Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problémes sur Phantom of Opera

4.85 cela pose soucis des fois

Faudrait vérifier la CPu

Essaye de vérifier ce point là

Débranche l'afficheur à Led

Essaye de mettre en route, pour voir si mon idée de surcharge que tu aurais est bel est bien la cause .

Sinon entre temps re-mesure le 5 V mais en mode VAC, j'aurais besoin de cette info là aussi
 
Oki mais est ce que cela lance le jeu ?

10.14 en VAC OUILLLLLLEEEE


ooOOOoo

T'es sur de la mesure

Si oui alors STOPPE TOUT

Il faut dépanner l'alim, changer condos et ponts à diode.... sinon la cpu aimera pas du tout

Refait un peu la mesure de u 5 V en ayant mis le multimètre sur VAC et non VDC pour cela
 
bonjour! oui le jeu ce lance , j'ai vérifié le 5v directement sur lalim en vac 10.34, demain je verifie avec un autre multimetre pour etre sur .merci.
 
Clair

Donc cela sent la surcharge ou alors un soucis d'alim

En tous cas c'est lié

J'aimerais bien savoir exactement, le résultat en VAC
 
OKi

Donc ...... C'est ce que disais .... Les Pinled surchargent les alims et peuvent causer cela

Soit il faudrait dans ce cas monter un peu l'alim du 5 V si elle le supporte ...
 
Faudra que je regarde pour te faire changer des résistances de 1 % sur la carte en question

On verra cela demain ou après demain
 
bonjour! mon flipper ne s'alume plus ,je pense avoir un problème de connection en cn2 et une patte à casser en cn1 ,et pour les résistances il faut que je change lesquelles ?
 
bonjour!
max a regardé les résistances c'est r2=2.15k et r3 =4.99k.
Il a fait la conversion...r2=2.20 et r3= 5.2...est ce que le calcul est bon???
Merci
 
Non il faut des résistances à 1 %

C'est pour cela que je te demande du temps car je dois ressortir la data sheet du régulateur et de faire des calculs

Car si je propose une solution, j'essaye que tous puissent la mettre en oeuvre et aussi j'ai idée d'un régulateur de tension

J'ai deux Data East à refaire ( cartes ) alors patience ;)

Je ferais un article
 
bonjour !
j'ai refait cn2 sur la carte alimentation et les afficheurs sont revenus. Pour le demarage j'ai trouvé! C'était un faux contact sur f2 (patte fusible) sur l'alimentation. J'ai changé la patte et le flipper démare nickel .
merci.
 
Oki

Donc ce fut bien un soucis d'alim ;)
Je ferais l'article cependant quant j'aurais le temps
 
bonjour! j'ai un probleme avec mon bumper central ,il ne fontione pas ,j'ai tout vérifier et il me manque le 5v sur le contact en cn18 fil oran red .merci pour votre aide
 
Le 5 V ????

Je ne te comprends pas

Normalement c'est sur une partie spécial Solenoid .....

Ah si peut être ..... Sans doute alors la carte Cpu, en haut à droite ou un soucis de connectique ou alors la partie de gestion qui serait en cause (7402, condensateurs, résistances de rappel, diodes .....)
 
bonjour! sur le plan des contacts(3 bumpers 2 slingshot) il y a marqué (all 25v) j'ai vérifier la tension des contact sur la cpu.j'ai le 5v sur tous sauf celui qui correspond a mon bumper central (cn 18, fil orange et rouge). voila, je ne 'sais pas trop ou verifier

merci
 
Retour
Haut Bas