Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probléme cpu excalibur

DSC00115.JPG
DSC00114.JPG
DSC00113.JPG
DSC00112.JPG

voilà ce que j'ai changé sur la cpu, tous les résistances, transistors et diodes, je sais les soudures ne sont pas terribles mais le carte en avait pris un coup, j'avais essayé de resouder les composants sans avoir netralisés l'acide bilan : un fer à souder mort et des soudure à chier en final, alors j'ai tout refait, en suivant les conseilles de David,
Sur la carte en dessous de la cpu j'ai changer les trois transistor à vis et les deux à trois pattes, plus les deux resistances qui avaient chauffer.
Et sur les cartes driver j'ai changer les quatres transistors voila.
 
salut David,
j'ai changé mes bobines avec leurs fourreaux mais toujours pareil elles ne remontent pas.
je ne sais plus quoi changer ou quoi regarder tous les transistors on été changer sur les deux cartes drivers ainsi que de la carte sous la cpu .
mais je l'ai rebrancher avant d'avoir changer les bobines et les transistor des cartes drivers .
pense tu que cela est regriller les transistor de la carte sous la cpu ou qu'il y a autre chose a changer.
merci stéph
 
Regarde tes fusibles si bon
Après regarde les masses allant vers les cartes à transistors

Puis regarde les transistors de la carte driver

Cela ne peut être que là
Si ce serait la CPu elle aurait une partie de commande HS, là il te faudrait changer un CI
 
ce soir, j'ai vu une cosse cassé sur la cpu, sur la prise qui est à coté de la carte son, la petite je croise les doigts.
merci encore je vais regarder tout ça.
steph
 
Si tu m'en disais sa Ref --> A1 Jx X est le numéro sur la carte
 
salut David,
je n'ai pas encore changé la cosse mais pour les fusible il sont ok mais souvant le fusible F13 grille celui qui est au fond dous le plateau, pour les transistor je les est tous changé je regarde la masse et change la cosse.
merci stéph
ps: c'est quoi un CI
 
Salut Steph, un CI est un Circuit Intégré

Réponse modifiée ( grace a mon ignorance Kontent)
 
ci=circuit integré regard ce lien cela resemble a ça http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2068&category_id=130&option=com_virtuemart&Itemid=54 dans mes années lycée entre potes on appelais ça "un mille pattes" ouf ouf je pouf,amicalement jean
 
salut a tous,
a ok le mille patte me parle ok, pour la ref David c'est A1 J1 pour les cosse tu en as en stock et je n'ai pas des écrous de decors tu sais les écrous en forme de tète d'ogive.
merci stéph
 
Les T Nuts alors là .............. Aux Us possible pas sur RP
 
salut David,
c'est quoi ce que tu appel les T nuts,
et pour la cosse tu crois qu'il y a un lien.
 
re, comment tu change la cosse et ou on trouve ton ?
steph merci
 
Tu as un article justement ou je parle des cosses

Connectons Molex

Courant semaine prochaine je ré approvisionne les stocks des cosses et connecteurs
 
ok pour les cosses.
j'ai mis mon autre carte driver de mon tx sector apres avoir lu ton article, toutes les cartes des sys 80b sont les mm et le flip fonctionne bien toutes les bobines fonctionnes .
donc je suis partie pour refaire ma carte driver à zéro et y faire les modifs que tu nous explique dans ton article.
je vais te passer une commande dés que tu as reçu les cosses peut tu me tenir au courant dés que tu les as reçu merci beaucoup.
stéph
 
Il te suffit de cliquer sur le bouton --> TENIR INFORME, cela se fait automatiquement dès que je les ré approvisionne
 
Retour
Haut Bas