Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme aléatoire Haunted House

superjp2 a dit:
slt à vous deux me tarde de connaitre l épilogue de votre panne si mystérieuse
Bonjour superjp2,

L'épilogue de nos pannes? Tout est lié aux afficheurs.

Pour moi, c'est un défaut de connectique A2J1: le contact avec les afficheurs est précaire, lorsque le contact existe, la partie démarre, le flipper se met à vibrer, les bobines en fonctionnant créent de fortes vibrations qui déconnectent le peu de contact que j'avais.
Je confirmerai ma théorie lorsque j'aurai refait le connecteurs, j'espère que le son reviendra aussi en même temps...

Pour the Prisoner, je pense que cela est plus lié à une défaut de sa carte: peut-être que la diode défaillante crée avec le jeu une surtension qui est protégée par le fusible. Le jeu se déconnecte alors et ne peut reprendre que lorsque la surtension se sera dissipée. Ce serait aussi pourquoi il ne peut rentrer dans les tests bobines qui dépendent aussi des afficheurs (comme moi d'ailleurs).
Je me demande s'il mettait un fusible à fusion rapide en F3 si cela ne grillerait pas tout de suite, avec du coup impossibilité totale de redémarrer les parties.

Attendons donc...

Bonne journée,

Marie-Anne

Perso je ne vois pas encore le rapport avec les afficheurs ...
Pour le plantage du jeu surtout !

David a dit:
Perso je ne vois pas encore le rapport avec les afficheurs ...
Pour le plantage du jeu surtout !
Bonjour,

Si David pense que la panne n'a rien à voir avec les afficheurs, je suis pessimiste alors sur ma panne... De toutes façons, je vais réparer déjà ma première panne et on verra bien....

Bonne journée,

Marie-Anne

Déjà change le condensateur de 10.000 µF cela pourra aider grandement

Bonjour à toute l'équipe.
Bon j'ai testé la carte d'alim de deux façons
La premiere fut un test à vide avec toutes les autres cartes du fronton débranchées entre elles.
La pointe noire du testeur ( - ) sur TP3 Com .
Les résultats : ( entre parenthése le voltage normale de la carte )
TP1 ( 60V ) : 79.3 V
TP2 ( 42V ) : 59.3 V
TP3 ( masse )
TP4 ( 5V ) : 5.83 V
TP5 ( 8V ) : 16.05 V
Ensuite j'ai absolument tout rebranché les cartes et j'ai mesuré en charge.
Les résultats :
TP1 : 74 V
TP2 : 54.3 V
TP4 : 5.80 V
TP5 : 14 V
Voila , à premiere vue et dans les deux cas , tout est en surtension ( surtout TP1 et TP5 ).
Qu'en pensez vous ? Ai je bien pris les mesures ? La carte doit elle aller faire un tour chez RP pour se refaire une santé ?
Merci encore pour votre suivi.
" Bonjour chez vous "

Bonjour Prisoner,

Je ne peux t'envoyer mes mesures pour le moment, mon connecteur n'est pas refait...
David dit qu'il faut un 5 volt bien régulé.
Moi, j'ai prévu de changer le condensateur bidouillé au niveau de la caisse aussi, je pense que c'est important pour pouvoir avoir de bonnes bases de mesure.
A force de relire nos deux posts, je ne suis plus sûre que nous avons le même problème ( ils sont juste proches ...). J'ai un problème de son que tu n'as pas mais peut-être est-ce simplement un problème de connecteurs...

Bonne journée,

Marie-Anne

OUi la carte régulation est en défaut

Surtout le 74 V
En plus de ton 8 V défectueux (zéner grillée) il sera bon de la refaire

5.8 V est trop, il faut ajuster à 5.15 !!!

Carte à refaire déjà avant toutes choses
Car les afficheurs ne vont pas aimer autant de tensions, sans compter une tension de chauffe des tubes anormalement haute
Cela peut les détruire irréversiblement là

Bonjour à tous et à toutes.
Merci David pour ta réponse . Je vais donc voir sur RP les modalités pour t'envoyer ma carte d'alim à refaire.
J'ai monté une carte d'occasion en attendant que celle d'origine soit réparée et c'est déja mieux .
Voici mes mesures ( en charge )
TP1 : 68 V
TP2 : 48 V
TP4 : 5.2 V ( potentiometre en butée au minimum , peut pas moins )
TP5 : 10 V
Voila , vous en pensez quoi de cette seconde carte provisoire ? je pense qu'en attendant de trouver la panne cela devrait aller.
Merci.

Bonjour Prisoner,

As tu changé le condensateur de caisse qui fournit le 12 volt ( le mien neuf fournit 12,39 Volt) ? S'ilest défaillant, tu n'auras jamais les bonnes tensions, surtout le fameux 5,15 volt mesuré au C1 de la carte CPU.
Essaie d'abord cette piste .

Bon courage,

Marie-Anne

Son 10 V est faible et anormal je dirais aussi
Cela influe bien sur sur le réglage du +5V
Mais je pense qu'il a un défaut de VAC en prime
OUi je dirais bien qu'il change le condo mais le pont à diode a cosses avant aussi !

