Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme aiment last action hero

C

Cyber-greg

Non Membre
Salut à tous!

sur le last action que j'ais acheté récement, les aimant sont HS, j'ais dans un premier temps fait ce qu'il fallais pour qu'il soit jouable, et j'ais mis de coté ce souci d'aimant pour profiter du jeu!

bon là je me penche dessus, les symptomes :

quand je branche les fiches de la carte d'aimant, le fusible du 50 volts saute.

mais les fusible de chauque aimant ok.

je décide donc de sortir les fusible d'aimant, les 3, je laisse la carte branché, je met sous tention, le 50V ne saute pas.

je remais ensuite un fusible d'aimant pour tester un à un à l'unité et dans tous les cas le transistor correspondant chauffe et l'aimant tire en permanence dès la mise sous tention du jeu.

tansistor HS?
 
Sans doute ou alors le TTL

Mais as tu vu que j'en ai déjà parlé
En ayant re conçu cette carte ..... En vente sur le site ;)

Sinon regarde bien sur ta cpu aussi le bon état de la connectique en haut à droite ;)
 
ah non j'avais pas vu!

oui j'ais bien regardé CN11 de mémoire, tout ok, j'ais testé les transistor, y'a pas 2 valeur pareil, je vais les changer

merci
 
Ce sont des transistors MOSFET

Ils ne se testent pas du tout avec un multimètre ....
 
oui TTL c'est une façon de dire rapidos tous les circuits à technologie TTL

TTL 74 X , voilà ;)
 
bon ba c'était bien les 3 mosfet qui étaient mort, pas eu besoin de changer le TTL

merci! :)
 
Les trois

Mummmm cela est bien ce que je pensais

Il faudrait modifier ta carte
Rajoute des résistances de 150 k Ohm entre la Gate et la masse soit 3 résistances
Il faut forcer le transistor à rester au repos sinon il chauffe et cuit
 
oki, ou alors amélioré le refroidissement, plus gros radiateur voir petit ventilo informatique
 
Non cela ne sert à rien
Si le transistor travaille bien en tout ou rien, soit ouvert ou fermé cela ne doit pas chauffer

La résistance RON du 20N10 L est faible soit cela ne doit pas chauffer
Il faut mettre les résistances de rappel à "0" ce qui fait en sorte que le transistor soit bien en mode tout ou rien
Sinon il chauffe et cuit .....
 
je comprend pas bien ton explication sur les mosfet ? tu dis qu ils doivent rester froid !
sur les deux carte que je t avais acheté ils chauffaient au point de se bruler quand je posais les doigts dessus , je t en avait d ailleurs parlé a l epoque , tu m avais repondu " tu n a pas confiance dans le travail que je fais " , biensur que si j ai confiance mais ça chauffe

aprés j ai modifié ta carte , en faite j ai enlevé la vis de maintient et redressé les mosfet pour qu ils se refroidissent mieux .

a par ça ça marchait nickel vivi
a tu apporté une modif a ces cartes ?
 
jfk a dit:
je comprend pas bien ton explication sur les mosfet ? tu dis qu ils doivent rester froid !
sur les deux carte que je t avais acheté ils chauffaient au point de se bruler quand je posais les doigts dessus , je t en avait d ailleurs parlé a l epoque , tu m avais repondu " tu n a pas confiance dans le travail que je fais " , biensur que si j ai confiance mais ça chauffe

aprés j ai modifié ta carte , en faite j ai enlevé la vis de maintient et redressé les mosfet pour qu ils se refroidissent mieux .

a par ça ça marchait nickel vivi
a tu apporté une modif a ces cartes ?
Oui je m'en souvient très très bien
Mais JF j'en ai vendues d'autre et cela ne chauffait que peu

J'avais fait ce test aussi en les réalisant
Soit possible que certains aimants fassent cela ...

Mais rien n'empeche d'en mettre
J'ai parlé de cela justement dans le genre d'idée sur un article que j'ai publié ce jour sur les jeux 6803
 
je pense que je vais en prendre une de ces nouvelles carte pour essayer sur le guns pour voir la différence, car ils sont vraiment moux c'est horrible
 
Ben les aimants guns et lah, et data east en général sont assez mou ils sont loin du plateau, et leur effet est relativement faible, c'est normal, ça n'a rien à voir avec un aimant "traversant" de certains sterns récents dont la tige en fer affleure le plateau.

Pascal
 
ba fanchement, je connais un autre guns, les aiments sont plus fort, et mon last action tu les sent franchement!

vraiment pas loin de l'addams
 
Attention de ne pas mettre des aimants Williams, en lieu et place

Les résistances d'aimant doivent faire 4.7 Ohm environ
 
Retour
Haut Bas