Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problèmes sur System 3 de GOTTLIEB

  • Auteur de la discussion horl
  • Date de début
H

horl

Non Membre
Bonjour,
J’ai des problèmes sur mes GOTTLIEB « LIGHTS CAMERA » et « Deadly WEAPON » le « Game prom checksum » indique une erreur « F4B4 » pour l’un et pour l’autre « E1F5 » ,j’ai recherché sur la documentation, mais je n’ai rien trouvé si approchant !!!

Si quelqu’un pouvait m’apporter ses lumières.

Merci
 
Tu as une erreur affichée lors du test mémoire ou alors il te dis OK et t'affiches ce numéro ?
 
Bonsoir,
Le test mémoire indique OK et juste après le « Game prom checksum » indique « F4B4 » pour l’un et pour l’autre « E1F5 »
Concrètement le « LIGHTS CAMERA » j’ai bille illimitée par partie
et « Deadly WEAPON » la bille se bloque dans le trou à droite

Merci
 
Bonjour,

Rien avoir avec les eproms a priori si il indique OK. Le checksum est une manière d'identifier l'eprom et de vérifier que son contenu est bon, mais si c'était pas bon justement, il indiquerait une erreur.
Pour la bille qui se bloque dans le trou:
- vérifier que l'éjecteur fonctionne bien dans le test bobines
- puis vérifier que le contact du trou est bien détecté en mode test contacts
Probablement un des 2 qui ne fonctionne pas.
POur les billes illimitées, un peu plus bizarre, le jeu sert des billes indéfiniment une fois une partie lancée? Le compteur de ball in play s'incrémente bien?
 
Bonsoir,
L’éjecteur fonctionne, il a éjecté la bille par 3 fois et puis la bille n’est plus éjectée je pensais qu’il y avait un lien avec le checksum. Pour l’autre il incrémente jusqu a 9 billes, j’éteins je rallume, pareil no limite.

Si j ‘ai bien compris tout est normal au niveau du « Game prom checksum » !

Merci
 
Ah je crois comprendre

Tu vas faire un chargement d'usine des deux jeux , en Français

Et tu nous dit quoi après
 
Bonjour,
Tout est redevenu normal, c’est trop simple, si ça pouvait etre aussi simple pour mon Spiderman

Un grand merci à David et Crrispy pour leur aide claire et rapide.
 
Pense à changer peut être la pile CR2430, regarde sa tension

Sinon cela n'est qu'une fausse manip ou un soucis peut être de tension secteur (surtension)
 
C'est fait j'ai changé la pile, c'est la premiere chose que j'ai fait (impossible de le démarrer)

Merci Big Boos
 
Oki

le fait de changer la pile impose sur les sys3 de recharger les paramétrages d'usine, sinon tout est planté ;)
 
Retour
Haut Bas