Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probléme de mise en marche BALLY Sexy Girls

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sbaloo07
  • Date de début Date de début
S

Sbaloo07

Non Membre
Bonjour a toutes et a tous!
Je posséde un flipper Bally SEXY GIRLS depuis prés de 2ans. Mais depuis trois semaine le flipper est en panne. Quand j'allume celui ci toute les lumiére s'allume mais rien aucun bruit et la partie ne démarre pas. Apres quelque minutes d'attente un bruit sourd se fait entendre mais rien ne se passe. J'ai donc recherche sur le forum et fait plusieurs mesures et test.
1er étape:
Contrôle de tension carte Rectifier board assemble
TP1: 3,2VDC
TP2: 0,8VDC
TP3: 13,6VAC
TP4: 6,6VDC
TP5: 23VDC
2ème étape:
Contrôle tension carte Solenoid driver a3
TP1: 1,8VDC
TP2: 0VDC
TP5: 11VDC
3ème étape:
Contrôle des pont de diode
BR1: Passant dans les deux sens + vers - ( essai d'un autre pont de diode mis en parallèle mais rien ne se passe)
BR2: Passant dans un seul sens (donc ok)
BR3: Passant dans un seul sens (donc ok)
4éme étape:
Désoudé le pont de diode BR1 pour mise en place d'un nouveau pont de diode mais rien ne change. Deplus le pont de diode désoudé passant d'un seul sens donc OK. Je pense qui doit y avoir un retour de se côté la mais je trouve rien.

Quelqu'un pourrai t'il me guider dans la recherche de panne? certaine personne me parle de cpu HS mais comment savoir celle a changer? CPU = mille patte?

Merci d'avance de votre aide et longue vie a votre site.
Cordialement M.Andricq

Encore une petite chose la led verte ne clignote pas a la mise en route, elle reste fixe tous le temps

Salut mec. Pense à passer par la section présentation , c'est toujours plus cool de ce présenter dans le bonne endroit !

Sinon Déja pour ton alim les tensions ne sont pas bonnes du tout !

Je dirais que seulement le TP3 est correct. un peu haut mais c"est tension à vide ? tu as tout débranché ? arfff

Mais le mieux pour est de consulter les articles de david !! toutes les réponses y sont présentes

http://flipperfrance.com/index.php/articles/183-les-points-de-test-flippers-bally-1ere-gnration débil

Voila commence par fiabiliser ton alimentation . Débranche toute tes cartes !

De plus fait nous une photo de la CPU , voir s'il est n'a pas pris l'oxyde ou l'acide

Bon courage Quentin joke

Bonjour
Excuse moi, je viens d alle me présente.
Sinon j' ai repris les tension en tp1 a tp5 tension tous ok par contre maintenant plus de Led verte allumée. Pour se qui est de la cpu la pile avait déjà était changer et déporte.
Merci d' avance de votre aide.

Comme je t'ai dis fait nous une photo de ta CPU . Face avant et arriere . Tu es bien sur des tension relever sur la carte Alim

Alors ton flipper est déjà une base de Bally Playboy

Soit tu peux lire mes articles sur les blocs d'alimentation, redressement afin que tu ais les bonnes tensions
Puis vérifie bien la présence du +5 V

Sans cela tu ne peux lancer le jeu
Ta DEL de la cpu est figée, allumée, éteinte ?

Bon je vais vous exposé tout les test effectuée:
2) L’alimentation, le bloc transformateur

Fusible Point de test Circuit Point de test Connecteurs
F1 ,10 Amp* TP1 + 5.4 VDC **=6V Commun Lampes commandées
F2 , ¾ Amp TP2 + 230 VDC=234V A3 TP 4 OK A3 J3-6
F3 , 4 Amp TP3 + 11.9 VDC=13.6V A3 TP 5 A3 OK J3-11, J3-12
F4 , 5 Amp TP5 + 43 VDC=44V A4 TP 3=22V A4 J4-15
F5, 20 Amp TP4 + 7.3 VAC=7V Commun Illumination générale
3) La distribution générale

A2, connecteurs broche (s) Vers le module, connecteur, broche(s) Fonction
J2-6 LIGNE A.C PHASE

J2-7 LIGNE A.C NEUTRE

J2-10 LIGNE A.C TERRE

J3-5 A3J3-6 OK +230 VDC vers le régulateur de tension

J3-18 A3J3-3 OK + 230 VDC retour, GND

J3-16 A1J1-13 OK +190 VDC retour GND

J3-8 A3J3-11, 12 OK + 11.9 VDC vers le régulateur de tension
J3-2 A3J3-10 OK +11.9 VDC retour, GND
J3-15 A3J3-21, 22 OK +5 VDC retour GND
J1-5, 8 PLATEAU 7.3 VAC illumination générale
J1-1, 2 PLATEAU Retour de l’illumination générale, GND
J2-1 CABINET 7.3 VAC illumination générale
J2-5 CABINET Retour de l’illumination générale, GND
J3-10, 11 FRONTON 7.3 VAC illumination générale
J3-1, 2 FRONTON Retour de l’illumination générale, GND
J1-7 PLATEAU 5.4 VDC, lampes commandées
J1-1, 2 PLATEAU Masse, GND
J3-6 FRONTON 5.4 VDC lampes commandées
J3-3, 4, 14 FRONTON Retour de l’éclairage commandé
J1-6 PLATEAU +43 VDC Bobines
J1-2 PLATEAU Masse, GND
J2-2 CABINET +43 VDC Bobines
J2-9 CABINET Masse, GND
J3-9 A3J3-5 * +43 VDC relais coupe flippers A3 K1
J3-12 A4J4-15 +43 VDC détecteur de passage à « 0 »
J3-13 FRONTON +43 VDC Bobines
J3-19 FRONTON Masse, GND

