Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme aléatoire Haunted House

Voir ta photo ou j'ai mis des annotations

Alim760-x-570-.jpg

Bonjour tout le monde .
Bon je vais me faire engueuler ( si , si ! )
Je viens de voir le message de david concernant le gros condo bouteille . C'est bizarre car je suis abonné à la discussion mais je ne reçois plus les mails , etrange. Mais ça ce n'est pas le plus important.
Comme je n'avais pas vu le mail , j'ai remplacé le gros condo bleu par le gros condo que j'ai reçu et j'ai mis le petit condo couleur or à la place de celui que David me conseillait de changer ( je sais , ce n'est pas tres clair ).
Et j'ai mis sous tension . pour tester les tensions sur la carte.Le flip s'est allumé normalement . Il n'y a pas eu de probleme heureusement car , je me suis fais une frayeur en lisant le message de David . Je vais donc inverser le gros condo bouteille avec le petit couleur OR . Et je remets le gros condo bleu d'origine .
Autre chose :
J'ai remarqué que les ponts de diodes neufs avaient leurs marquages AC et + inversés par rapport aux anciens et ceci en les placant cote à cote ( avec la même orientation des pates )
Que dois je respecter ? La même orientation des pates ( une seule et à 90° par rapport aux trois autre ) ou les inscriptions ?
De plus , sur les neufs il n'y a pas les inscriptions AC et " - " . Je n'ose rien faire , de peur de griller quelques chose
Je poste des photos ( le signe + sur le vieux pont de diode , c'est moi qui l'ai effacé par maladresse avec le fer à souder mais il etait bien à la droite du signe AC )

pont-diodes-760-x-570-.jpg

pont-de-diode-760-x-570-.jpg

inscriptions-absentes-760-x-570-.jpg

Merci à tous et à toutes .

Salut,

Respectes l'orientation des pattes.

Il y a un "+" , un "-" et les deux autres sont des "AC" même si ce n'est pas toujours indiqué, mais il faut respecter le sens original, et pour ce faire jeter un oeil sur le schéma où la couleur des fils est indiquée clairement.

Pour ce que ça coûte, c'est très bien de les remplacer. Bon courage pour la suite.

Walter a raison, pas de panique the prisonner ! je sais tu veux pas faire de co..eries et tu as raison de demander.

Que le ' + ' soit écrit à gauche sous la patte ou à droite sous la patte, c'est quand même bien la même patte ? non ?

De plus l'orientation de cette patte est différente donc c'est le '+', pas de souci aller courage et BANZAIE !
Tu l 'auras ce flip yesss

Tu as le plus + d'un coté donc diagonale opposée, tu as le -
AC d'un coté donc diagonale opposée tu as l'autre entre AC

Cela donne

+ AC

AC -

Bonjour à tous.
Voici de bonnes nouvelles ( presque ! ) J'ai tout remis en ordre pour les condos . Le flip fonctionne enfin normalement . Le test de bobine va enfin jusqu 'au bout mais il ne se passe toujours rien au niveau de la bobine
n°2 .
Reste deux petits problemes :
Le bumper inferieur gauche du plateau principal ne fonctionne pas .
l'ejecteur de cave a beaucoup de mal à éjecter la bille vers le plateau principal , il doit s'y reprendre à au moins 15 fois !On dirait qu'il manque de puissance.
Je vais re-vérifier les branchements des nouveaux ponts de diodes.

Bjr. Prisoner , si le Flip fonctionne et que tes tensions sont ok , les derniers pb. sont ailleurs , je pense qu' a force de lever les plateaux tu as sûrement dérégler le tube de remontée de bille , ou voir les connecteurs de fond de caisse , pareil pour le bumper , en tout cas à voir sans tarder , car quinze fois pour remonter la bille , la bobine va cramer , faut que ça remonte du premier coup , jette un oeil sur mon article à ce sujet dans truc et astuces ...yauyo

Bonjour à tous.
Bon , j'ai crié victoire trop vite : ça recommence !
Apres avoir remplacé le condo bouteille et les ponts de diodes , j'ai fait quelques tests , jusqu'à que le probleme réapparaisse . C'est démotivant .
J'ai remarqué que ce soucis se produit à 90% quand la bille tombe dans la cave ( remise à zéro des afficheurs , aucune réaction des flips et des bumper et la musique qui tourne en boucle. Seule solution : arréter. Enfin , bref , vous connaissez par coeur le probleme depuis le temps !
J'ai également repris les tensions de la carte d'alim avec les nouveaux condos :
TP1 : 72 V
TP2 : 51.5
TP4 : 5.65 ( avec le potentiometre en butée au minimum )
TP5 : 10.95 V
Qu'en pensez vous ?

