Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problèmes de batteurs, switches et bobines sur Centaur

jimy_speedt

Membres
Membre FF
Bonjour,

Au commencement, il y avait ...

Mon flip gauche un peu faiblard. En vérifiant l'EOS sur les bobines et contacteurs au niveau des boutons, j'ai perdu mon flip gauche complètement, puis mon flip droit, puis les contacts et bobines. Celles ci fonctionnent en mode test (le flip droit aussi) mais plus aucune activation en mode jeu, pas de point qui se marque, compteur fixe à 00.

Je me dis que tout doit être bon (sauf le flip gauche) au niveau des switches et bobines, mais il doit y avoir un problème, peut-être sur la CPU ou au niveau de la carte bobines.

A l'allumage, la led s'allume une première fois, puis marque un temps, puis elle clignote 6 fois et se fige ensuite.

Auriez-vous une idée pour moi.

Très grand merci

Bon si tu n'as pas les 7 Flashs c'est bien alors sur la cpu

Car tu as bien le +43
Mais voyons au point de test TP3 sur la cpu.
As tu entre 21.3 - 22 V dessus ?

Je vais mesurer ce que tu me dis, mais j'ai ca clignote 7 fois, le premier pas à la meme vitesse, mais au total c'est 7, Tu me dis qu'il en manque un ?
LE fait que la bille est mise en jeu ne signifie pas que la CPU soit ok ?
Je reviens avec les mesures

Impec alors

Mais si tu as regarde mon articles sur les flash Cpu Bally tu sauras me dire avec promptitude si tu as bien 6 ou 7

Le blips est chiant lors du comptage souvent tout le monde le compte avec et cela change la donne

Impeccable pour la tension TP3 si cela est bien redressé

J'ai visionné (désolé de pas l'avoir fait plus tot je ne sais parfois pas comment accéder directement tes articles).

Alors ca se passe grosso merdo comme sur la video, à par que j'ai un flash, puis un arrêt puis 6 flash avant qu'elle ne se stabilise. Sur ta video, on dirait qu'elle flash deux fois au début avant de marquer un temps. Sinon c'est bien la même chose.

Alors j'ai regardé les tensions aux bornes des bobines, elle sont toutes à 0,720V. je suppose qu'on attends du 43V sur certaines pattes.

merci de ton aide

Du nouveau, j'ai fait un test switches et il m'indiquait un pb avec le "tilt". En effet un fil dénudé passait au mauvais endroit, j'ai récupéré mes bobines en jeu.

Je reste avec un flip gauche qui est mort. Sur le boutoin, j'ai isolé le contact bobine du contact CPU avec du carton. l'EOS est fermé sur la bobine. Je ne comprends toujours par pq j'ai du 0,7V sur les pattes au lieu de 43V, j'ai raté qqch je suppose.

A quoi puis-je regarder ?

Merci

Désolé, oubliez les tension sur les bobines, jai mis le fil de masse sur une tresse, qui n'était pas une masse. Il y a bien 43V, mais mon flip gauche est toujours en rade :)

Le flipper de gauche
Cela peut être facile ici

Regarde voir un peu sur ta driver, le connecteur en haut à gauche
Fort possible qu'il y ait un faut contact

Après c'est de la commande directe
Soit qu'un bouton de caisse, et un EOS et une bobine

Regarde voir un peu tout cela
Surtout l'EOS

Tu peux montrer aussi ton état de batteurs (photos coté bobine)

J'ai bien du 43V sur les fils flip droit et gauche, sur la J1 - 8 et 9 de la driver. La bobinde est neuve, je me dis qu'elle doit aller ...

Par contre, je mesure les 2 diodes sur la bobine de flip gauche, en mode diode, y en a une qui m'indique 330 quelle que soit la polarité, l'autre 0 dans les 2 sens. J'ai encore merdé ou ca veut dire qqch ? sur le flip droit elle sont toutes les 2 à 0.

J'ai mesuré sur les diodes soudées à la bobines, flip éteint.

MErci

Ha oui, pour répondre complètement à ta question, l'EOS est fermé et les deux contacteurs à lamelle du bouton gauche sont ouvert, se ferment à pression du bouton.

On dirait que tu as mal câblé ton EOS dans ce cas là !

Fait photo stp

HEllo,

Voici une photo de la bobine et EOS gauche. Ce qui m'étonne c'est qu'il a fonctionné avec ce cablage, puis plus rien. Si le cablage avait été mauvais, il n'aurait jamais fonctionné. La soudure est moche, mais j'ai pas la possibilité de bouger le plateau pour le mettre dans l'autre sens :)

DSC-0013.JPG

J'en viens à la carte S&T que j'ai remise. Comme sur la tof, j'ai enfiché proprement les fil des HP. Pas un son ne sort ?!?? le FF est bien parti, le paramétrage mentionne "3" reverberation. Une idée ? encore merci

DSC-0010-2.JPG

Tu as bien mis le fil
Pas de souci ;)

Oui j'avais coupé le pont car j'avais essayé la sortie de la carte

Tu as testé ton HP ?

Ah, je suis pas avancé :) Je vais reprendre mon post sur le batteur uniquement et on verra pour le son après alors. les HPs sont OK, tout fonctionnait déjà sur le flip avant les petits ennuis.

Si tu vois plus haut la première photo te donne mon cablage sur la bobine de flip. Comme je disais il a fonctionné un temps puis plus rien. Quels tests puis-je encore faire ?

merci

Voilà, comme on ne peut pas modifier ses post, j'ajoute le résultat de mes investigations.

J'ai remplacé l'EOS et raccordé les fils à la bobine. Ca fonctionne !! le problème est que il doit rester du champ dans la bobine, le flip resté en haut. Avec une petite secousse, il se remet en place.

On avance. Mais ici je cale.

Retour
Haut Bas