4) Distribution électrique :
La distribution du +5 Volt Continu, 5 VDC

Régulateur, solénoïde , A3 Cpu A4 Carte Lampes A5 Afficheur A1 Alimentation, Transformateur A2
J3-13 / J3-25 OK - - - -
J3-14, 15 OK J4-16, 17 OK - - -
J3-16 OK - J4-2***Pas de tension 0V - -
J3-17 OK - - J1-20 OK -

La distribution du +11.9 Volt Continu, 11.9 VDC

Régulateur, solénoïde , A3 Cpu A4 Carte Lampes A5 Afficheur A1 Alimentation, Transformateur A2
J3-11 J4-12 - - -
J3-12 - - - J3-8

La distribution du +43 Volt Continu, 43 VDC

J3-5* OK J4-15 OK - - J3-9, 12 OK

La distribution du +190 Volt Continu, 190 VDC

J3-8 - - J1-1 -

La distribution du +230 Volt Continu, 230 VDC

J3-6 - - - J3-5

La distribution de la masse, GND, 0 Volt

J3-10 - - - J3-17
J3-3** - - - J3-18
J3-18, 19 J4-18 ? 19 - - -
J3-20 - - J1-13 -
J3-21, 22 - - - J3-15, 16
- - J1-1, 2, 11, 12 - J3-3, 4, 14

5) Regroupement des différents points de test sur les cartes

Tensions Régulateur, solénoïde , A3 Cpu A4 Carte Lampes A5 Afficheur A1 Alimentation, Transformateur A2
+5.4 VDC TP1 - TP3 OK TP1 OK TP1 OK TP1 OK TP1 OK
+11.9 VDC TP5 OK TP2 OK - - TP3 OK
+43 VDC - TP3 (43/2 en fait) OK - - TP5 OK
+190 VDC - - - TP2 OK -
+230 VDC TP4 OK - - - TP2 OK
+7.3 VDC - - - - TP4 OK

De plus j'ai pris les cartes éléctronique A3 et A5 de mon deuxiéme flipper pour essayé sur celui en panne mais rien toujours pareil. J'ai aussi demonté les CPU du flipper en etat de marche pour mettre sur celui en panne mais rien. 5a par celle avec le programme).
Pour repondre a la question de David la DEL reste figée.
Sinon quelqu'un peux me dire comment test t'on le relais K1?
Avez vous une idée de la panne????
Je suis vraiment perdu!!!!!!
Merci d'avance de votre aide, les photos des flipper vont arrive bientôt sur la page de présentation.

Donc tu as pris une cpu OK et tu l'as montée dans ce dernier (sexy girls) et idem tu as pas du tout de boot ! ALors que la cpu marche dans un autre jeu

Si oui il y a un souci sur le +5V
Je ne comprends pas sinon !

Regarde si tu n'as pas de l'alternatif sur le +5V

Oui j ai pris les cpu ref:6821p du fireball2 et mis sur le sexy girls il y en a deux mais rien ne se passe. Pour ce qui est du 5v je ne l'est pas sur la carte a5 en J4-2 . Mais j'ai le 5v sur les afficheurs. Sinon puis je faire un pont pour amener un 5V sur cette broche? Ou peux t on me dire de ou doit venir se 5V?
Merci de votre aide

Ah tu n'as pas échangé les CPU !!!
Mais les PIAS

Cela ne résous pas une panne ;)

Je comprends mieux

Par contre tu peux mettre la cpu du sexy dans le Fireball (veille toute fois à ne connecter que J4 et débrancher les connecteurs bobines de la carte driver)

Tu seras fixé de suite
Je dis d'avance cpu en panne !

Je met la carte complète ou la cpu seul? Parceque la cpu est en tres mauvaise etat patte directement soude sur la carte fils rajouter.... Donc cpu = mille patte avec le programme dedans?
Merci pour votre rapidité

Re bon Ben je pense que tu as raison David , j'ai pris la carte du sexy girls pour la mettre dans le fireball et la rien le del reste fixe. Après j ai mis la carte du fireball dans le sexy girls et la test del ok.
Donc d'après se que je peux comprendre par rapport à ce que tu ma dis c'est la CPU hs?
Ma question quelqu'un serrait t'il la réparer et pour combien? Ou quelqu'un vend t'il une carte CPU pour sexy girls?
Merci pour cette aide .

Oui cpu en panne

Pour le reste me contacter sur le mail d'RP ;) (Restorpinball)

Bonjour,
Désole de répondre aussi tard mais le flipper était chez un réparateur. Donc résultat des courses: pas de cpu en panne mais deux switch en haut à gauche de la carte cpu + pile + carte lampe pb de 5v mais lampe allume donc rien compris.... Sinon un grand merci pour l'aide apporte sur la recherche de panne même si je n'est pas réussie à trouve moi même. Et peux être se croiseront t'on une fois ( salon au treport le 2et3 mars)
Merci encore et bonne continuation

Retour
Haut Bas