Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problèmes lignes matrice contact détectée à la masse sur Creature from the black lagoon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rom_000
  • Date de début Date de début

Rom_000

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'ai passé une commande sur RP.
J'ai commandé la bobine pour le batteur droit du CFTBL qui n'était pas bonne sur le mien.
Sur ce modèle les 2 bobines sont différentes (la traditionelle FL11629 à droite et normalement une FL15411 à gauche) mais j'avais 2 FL11629.
Pour ne pas risquer de casse et comme la FL11629 est trop puissante, je l'avais remplacé quand j'ai eu le flipper par une FL11630 (et me foi ça suffisait).

Pour revenir à l'origine j'ai mis la FL15411.
Alors, je ne dit pas que c'est à cause de la bobine mais depuis le premier instant ou j'ai rebranché le flipper, la matrice de contacta détecté 3 lignes à la masse.
Cela va me rendre fou, j'ai regardé partout et je ne vois aucun court-circuit et je ne vois aucun rapport avec le changement de la bobine.
J'ai de suite débranché le connecteur lignes sur la carte CPU quand j'avais le problème et le mode test ne détecte plus le CC, j'en déduis que le problème vient du plateau.

Maintenant, 2 des lignes ne sont plus en défaut (mais parfois aléatoirement ça revient, il me semble ligne 3 et 7) et assez souvent cela revient sur la ligne 8.

Donc aléatoirement, j'ai la ligne 8 (et parfois 2 autres donc) qui se mettent en défaut. Des fois ca "glitche" sur le défaut et je vois bien le clignotement de la ligne en mode test.

J'ai essayé de trifouiller les fils en mode test, rien de concluant, j'ai l'impression que c'est par période.

J'ai aussi des bobines qui peuvent s'actionner sans raison (y compris celle du fameux batteur droit), j'imagine que les bobines que j'ai entendu s'activer sans raison sont les bobines spéciales (type bumpers).

J'ai essayé de vérifié tous les cables, les possibles courts-circuit entre alimentation de bobines et les autres fils, rien de rien, je vais devenir fou.

Comment procéder, et quel peut-ere le rapport avec le changement de la bobine ?

Merci d'avance pour l'aide.

1763937922909.png

Retour
Haut Bas