Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme avec un batteur mou sur bally radical

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zender
  • Date de début Date de début
Non rien à voir

C'est l'EOS et l'activité du jeu qui fait l'échauffement de la bobine.
Un EOS mal réglé de 0.5 mm fera chauffer quasis doublement la bobine !
Et fondre si très mal ajusté !
2.54 mm l'ouverture !

et ça ce mesure comment 2.54 mm??
entre les deux pastilles je suppose ?
y 'a un tuto reglage eos ?

On pousse le plongeur dans la bobine (et non on lève le batteur car les jeux des pièces fausseraient la mesure de l'écartement) et on écarte l'oes pour avoir 2,54 mm entre les grains.
La mesure n'est effectivement pas évidente, on peut se confectionner une cale de 2,5 mm d'épaisseur pour voir si elle rentre.

Tu as un article en page d'accueil, cela n'est pas un modèle Williams exposé, mais le principe est valable pour tous les batteurs avec EOS de puissance !

j'ai pas trouve l'article si tu peux me filer le liens ou la section
sinon j'ai regle mes eos à 2.5 mm entre chaque grain toujours mon problème de chauffepour les deux bobines de batteur haut
par contre en ce qui concerne les batteur bas les eos s'ecartent de moins de 1 mm et pas de chauffe ??
si un membre possède un radical pouvez me faire parvenir le schema ou photo des branchements des bobines des batteurs hauts

PAge d'accueil, ARTICLES

Il faut fouiller et lire, si je te donne le lien, tu ne chercheras pas et ne trouveras jamais des centaines d'autres articles.

D'ou mon étonnement, il m'a fallu 37 secondes pour trouver cet article...

Laurent.

Ben ecoute j ai trouve des post sur les contacts mais je n ai trouve pas de post sur le reglage et la mesure de cet ecartement
Enfin c est pas ça le probleme comme je vous le dis depuis le debut
Maintenant je remercie sts 85 pour ses photos il ya bien une inversion dans le cablage de ma bobine l ancien proprio c est tres certainement tromper en voulant regler le probleme.
La bobine été cable a l envers
Je vais les recabler et vous tiens au courant

Youpi tout fonctionne normalement
Donc le probleme etait bien le cablage de bobines

Content d'avoir pu t'aider avec mes photos sup.
Bon flip et à bientôt sur le forum s01

Jean Christophe

Ah oui si la bobine à eu l'inversion des fils Puissance et Maintient, cela fait ce cas là
On aurait du y penser !

Soit tu as eu de la chance qu'elles n'aient pas fondues !

Retour
Haut Bas