Bonjour toute l'équipe.
Voila des nouvelles : J' ai fait une connerie ! ( bon bin ça va ...ça arrive non !? )
Ayant reçu rapidement les cosses Molex ( merci David ) pour le cable reliant l'alim à la CPU , je me suis empressé de les changer.
J'ai donc repéré les fils et j'ai noté avec un petit dessin le tout sur un papier ...........
Devinez quoi ............Gagné ! je l'ai perdu ( je suis en travaux et même le chat a du mal à retrouver sa gamelle ).
Il me restait seulement une tres mauvaise photo du connecteur , mais en même temps , avec deux fils verts , cela n'est pas évident.
J'ai donc ressoudé les nouvelles cosses puis j'ai rebranché.
Résultat : le flip s'allume mais sans le " clac " caracteristique .
J'ai le son et les afficheurs
Quand j'appuie sur lancement de partie , les afficheurs s'éteignent sans se rallumer ensuite.
Et enfin , le fusible F4 de 8A grille à chaque fois.
Je pense que j'ai dû inverser deux fils , mais lesquels ?
Pouvez vous , s'il vous plait , m'envoyer une photo du connecteur A2J2 en gros plan ou m'indiquer l'emplacement des fils ?
A mon tour , je vous joint une photo de mon connecteur où se trouve peut etre une erreur.
un grand merci d'avance pour votre aide.

A2J2-760-x-570-.jpg

Salut prisoner , je compatis à tes misères , à première vue ta fiche est bonne , en branchant A2J2 étiquette tournée vers le bas tu as de gauche à droite les deux blancs , les deux verts le plot détrompeur et un emplacement vide , je pense que le pb est ta carte alim. avec des mesures élevées...

voici le connecteur ikoo. bon courage pour ton problème.( peut être voir les pont de diode dans la caisse)

SNV84654-2.JPG

The Prisoner a dit:
...
J'ai monté une carte d'occasion en attendant que celle d'origine soit réparée et c'est déja mieux .
...
Bonsoir Prisoner,

Quand tu dis que ça va mieux, c'est que malgré le changement de carte, le problème persiste?
Si oui, je pense que le problème se situe avant la carte, le courant qui arrive n'est pas correct donc la carte ne peut délivrer les bonnes tensions...
Peut-être que le connecteur bien refait améliorera les choses?

Bon courage, je suis sûre que tu es proche du but, il n'y a pas de raison!

Marie-Anne

The Prisoner a dit:
Bonjour toute l'équipe.
Voila des nouvelles : J' ai fait une connerie ! ( bon bin ça va ...ça arrive non !? )
Ayant reçu rapidement les cosses Molex ( merci David ) pour le cable reliant l'alim à la CPU , je me suis empressé de les changer.
J'ai donc repéré les fils et j'ai noté avec un petit dessin le tout sur un papier ...........
Devinez quoi ............Gagné ! je l'ai perdu ( je suis en travaux et même le chat a du mal à retrouver sa gamelle ).
Il me restait seulement une tres mauvaise photo du connecteur , mais en même temps , avec deux fils verts , cela n'est pas évident.
J'ai donc ressoudé les nouvelles cosses puis j'ai rebranché.
Résultat : le flip s'allume mais sans le " clac " caracteristique .
J'ai le son et les afficheurs
Quand j'appuie sur lancement de partie , les afficheurs s'éteignent sans se rallumer ensuite.
Et enfin , le fusible F4 de 8A grille à chaque fois.
Je pense que j'ai dû inverser deux fils , mais lesquels ?
Pouvez vous , s'il vous plait , m'envoyer une photo du connecteur A2J2 en gros plan ou m'indiquer l'emplacement des fils ?
A mon tour , je vous joint une photo de mon connecteur où se trouve peut etre une erreur.
un grand merci d'avance pour votre aide.

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/A2J2-760-x-570-.jpg
attention dénudage un peux long
@ +

Je ne sais pas su ça joue mais les deux fils verts ont l'air inverse (entre le vert plus clair et le vert plus foncé)

Merci pour vos réponses . Je suis rassuré sur les deux fils verts . Par contre pour les blancs et bleus ? Si je l'ai ai inversé , cela peut expliquer mon nouveau probleme ?
Avant de changer les cosses , mon flip démarrait normalement ( mis à part le probleme du début de post ) . La seule chose que j'ai changé est une diode 1N 4148 en dessous de plateau ( sur le porte diode ) . J' ai bien vérifié son sens .
C'est pour cette raison que j'ai tout de suite pensé à une inversion de fils car le flip démarrait avant cette opération . J'ai même essayé avec deux alims differentes et c'est pareil .
J'en perd mon latin , une deuxieme panne qui viens se greffer à la premiere
Qu'en pensez vous ?
Merci à tous et à toutes.

Ton connecteur d'alim est bon

Tu as pas un court circuit sur le plateau tout bonnement

Tes afficheurs marchent tu as dit
En test tu y accèdes au tests lampes, contacts, bobines, mémoire etc ... ?

Bonjour David , voici des nouvelles . Apres avoir lû ton message , j'ai remis en route le flip en changeant le fusible F4 de 8Amp . Et là bizarrement , il s'est mis en marche normalement avec le " clac " caracteristique , les bruits internes les afficheurs et le son .
J'ai acces aux tests ( sauf bien sur comme au début de ce post à celui des bobines qui s'arréte à la n°2 ) .
Où cela se corse , c'est au moment de jouer . Je commande une partie , jusque là tout va bien . Mais tout se gatte quand la bille tombe dans l'ejecteur qui doit la monter au grenier.
La bille est ejectée mollement puis les afficheurs s'éteignent et la partie est annulée . Les afficheurs se rallument 30 secondes apres sur " 0 " . Mais la musique reste sur le theme pleine partie .
Qu'en penses tu ?

Retour
Haut Bas