Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problémes sur indiana jones 1993 williams

jacques

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,depuis quelque jours mon flipper est capricieux !. Aprés la mise en route par inter sous
caisse le distributeur de billes est en action et ne s'arrete pas !je possede les schemas et notices d'origine et
je peux en faire profité .Je sais me servir d'un multimetre mais je comprend pas le roles des differentes
cartes et de plus je ne comprends pas l'anglais ! et surtout je ne veux pas faire des panne supplementaires.
Alors je cherche des infos sur mon problemes!
Merci 1000 fois à tous le monde .jacques
 
Bonjour et bienvenue,

Là tu n'es pas dans le bon forum, il fallait poster dans flipeprs électroniques, les Pinball 2000 sont des modèles particuliers, mais j'peux pas déplacer ton post, un modérateur le fera.

Sinon, problème classique avec les optocoupleurs du chargeur de billes. démonte les 2 petits circuits imprimés de chaque côté. Vérifie l'état des résistances et des soudures (ne pas hésiter à les refaire il n'y en a pas des masses). Vérifie que les leds infrarouges émettent bien: flipper sous tension, regarde les avec un APN ou un caméscope dont le capteur est sensible aux infrarouges, tu dois voir les 6 points lumineux correspondants. Nettoie les phototransistors de l'autre côté (les récepteurs) au coton tige + alcool. Pour finir si tu en as, mets un coup de KF ocntact dans les connecteurs qui vont sur les 2 circuits imprimés (flip hors tension et le laisser s'évaporer).
Avec tout ça ça devrait aller mieux. Ensuite une fois fait tu peux mettre un message dans le forum de présentation, et si possible ajouter ton département/ville dans ton profil (rubrique "personnel" dans le profil) :)

Thierry.
 
Déplacement du message fait

Tu as un Indiana Jones, soit le soucis peut être

La carte optique de stockage des billes ou alors les optos au niveau du Rotor Lock

On va ettayer cela en passant aux tests contacts

Voudrais tu y aller ?
Sais tu comment on procède ?
 
Bonsoir,aprés la reprise des soudures ,un bon néttoyage et un bon coup de net contact tout marche .
super !! Alors voila un autre petit soucis : j'ai les 2 flaches de rampe gauche et droit + les leds de l'avion de chasse qui ne marche pas de plus j'ai un fusible qui saute sur la carte ( position 1 er fusible à droite position horizontal)
Je connais pas sa fonction .Alors mérci pour les infos!
Jacques
 
Montre nous le fusible, sa position ou alors sa référence

Pour l'avion et les flash c'est peut être un connecteur que tu as mal positionné ?
 
Bonsoir ,faute envie et de connaissance je pense le vendre mais combien vaut t'il ? la caisse,le plateau,le dot,
son bon seul un redemarrage est à faire car trés capricieux . je le possede depuis 2003 . Merci
 
Hello,
Il faut nous montrer des photos précises et nettes de tout ça pour pouvoir te donner une indication, tous les côtés de la caisse, les différentes parties du plateau, etc.... Et quelles sont les pannes actuelles.
 
jacques, a mon avis, la panne ne se situe pas la...

change le BR2 (sous le radiateur de la CPU) et le pont de diode C5... ça va te couter 5 euros, mais ton flip repartira!

bon courage!
 
Le BR2 n'est pas du tout sur la carte CPU mais sur la carte driver, et c'est lui le pont de diodes, C5 c'est un condensateur.... et de toute façon sans avoir d'indications plus précises sur les pannes actuelles ça ne sert à rien de changer ça au pif, même si certes ça ne fait pas de mal, ça n'a peut-être rien à voir....
 
Cela n'empeche que nous attendons la photo

Tu as un très bon flipper entre tes mains , t'en sépare pas pour si peu
On va trouver, mais aide nous aussi avec une photo du fusible en question ou sa référence F110 par exemple ...
 
EXPO-FLIP-004.JPG
EXPO-FLIP-012.JPG
EXPO-FLIP-005-1.JPG
EXPO-FLIP-010.JPG
EXPO-FLIP-007.JPG

Merci à tous pour vos messages voici des photos d'aujourd'hui,quand pensez vous ? Pour le diag je refais une liste
des effets
 
Il a l'air plutôt beau à part la décoloration habituelle! Comme le dit David, ça vaut le coup de le réparer, c'est quand-même un super flip, ici on ne s'en lasse pas....
 
Crrispy a dit:
Le BR2 n'est pas du tout sur la carte CPU mais sur la carte driver, et c'est lui le pont de diodes, C5 c'est un condensateur.... et de toute façon sans avoir d'indications plus précises sur les pannes actuelles ça ne sert à rien de changer ça au pif, même si certes ça ne fait pas de mal, ça n'a peut-être rien à voir....
mea culpa, c'est sur la driver!... mais ce changement permet de resorber de tres tres tres nombreuses pannes!!... Kontent
 
Ecoute, as tu déjà enlevé la vitre de fronton ? OUi

Alors là où ton fusible est HS, sur la carte en question juste à coté il y a une référence, donne nous là
 
Bonjour ,je reprend tout depuis le début je ne trouve pas de ref sur le porte fusible , sa position est donc le
1 er de la rangeé position horizontable de carte position en bas a droite (la plus grande ) suive les photos
en tout il ya 6 cartes sur le fronton j'aimerai savoir leur fonction . mes effets sont les suivants : pistolet
lanceur de bille =0 ,flaches rampes et leds avion =0,distribution des billes aleatoires souvent 2 par 2.
quelque fois bruit actionneur dans caisse boum,boum .meme flip hors jeu.
Voila le reste pour lemoment sa va .tous ses effets son arrivé l'un apres l'autre.
J'aime beaucoup la technique mais la je suis limité car je ne parle que le francais. Merci de vos réponses
JB
 
Bien les fusibles sont nommés
En partant du haut

F111, F112, F113, F114 ...

Soit c'est F114 qui est cuit

As tu le manuel ? Car je vais t'aider avec le manuel car il y a une page spéciale pour tout cela ;)
 
Retour
Haut Bas