Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme étincelle sur batteur gauche flipper Tommy The Who

M

manucube

Non Membre
Salut à tous,

Comme chacun le sait, j'ai en ce moment le flip Tommy de Snoops en location longue durée. :lol:

Ce soir le batteur Gauche ne répondez plus et en regardant sous le plateau, j'ai remarqué qu'une etincelle se produit à chaque appui sur le bouton de flip.

De plus 2 fils de cuivre depassent de chaque coté de la bobine (cf photo).

J'ai tout stoppé de suite car ça ne me semble pas normal du tout; néné

NB: le batteur bouge de nouveau mais l'étincelle se produit toujours. rarale

CIMG3425.JPG


Merci d'avance à tous.
 
c est une honte marrto
non seulement on te prete un flip mais en + il deconne !!, plaint toi immediatement a sont proprio et somme lui de venir illico le reparer !
non mais :lol:
en vrai faut changer la bobine et arreter de jouer surtout vivi
 
C'est vrai que c'est une honte, je vais demander une indemnité pour immobilisation. yesss

Je joue à quoi en attendant moi !! OUIIIINNN

Et puis je peux plus faire payer les parties aux copains( 1000 € en 1mois, ça rapporte encore les flippers finalement !!) flippp

Sérieusement j'ai bien stoppé le flip et je vais commander la bobine et faire venir ce cher Snoops pour la changer dans les règles de l'art 'et du cochon) et en profiter pour apprendre le "métier".

Merci à toi JFK sup.

PS: quel ref la bobine ? okidoki
 
ooohhh là là !!! il va te fusiller.... non pas possible... Notre Snoops est trop sympa, tiens une petite biz en passant !!
 
la bobine qui est monté dessus , en photo n est pas celle d origine .
de memoire c est une 090.5032.00
 
Ok JFK, j'en parle à Xav et on programme le changement de cette bobine.

A+
 
OOOUUUUUUAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!! RAHHHH

je viens te voir demain a la premiere heure !!!
arrondis bien ta tete pour qu'elle me serve de punchin' ball et commence a reserver un dentier de rechange :lol:



attends avant de commander quoi que ce soit... j'aime autant voir le soucis de pres. j'emmenerai la doc du flip.

appelle-moi des que possible quelque soit l'heure, et la reparation te coutera un peu de main d'oeuvre pour mon demenagement :)







(hi hi, voila comment on lie l'utile a l'agreable ;) )
 
apres verif sur la doc,
si c'est la bobine du flipper en haut, ca devrait effectivement etre ref: 090-5032-00 (22-1080)
si c'est la bobine du flip d'en bas, ca doit etre ref: 090-5020-30 (23-900)
la bobine etant gérée par la carte fliptronic, je pense que la bobine d'origine a été remplacée par une equivalente qui etait prevue pour un flipper qui n'avait pas de fliptronic. ce qui expliquerait les fils deconnectés qui correspondent au maintient du flip en position levée et dont on n'a pas besoin ici...

pour l'etincelle, je pense a une soudure qui part en vrac...
 
Si tu as besoin , j'ai des mecanisme de batteur et les bobines en stock !
 
Mettre la bonne bobine en place

Celle qui à été mise est une bobine pour les premières génération de Data East avec EOS au grain carbure, soit sans carte SolidStates pour les batteurs

A refaire au propre ;)
 
et hop :)
probleme réglé.
le fil de la bobine faisait mauvais contact.
un peu de soudure et c'est reparti jusqu' au prochain salon.
David, je pense que tu pourras prevoir deux bobines ref: 090-5020-30 dans ton stock pour le prochain salon ;)
 
Ouais, Snoops t'es le meilleur et quel accueil cet après-midi surtout à la fin. vivi

quel tuerie ce ..... sup., car le Guns'n'Roses est génial mais le ..... est vraiment tip top. débil

flippp
 
manucube a dit:
Ouais, Snoops t'es le meilleur et quel accueil cet après-midi surtout à la fin. vivi
erf... je peux plus mettre mes godasses tellement j'ai les chevilles qui enflent quand je te lis sur FF...
par contre, il va falloir que tu me donnes des cours de flip ou que je reprenne un sacré entrainement, car tu m'as mis une mega pilulle s't'aprem...

faut preciser que le debut de l'apres-midi, c'etait chargement, trajet et dechargement... et la fin de l'apres-midi, c'etait flip, flip et encore flip Kontent

ps : le café attend encore dans la cafetiere dodoo
 
Donc soudure faite ce jour: RAS c'est nickel plus d'étincelle. sup.

Merci à tous.

Maintenant RDV pour le problème suivant... ooOOOoo
 
Retour
Haut Bas