Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme avec un batteur mou sur bally radical

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zender
  • Date de début Date de début
Z

zender

Non Membre
Bonjour
J ai un bally radical, je l ai achete il y a un semaine le batteur ne fonctionnait
En recherchant sur le forum j ai vu que c etait un probleme de contact eos et en effet la lamelle mobile
Etait casse
J ai remplace le contact eos le batteur bouge a chaque pression sur le bouton mais au bout de 2 min de jeux il se ramoli je recontrole le eos et les lamelles sont legerement noir je constat qu en fonctionnement il y a de gros arc electriques
Le condensateur jaune est manquant je sais qu il limite les arcs mais je me demande si il les limites a ce point
Ce ne serait pas un prob de tension?

salut ,

change le condo , et nettoie le fourreau et le plongeur du batteur

il ce peut que tu et de la rémanence , du au magnetisme de la butée

Salut !
Si tu pouvais poster des photos des platines batteurs sous plateau, cela serait plus parlant je crois ? vivi

@+Olm.

Salut,oui fais une photo de l ensemble complet de ton mécanisme,mais le Condo n est pas la cause de ton soucis!

L'absence de condo fini par détruire les contact EOS. Remet déjà un condo.

Cela dit vu que tu as des contacts neuf le problème de ramolissement n'est pas le fait du condo absent, il se passe un truc lorsque la bobine est chaude.
Vérifie déjà le mécanisme, peu être qu'a chaud il manque de jeu. Vérifie que les tensions sont bonne à chaud

Tu as fait deux messages ..... Va voir un peu l'autre ...

Oui je m en suit aperçut mais impossible d editer ou de supprimer un post j ai vu ta reponse merci le mouvement est tres fluide juste que l ancien proprio a huile tous les foureaux et les plonGeurs j ai tout nettoye mais rien ne change pour ce qui est de la tension elle doit etre de combien et entre quelles bornes
Pour les photos ca va etre complique car je suis en vacance actuellement :)

En tous cas tout dégraisser

S'il manque de puissance je vois plus le plongeur + biellette

J'ai un Radical moi aussi.
Ses bobines de batteur ( FL-11630 ) sont très puissantes, et à vouloir réduire au maximum l'écartement de l'EOS pour avoir plus de patate j'ai dû changer pas mal de bobines qui avait trop chauffées ...
C'est ainsi que l'on fait ses expériences. s01
Bon courage
Jean Christophe

La je te comprends paS les eos sont bien position en contact au repos ? Je vois pas ce que tu veux dire par reduire ecartement si ca te derange pas peux tu me faire une photo de tes eos car moi ils sont tous en contact au repos et ecater quand le batteur est levé
Je ferais une photo des miens dés dimanche à mon retour

Oui je l ai lu pour moi le probleme ne viens pas de l eos car je l ai changé 2 fois par 2 modeles differents et même probleme si je place ces même eos sur un autre batteur ils fonctionnent nickel
J ai même pris un eos qui fonctionnait nickel sur le batteur gauche et je l ai mis sur le batteur droit et toujours le même souci
J ai remplacé le plongeur et pareil
J ai juste pas testé avec un nouvelle bobine
L ancien proprio a huilé tous les plongueurs je les ai tous nettoyé mais je n arrive pas a extraire les fourreaux ils semblent collé
un pro m a dit de ne pas forcer je risque d abimer la bobine
Pour vous ca peut pas etre un probleme de tension ou de bobine c est forcement le eos?
Les arcs electriques ne peuvent pas endommager les eos de façon aussi rapide?

On ne colle pas un fourreau, il se colle tout seul par la chaleur et si tu insiste trop il plisse à l'intérieur comme une chaussette.
A ta place j'essayerai de remplacer la bobine (tu dois avoir une FL-11630), le fourreau, le plongeur et sa butée.
Tiens nous au courant.s01

Avant d acheter j aimerai tester vous pensez que je peux intervertir la bobine avec celle du bateur gauche ou je risque de generer des problemes supplementaire?
Mon pere me disait toujours si c est en c est que t as touche lol

Possible que tu déplaces un souci.

Mais déjà si t as le fourreau de collé par de la graisse :

Nettoyage à l'alcool à bruler, fourreau neuf, tout doit être parfaitement dégraissé !

Après tu mesures la résistance de la bobine !
Tu compares les deux sur ton jeu et avec le tableau que j'ai mis dans les articles (valeur Ohmique des bobines)

Fonction de cela tu devrais trouver rapidement.

bonjour je reviens vers vous avec des photos et un debut de solution
j ai remplacé la bobine, le foureau même résultat
j'ai remplacé le contact double du bouton même résultat
là je me suis gratté la tête et j'ai constaté que les branchements été différents entre le batteur haut gauche et le batteur haut droit (celui en panne)

voici la bobine du bateur gauche qui fonctionne:
IMG_2121.JPG

voici la bobine du bateur droite avant remplacement :
IMG_2116.JPG

IMG_2117.JPG

j'ai cable la bobine droite comme la bobine gauche ça fonctionne nikel juste un souci c'est qu'elles chauffent enormement apres 30 min de jeu je peux pas les touchers alors que les bobines basses sont tiedes

IMG_2127.JPG

vous constaterez que j'ai remplacé les 11630 par des 11629 le pro qui me les a vendues m'a dit que c'est le mêmes

pour mon problème de chauffe je me demande si je n'ai pas inversé les pôle
sup.
"STS85" peux tu me faire une photo du branchement des tes bobines hautes droite et gauche

merci pour vos conseils

Retour
Haut Bas