Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Probleme affichage DOT scared stiff

juju_splinter

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, je me présente Julien 38 ans, je fais du flip depuis 15ans maintenant (surtout reparation), je suis situé en lorraine
je n'ai pas d'affichage sur un SS que je remet en route actuellement.
le flip boot, se met en attract mode, j'ai un bip à l'allumage, cependant pas d'affichage du tout.
J'ai bien mes tensions sur J604 (-114.6 / -103.6 / 5.18 / 11.75 / 63.1), j'ai changé 2 résistances 47K (R29 R26) car HS
Je ne sais pas en revanche ce que je devrais mesurer sur J603 (je n'ai rien à l'oscilloscope avec les 2 cartes alimentées sur paillasse avec le +5 et 12v sur cpu + audio/video)
Je ne suis pas sur de mon dot n'en ayant pas d'autre flipper a disposition, j'ai en revanche essayé plusieurs afficheurs que j'ai recup (soit disant ok, mais les 3 installés = rien)

pourriez-vous m'éclairer svp ?

merci par avance

edit : j'ai bien du son si je fais + ou - avec les boutons service
 
Oh j'imagine c'est Julien 54 vu ce que j'ai emballé le fait le lien immédiatement :D
 
Oh j'imagine c'est Julien 54 vu ce que j'ai emballé le fait le lien immédiatement :D
Salut, oui en effet je me suis dit que refaire la partie HT ça ferais pas de mal pour la stabilité de mes tensions.
J'ai mesuré en charge.

Voici ce que cela donne à vide : -115.2 et -90 les autres ne bougent pas ... je crois qu'on à un probleme !! et j'ai bien fait de commander les composants ;)
 
Tu as bien testé les 4 résistances de 47 K ?
Car deux sont des fois pernicieuses :)
 
J'avais deja changé R26 et R29, elles ont pas reclaqué. c'est pas normal que j'ai -90V a vide et -103 en charge en tout cas .
J'attend mes composants et je regarde une fois refait.
Une idee des signaux qui doivent arriver en J103 (sur la nappe) pour l'affichage ?
 
J'avais deja changé R26 et R29, elles ont pas reclaqué. c'est pas normal que j'ai -90V a vide et -103 en charge en tout cas .
J'attend mes composants et je regarde une fois refait.
Une idee des signaux qui doivent arriver en J103 (sur la nappe) pour l'affichage ?
Il y en a 4 des 47 K
 
Une idee des signaux qui doivent arriver en J103 (sur la nappe) pour l'affichage ?

OUi je les connais mais a ton niveau oublie
Tu as des données séries
Commande de ligne
Commande de colonne
Blanking
et tout cela en série et cela va vite, très vite
 
Il y en a 4 des 47 K
les 4 sont ok dessoudées mesurées et changées


OUi je les connais mais a ton niveau oublie
Tu as des données séries
Commande de ligne
Commande de colonne
Blanking
et tout cela en série et cela va vite, très vite
j'suis équipé oscillo numerique, j'bosse dans l'electronique médicale ça me fait pas peur t'inquiete. juste que je trouve pas la gueule que ça doit avoir, quand je mesure j'ai l'impression que j'ai que du bruit...
 
Ah mais j'aide mais n'offre pas des dépannages gratuits via FF :)

Faut bien le comprendre cela et là ta demande je la refuse :)
 
Ah mais j'aide mais n'offre pas des dépannages gratuits via FF :)

Faut bien le comprendre cela et là ta demande je la refuse :)
Je ne demande pas un dépannage gratuit, je comprends que c'est ton gagne pain ; je demande simplement des infos sur les signaux de DOT, ce qui pour moi ne tiens pas du secret professionnel non plus (je les mesurerai à l'occaz sur un autre flip).
Merci de tes infos qui jusque là sont utiles pour la partie HT de ma carte.

J'attend les composants et verrai ce que cela donne pour la suite
 
Bon je viens de changer mes composants : -117.5 / - 105.5 (12v diff ok) 5.2V 11.8V et 63 V...
Je pense que le problème ne vient pas de la HT mais des signaux envoyés sur J603.
je vais changer les composants sur la CPU U1 / U2 /U3 qui sont les composants avant les 2 nappes partant à la audio/video board
Puis par la suite eventuellement U4/U8
Sinon je n'ai pas d'idée...
 
La seule chose que je puis te conseiller est de suivre les signaux Horloge, ligne colonne :)
 
Si tu as le BONG c'est que toutes les mémoires sont bien lues et le checksum est bon :eek:)

L'asic non plus sera pas en cause, enfin j'en doute
Cherche donc ce qui va à l'affichage :)
 
Si tu as le BONG c'est que toutes les mémoires sont bien lues et le checksum est bon :eek:)

L'asic non plus sera pas en cause, enfin j'en doute
Cherche donc ce qui va à l'affichage :)
les memoires sont bien lues Y compris la ram U25 sur la A/V board ?
Ce qui m'embète c'est que j'ai bien des signaux qui partent de J201 et arrivent en J602 sur la a/v board et qui arrivent sur U26 de la a/v board mais après plus rien (pin 22 à 27).
Surtout que U26 est quasiment introuvable...
reste U21 , joue-t'il un rôle dans les signaux d'affichage ?

Je vais test mes cartes sur un MM samedi matin je saurai alors si le pb vient de la cpu ou de la A/v board ce qui me permettra de centrer le pb sur une carte en particulier.
 
Concernant le bong au démarrage, on est d'accord que tu allumes, y'a un bong (bien distinct) et après ça fait plusieurs dang dang dang (message normalement affiché sur dot) ?
 
Retour
Haut Bas