Cela fait 10 X que je te dis

ALIMENTATION A REPARER

Bon , OK , je vais envoyer la carte d'alim à David pour qu'il me la rende comme neuve .
J'avais installé une deuxieme carte d'alim pour le test mais qui doit etre aussi à réviser , vu que je n'ai pas tout à fait les bons voltages .
J'ai fait deux parties sans probléme , mais à la troisieme , bille bloquée dans la cave ( pas assez de puissance pour la remonter )
Je prépare le colis rapidement.
Merci David

Pas assez de puissance

Alors on a déjà vu sur un autre message le cerclage en métal indispensable pour centre la bille

L'état du tube ( a remplacer au besoin )
Le réglage de la fourche de positionnement du tube
Le contact du relais K
La référence de la bobine à vérifier

Hop tu as de quoi faire pour ce weekend :lol:

Bonjour à tous
Bon , j'ai tout vérfié . Le tube est en parfait état et son réglage est paufiné .
J'ai démonté et nettoyé tous les contacts .
voila , il ne reste plus qu'à installer la carte d'alim que david dois me refaire à neuf . J'espere qu'elle est récupérable ?
Je peux jouer une ou deux parties avant que le probleme réapparaisse ( coupure de l'affichage avec plus aucune réponse des flips et annulation de la partie )
Je crois qu'avec la carte d'alim restaurée cela devrait fonctionner comme avant . ( j'espere ! sinon 2kg de C4 )
Je vous tiens au courant .
encore merci pour vos conseils.
" Bonjour chez vous " !

Re-bonjour tout le monde . Désolé pour cette absence . Apres le boulot au festival de Cannes , j'ai entamé le déménagement de ma belle-maman . Donc pas beaucoup de temps de m'occuper de mon flip ( snif ! )
J'ai installé la carte remise à neuf par David . Le probleme est toujours présent . Mais au moins , je repart avec l'alimentation en pleine forme , ce qui me permettra de me concentrer sur autre chose pour enfin trouver cette s..........e de panne de m....e ! ( aaah , ça fait du bien ! )
Je l'ai allumé hier et bien sur , au moment où la bille tombe dans la cave : plus rien ! juste la musique .
Je vais donc vérifier pour commencer , le plateau inferieur .
Je vous tiens au jus.
Merci à tous.

Bien curieux que cette panne.
En tous cas peu importe l'alim avait besoin d'être dépannée.

Tu vas devoir vérifier les contacts, en premier lieu ceux sur les rails en métal et surtout vérifier que le Fish paper est pas usé et présent.

Bonjour à tous .
Je suis de nouveau sur le forum apres de long mois d'absence ( problemes de santé et de travail ).
Aujourd'hui cela va mieux . J'ai repris goût à mes loisirs .
Mon HH me manque . Je vais ré-attaquer la recherche de cette panne ( qui ne doit pas etre grave d'apres David ) mais qui est tres difficile à trouver .
J'ai remis en marche le flip . Tout va bien jusqu'à que la bille tombe dans la cave . Je vais me concentrer sur le plateau inférieur et verifier tous les Fish paper ( peut etre un court-circuit ) et je vais changer la bobine qui renvoie la bille vers le plateau superieur ( elle n'a plus de force pour la soulever ).
Je tiens à vous presenter mes excuses pour ce silence .
Je me remets au travail et je vous tiendrai au courant des évolutions
Merci d'avance pour vos conseils .

C'est clair que cela n'est pas sympa,

les démarches pour t'aider a dépanner avait était faite, et aucune news...

Ca sent, un fois encore, que dans tous les cas même le problème trouvé tu vas faire pareil, aucun retour etc...

Retour
Haut Bas