Bonjour tout le monde .
Bon je vais me faire engueuler ( si , si ! )
Je viens de voir le message de david concernant le gros condo bouteille . C'est bizarre car je suis abonné à la discussion mais je ne reçois plus les mails , etrange. Mais ça ce n'est pas le plus important.
Comme je n'avais pas vu le mail , j'ai remplacé le gros condo bleu par le gros condo que j'ai reçu et j'ai mis le petit condo couleur or à la place de celui que David me conseillait de changer ( je sais , ce n'est pas tres clair ).
Et j'ai mis sous tension . pour tester les tensions sur la carte.Le flip s'est allumé normalement . Il n'y a pas eu de probleme heureusement car , je me suis fais une frayeur en lisant le message de David . Je vais donc inverser le gros condo bouteille avec le petit couleur OR . Et je remets le gros condo bleu d'origine .
Autre chose :
J'ai remarqué que les ponts de diodes neufs avaient leurs marquages AC et + inversés par rapport aux anciens et ceci en les placant cote à cote ( avec la même orientation des pates )
Que dois je respecter ? La même orientation des pates ( une seule et à 90° par rapport aux trois autre ) ou les inscriptions ?
De plus , sur les neufs il n'y a pas les inscriptions AC et " - " . Je n'ose rien faire , de peur de griller quelques chose
Je poste des photos ( le signe + sur le vieux pont de diode , c'est moi qui l'ai effacé par maladresse avec le fer à souder mais il etait bien à la droite du signe AC )
Merci à tous et à toutes .