Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problémes sur Phantom of Opera

Commence par débrancher les deux connecteurs en haut à droite sur la CPU

Vérifie les contacts des bumpers en test de continuité et aussi les diodes et ou condensateurs sur les contacts

Après si cela est bon, c'est la CPu qui sera en cause
Pour vérifier tu iras en test contacts et vérifiera que : Lors de l'appuis du dit contact cela affiche bien son numéro
Le contact cuiller en premier puis le contact actionné par la descente de la coupelle de bumper
 
bonjour! j'ai fais le test de continuité :bobine= bip, iode bobine= bip, contact bumper=bip contact appuyé, le 2 eme contact c'est le son j'avais vérifier flipper allumé il fonctione.En mode test quand j'appui sur le contact il ne se passe rien. Je suis obligé de débrancher la bobine, autrement le simple fait de la brancher me fait griller le fubible,et le transistor est brulant.
merci
 
Si le transistor est brulant c'est que la carte controle en permanance le bumper

Possible alors que la Cpu soit en cause
 
bonjour! on a résolu le probleme s'était la diode zener 1n5234 qui était en cour circuit + d'iode bobine. on a tout remplacer et tout est revenu dans l'ordre . le flipper et enfin 100% fonctionnel , je voulais remercier tout le monde ,et vive les flippers
 
bonjour! j'ai un probleme avec le blank il s'alume plus ,j'ai le pia et le 5 v est ce que sa peut etre la power supply? vu que j'ai le pia et le 5v je pense pluto un probleme sur la cpu .merci
 
salut
si tu n a plus que le 5v et le pia d allumé c est mauvais présage , la led pia ne s allume fixe que quand une pia a un probleme .
peut etre que ton probleme de bobine a dégénéré et que la pia a sautée ??
fais une photo de tes led stp
jf
 
PIA --> un Port d'entrées sorties --> les 6821 en fait

Mais le soucis c'est que l'on ne peut pas dire lequel et si c'est bien cela la faute

Car si la cpu boote pas les deux leds là aussi sont allumées

SOit vérifie déjà tes alims pour commencer, le +5 le +12 et le -12
 
bonjour j'ai vérifier sur l'alim avec la cpu branché +4.14v +9.70 -13.26 .la cpu débranché +4.15v
+12.60v -13.80v.merci
 
4.14

Anormal

Tu as un soucis d'alimentation

Regarde voir si le condo de 100 µF n'aurait pas fuit et ou explosé ou bombé
 
bonjour! j'ai changer l'alim et la cpu et sa fait toujours pareil le pia et le 5v reste alumer et le flipper démarre toujour pas.
j'ai verifier les tensions et c'est bon.voila si vous avez une idée .merci
 
Et ton alimenation

Toujours 4.14 V ?

Tes connecteurs sont bons ?
 
bonjour! non maintenant j'ai 4.98v j'ai vérifier au niveaux des connecteurs sur la cpu et sur la carte alim et tout a l'air normal,j'ai les bonnes tensions, 5v sur la cpu en cn17. merci
 
Là hormis la CPU qui aurait pris un coup je ne vois pas autre chose
 
bonjour ! j'ai mis une autre cpu et sa fait toujours pareil. hier j'ai le 5v qui c'est eteind et le blank qui me faisait des amorces pour aprés revenir comme avant . j'ai changer le 6808.c'est bien une 6808 qu'il faut mettre?merci
 
bonjour!sur ma carte il y avait un 6802 et moi j'ai mis un 6808 est ce que c'est bon? comme des fois il se trompe sur les docs j'ai un petit doute 6802 ou 6808 ou les deux?
 
LEs deux, pour les premiers jeux (Secret Service, Laser War, Torpedo Alley ... )
Après le 6808 posera des soucis.
 
Bonjour ! Une carte cpu toute neuve a été mise en place, un CPU 6808 neuf, et toujours rien ! Quels sont les points tests de la carte CPU ? à part le 5V. J'ai comme l'impression que la carte ne démarre pas, en regardant le schéma, il me semble qu'il y a un circuit de reset à la mise sous tension, est ce exact ?
Merci.
 
Retour
Haut Bas