipper mais j adore çà....
J'ai achete récemment un black knight 2000 en tres bon etat mais le flip me marque qu il faut verifier les contacts 17,19,21 qui correspondent aux bumpers...
De plus en soulevant le plateau je me suis apercu qu'il y avait un fil noir rayé blanc qui etait deconnecter donc je les reconnecter mais toujours rien donc mes questions sont les suivantes:
Ou faut t til reconnecter ce fil blanc raye noir si qq un le sait?
Sinon que dois je fairen pour que mes bumpers refonctionnent...
D'avance merci pour vos reponses.../
Bien cordialement

Salut,

A mon avis le plus simple est de poster une photo de ton fil avec le dessous du plateau pour que l'on puisse te répondre.

Bonne soirée

Alex

S'il t'affiche qu'il faut vérifier ces contacts cela signifie que les lames cuiller sont fermées
Soit regarde tout bonnement et ajuste les
La distance entre deux est faible, 0.254 mm pour bien faire
Soit ajustement assez fin

Mais ne doivent pas être fermé au repos

Salut, photo prise à l'instant : je ne vois aucun fil avec les couleurs que tu décris. Il y a bien un fil blanc avec des traits marrons dessus sur le contact du bumper de gauche sur le plateau (ici bumper de droite sur la photo).

DSC07726b.jpg

bonjour a tous
Merci pour vos reponses......
d'apres la photo de dessus c'est bien bien un fil blanc et marron qui etait deconnecte ...
Je ne sais pas a quoi correspond ce fil si vous pouviez m'aider...
a ce jour il est reconnecter mais toujours pas de bumpers qui marchent...
David me dit de verifier les lames cuiller...
ok mais pourrais je avoir un eclaircissement ?
Vous remerciant d'avance...
Cordialement

Salut,

Tiens j'ai agrandi le cliché , il s'agit donc du bumper de gauche quand tu regardes le plateau , donc il est à droite en dessous.

Là tu vois clairement sur quel contact sont soudés les deux fils blanc et marron :

DSC07726c.jpg

Ensuite, il faut te familiariser avec les différents organes mécaniques (et autres) de ton jeu, bien regarder la notice en ce qui concerne le contact cuillère situé sous chaque bumper. Possèdes-tu la notice du jeu ?

Jettes un oeil aussi sous ton plateau , avec tes doigts quand tu chatouille l'assiette de bumper jaune sur le plateau, la pointe (le bas de l'assiette) vient faire pression sur la cuillère en dessous.

La cuillère déclenche le contact si celui-ci est bien réglé. Sinon il te faut le régler par toi même , avec ça : http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=62&product_id=1113&Itemid=54

Bonjour
j ai la notice du black knight nmais elle est en anglais donc je vais me debrouiller avec les dessins;;;
jUSTE UNE QUESTION
Es ce que les bobines peuvent etre a changer?
En tout cas j essaye et je te tiens au courant
encore merci
cordialement

nicotarifa a dit:
Bonjour
j ai la notice du black knight nmais elle est en anglais donc je vais me debrouiller avec les dessins;;;
jUSTE UNE QUESTION
Es ce que les bobines peuvent etre a changer?
En tout cas j essaye et je te tiens au courant
encore merci
cordialement
Il va te falloir aller dans les tests du jeu et tu sauras si tes bobines sont bonnes.

Sais-tu lancer les tests ?

Oui Je Sais Lancer Les Tests Et Quand Je Le Fais Il Me Marque Qu Il Faut Verifier Les Contacts 17 19 Et 21 Donc Je Ne Sais Pas Quoi En Penser

Les contacts sont une chose , les bobines en sont une autre.

Dans les tests automatiques tu dois bien voir les bumpers entrer en action non ?

Re Bonjour
Apres Avoir Essaye Ce Que Tu M As Dis Sur Les Tests Il S Avere Que Les Bobines Ne Font Aucun Bruit Lors Du Test
Donc Je Te Postes Une Photos Car Peut Etre Que Ca Pourra T Aider Pour Mieux Comprendre
Peut Etre Y A T Il Un Fil Mal Brancher
Cordialement

nicotarifa a dit:
Re Bonjour
Apres Avoir Essaye Ce Que Tu M As Dis Sur Les Tests Il S Avere Que Les Bobines Ne Font Aucun Bruit Lors Du Test
Donc Je Te Postes Une Photos Car Peut Etre Que Ca Pourra T Aider Pour Mieux Comprendre
Peut Etre Y A T Il Un Fil Mal Brancher
Cordialement

Quant tu lances le test bobines, cela doit actionner toutes les bobines du jeu les unes après les autres SAUF les batteurs de flippers qui eux sont autonomes !

Ok je comprends mais les bobines ne se declenchent pas lors du test
que dois je comprendre?

Seulement Celles Des Bumpers Et Maintenant Celle De L Ejecteur De Bille Qui Sert A Mettre La Bille Dans La Rampe De Lancement
Si Vous Avez Des Conseils C Est La Bienvenue
Cordialement

Retour
Haut Bas