Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme afficheur xenon

Rosario

Membres
Membre FF
Bonsoir tout le monde,

Donc voila mon problème:

Xenon Bally, le fusible sur la photo ci-dessous grille a chaque allumage !

J'ai essayé en débranchant tous les afficheurs mais rien à faire il grille à chaque fois RAHHHH

PICT1044-1.JPG


C'est celui avec la flèche rouge.

Si une âme charitable voulait bien m'aider je lui en serait infiniment reconnaissant, je suis un débutant dans le domaine, donc peut être que je serai un peu long à comprendre désolé.

Un grand merci à ceux qui me viendront en aide sup.

@+
 
Moi je pense déjà pour localiser ton problème tu devrais débrancher le connecter j4 c'est lui qui alimente la carte régulation 190 V
 
OUi bonne suggestion

Mais avant tout

Débranche tous les connecteurs et fait le test de diode des 4 diodes 1N4007 juste à coté du mot "High Voltage Area" qui veut dire "Zone à Haute Tension, danger"

Je pense qu'une est HS cela arrive très souvent sur ce type de carte

En tous cas à ce que je vois sur cette carte ce jeu à très peu tourné
 
Merci infiniment pour votre aide,

Je vais déjà commencer à tester les diodes, si seulement ca pouvait être le problème ca serait fantastique !!

Est ce que je doit les déssouder de sur la carte pour les tester ?

Oui je pense qu'il n'a pas du tourner beaucoup, mon beau père l'avait entreposer dans sa cave depuis pas mal d'années !

@+
 
Je dirais qu'il a l'air littéralement en état collector...... curieux de voir des photos du bas du plateau et du reste du plateau aussi...
 
Moi aussi surtout au bonus collector

Sinon les diodes tu peux les tester, tu as un article pour cela ou j'explique comment tester diodes et transistors
 
Perso, les alims Bally, je cherche plus à comprendre, je reçois un flip je change d'office les ponts redresseur des cartes alims, il y en a quasi un assurément qui est out, et l'autre qui fait une drôle de tronche, seul (souvent) le redressement pas diodes alignées a l'air de tenir le coup...

Laurent.
 
Bonjour à tous,

Alors suite de mes problèmes d'afficheurs.....comment dire, vous êtes des Dieux !!!!!!! sup. sup. sup. sup.

Ca marche, le problèmes venait bien des diodes, 2 sur les 4 étaient mortes, une était carrément fendue ooOOOoo

Quelques photos:

PICT1070.JPG


PICT1071.JPG


En tout cas un immense merci pour m'avoir aidé à résoudre mon problème !!!!

@+
 
SUper content pour toi, montre nous des photos du plateau maintenant :)
 
C'est l'une des plus belles backglass de flip je trouve ! vivi
 
lolepro a dit:
Aprés le raven évidement hihihi vivi

Laurent.
joiiinnn joiiinnn t'as abusé de l'herbe de Savoie MDRMDR MDRMDR toufou
 
Content que cela ait bien été cela

En tous cas c'est un classique que l'on peut rencontrer
 
Retour
Haut Bas