Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme afficheurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BRICE
  • Date de début Date de début

BRICE

Membres
Membre FF
Bonjour, j ai depuis hier un petit probleme avec deux afficheurs(flipp gottlieb force II), le premier et le deuxieme n'affichent pas correctement les caracteres, les chiffres ne sont pas ecrit en entier!les deux autres fonctionnent parfaitement.marrto
est ce juste une histoire de reglage ou quelque chose comme ca?, les deux affichent exactement les memes caracteres au meme moment, ils ont le meme defaut.

Surement pas un réglage

Montre en photo le souci
Afin de pouvoir te conseiller et ou déterminer la panne et l'action à y faire

Pour ton information on dira que les afficheurs sont couplés (grossièrement dit)

Soit s'il y a un souci souvent cela s'applique au deux afficheurs

Soit les couples sont 1 et 3, et 2 et 4 (je parle des positions des joueurs)

a ben elle est pas partie la photo.je l ai envoyer par mail tout de meme sur ton site.

Pas de pièce jointe ...
Il faut faire --> Télécharger image et l'avoir adaptée en 800 * 600 pixels avant ! et ce dans écrire une réponse
Le mail d'RP ne sert pas aux messages d'FF et inversement

IMG-1294-FILEminimizer--1.JPG

Bien deux segments absent
Donc tu parlais des Segments
J'avais pensé digits

Soit là on parle de couple 1-2 et 3-4 (parlant des joueurs)

Bien

Deux cas possibles

Afficheur HS ou alors cpu et connectique en cause

HORS TENSION, vérifie la connectique
Débranche et rebranche les deux connecteur de droite de la carte CPU

Vérifie

Après si cela perdure, sort les deux afficheurs du haut
METS LES DE COTES ...
Prend les deux du bas et mets les en haut

Vérifie
J'aurais déjà une réponse précise alors à l'apporter

Ok merci!!
je vais faire ca, et je tiens au courant,

IMG-1296-FILEminimizer-.JPG

Bonjour!
voila, je suis aller vérifier!
bon si j ai bien compri, ce sont bien les deux connecteurs A1-J2 et A1-J3 de droite(ceux de la photo ci dessus)?.

Hors tension, je les ai débranchés puis vérifiés, mais cela n'a rien changer.

Par contre,les afficheurs sont bons, après les avoir changés avec les deux du bas, ils fonctionnent parfaitement.

PS: tant que j'y pense, les lumieres sous les decors en plastique ainsi que celles des trois champignons ne s'allument plus, je n'est plus de fusibles de rechanges sous la main , rien pour tester non plus, mais cela peut t il provenir du 10A:F2 playboard illumination
ou du 10A:F3 controlled lamps ??????????

Non car toutes tes lampes seraient éteintes

Bon ton soucis d'afficheur alors est localisé sur la CPU
Il te faudra changer un circuit intégré
Attention délicat, c'est du double face là

Il te faudra un support tulipe 16 broches et un TTL 7448 pour dépanner

ok merci big boos marabout;)
j'ai vu que les pieces etaient disponible sur RP, mais comme tu me l'a précisé , ca a l'air delicat!
Ayant peur de tout plomber rarale, est t il possible a l'occasion que je passe a la boutique et que je te laisse ma CPU?

encore deux petites (j'éspère petites) questions:
1 -ici ca chauffe, meme beaucoup, un cable est plus ou moins dénudé, que cela peut il engendrer ?
2- les lumieres fixes sous les decors des monstres ainsi que les trois champignons ne fonctionnent plus,le reste est ok, cela peut il etre du au cable qui chauffe?
pretez moi vos lumieres svp!!!!!!!! big merci!!!!
IMG-1305-FILEminimizer-.JPG
IMG-1307-FILEminimizer-.JPG
IMG-1308-FILEminimizer-.JPG

Sur que tes 2 fils qui chauffent sont les gros (de A7 J3) , le vert et le blanc.
J'avais pareil sur le black hole, c'est l'éclairage fronton et vu le nombre d'ampoules à alimenter, il y a quelques ampères qui passent.
Ca chauffe car les cosses finissent par s'élargir avec le temps et faire mauvais contact.
Solution, remplacer les cosses (mâles et femelles), ou, à défaut, resserrer les cosses rondes femelles pour que la force de contact soit meilleure.

Merci pour le conseil, je vais déjà essayer de resserrer les cosses, au pire de changer la pièce!je tiens o ju!!!!!

;):lol:

Il faudra changer les deux cosses
Ce sont des 0.093 pouces ;)
Mâle et femelle
Dénuder du fil propre et sertir les nouvelles cosses et ce sera fini

Pour RP, là désolé on en parle via le mail d'RP, et lis bien en page d'accueil --> n'est pas un magasin ouvert au public ;)

Pièces commandées sur RP;), CPU envoyée en bloc operatoir!!

OUi j'ai ouvert pour mater

Alors refait bien A1J1, ton connecteur d'arrivée du 5 V
il y a eu de l'acide
Et ta cpu, je me demande comment elle démarrait

Zone accu complètement bouffée par l'acide
Les résistances tenaient par le vert de gris de l'acidification !!!

Retour
Haut Bas