Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question problème voix sur space station et synchronisation de la station

pachap

Membres
Membre FF
bonjour, je viens de faire l acquisition d un space station pour l anniversaire de ma femme. Je me suis apercu qu il n'y avait pas de voix alors que quelques sons sont présents et en plus de temps en temps le vaisseau se bloque ou tourne aléatoirement. Merci de votre aide je suis novice dans le flipper mais à des compétences en électronique.
 
Vaisseau, tu parles du disque noir rotatif ?
Si oui il faudra sans doute nettoyer les deux optos de positionnement
Sans doute sales depuis le temps, nettoyage à l'alcool à brûler
 
Vaisseau, tu parles du disque noir rotatif ?
Si oui il faudra sans doute nettoyer les deux optos de positionnement
Sans doute sales depuis le temps, nettoyage à l'alcool à brûler

Déjà nettoyé, cela pourrait peut-être arrivé du mécanisme? et pour les voix vous avez une piste ?merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
S'il tourne de manière erratique c'est qu'il ne se positionne pas
Pour les optos tu as le menu, as tu lancé le test ? Au moins le test bobines (16) Voir si ton moteur tourne bien
Possible oui la mécanique ou le bloc moteur lui même (là il te faut le vérifier justement avec le test bobines (numéro 16)

Les Optos comment les as tu testés ?

Pour les voix, toutes ? ou certaines ?

Dans le menu des tests, tu as justement deux tests, MUSIC et un peu plus loin SOUNDS, est ce que là tu as des voix lors de ce test ?
 
S'il tourne de manière erratique c'est qu'il ne se positionne pas
Pour les optos tu as le menu, as tu lancé le test ? Au moins le test bobines (16) Voir si ton moteur tourne bien
Possible oui la mécanique ou le bloc moteur lui même (là il te faut le vérifier justement avec le test bobines (numéro 16)

Les Optos comment les as tu testés ?

Pour les voix, toutes ? ou certaines ?

Dans le menu des tests, tu as justement deux tests, MUSIC et un peu plus loin SOUNDS, est ce que là tu as des voix lors de ce test ?

je n'est pas testé les optos car la personne qui m'a vendu le flipper m'a dit que lui les avaient testé. Je vais essayer de voir avec le mode photo de mon portable pour voir si ils transmettent. Pour le mode test je ne l'est pas fait car je ne connait pas la manip, merci pour tes réponse.
 
Cela marchera pas avec l'APN
Il faut prendre les tensions sur les optos, en mode ouvert ou obstrués
Seule et vraie solution de test

Pour les modes de tests, tu as les 3 boutons de porte pour cela
Essaye, tu ne feras pas de dégâts
Au moins tu sauras y aller après
C'est décrit dans le manuel (en Anglais par contre)
 
Cela marchera pas avec l'APN
Il faut prendre les tensions sur les optos, en mode ouvert ou obstrués
Seule et vraie solution de test

Pour les modes de tests, tu as les 3 boutons de porte pour cela
Essaye, tu ne feras pas de dégâts
Au moins tu sauras y aller après
C'est décrit dans le manuel (en Anglais par contre)

Je viens de faire les tests pour le sound il me manque 01,02,04,05,07
et pour le test bobine le moteur ne tourne pas en continue ( peut-être normal ?) on dirait pas à pas .Une autre question test 6 il indique 11 Trough ; 43 plonger ; 56 right flipper : qu' est ce que cela veut dire ?

merci de votre aide
 
En test contacts, il t'en affiche bcp ?
Manipule les à la main et vérifié qu'ils sont bons et pas coincés

Pour le sons, débranche la nappe (film plat gris) qui va entre la cpu et la carte sons auxc
Vérifie
As tu eu de l'acide sur la cpu, coupleur à pile
Une photo serait la bienvenue !
 
quelques photos , les connectiques ont été refaites par la personne qui me l a vendu, il me parlé de changer les roms car l1 en l3 ou l5 je ne sait plus ?
 

Fichiers joints

  • 20170507_203402.jpg
    20170507_203402.jpg
    58.1 KB · Affichages: 54
  • 20170507_203321.jpg
    20170507_203321.jpg
    87.7 KB · Affichages: 49
J'ai débranché la nappe grise lorsque j'ai rallumé le flip un son continue. Avant j'ai essayé le switch test sound de la Cpu j'ai eu un seul drôle de bip . Alors docteur ?
 
Le bouton de test sons au dessus du bouton de test cpu peut suivant le jeu déclencher un son, ou une séquence, mais souvent un beeep :)

Je ne vois pas bien du tout ta cpu
Il me faudrait voir en gros plan juste sous les nappes à gauche du relais jaune
 
Le bouton de test sons au dessus du bouton de test cpu peut suivant le jeu déclencher un son, ou une séquence, mais souvent un beeep :)

Je ne vois pas bien du tout ta cpu
Il me faudrait voir en gros plan juste sous les nappes à gauche du relais jaune

J'ai , dans le mode test son de la cpu,1 beep, donc problème avec ram 24 ?
 

Fichiers joints

  • 20170508_175926.jpg
    20170508_175926.jpg
    143.1 KB · Affichages: 44
D'ou vient cette idée de RAM ???

Bon avant que tu ne fasses n'importe quoi tu vas nous faire une vidéo avec sons bien sur de cela ;) avec le démarrage du jeu aussi on y verra surement plus clair et on entendra :)
 
D'ou vient cette idée de RAM ???

Bon avant que tu ne fasses n'importe quoi tu vas nous faire une vidéo avec sons bien sur de cela ;) avec le démarrage du jeu aussi on y verra surement plus clair et on entendra :)

La vidéo ne veux pas se télécharger trop volumineux, que faire je l'ai prise avec mon smartphone?
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le premier BWiiizzzzzzzzzzzzzz eu départ tout le temps ?
Je pense que oui
Là il y a une carte qui ne s'initialise pas, je pense que la cpu mais je ne suis pas certain
Plus je ne sais répondre je m’attendais pas à cela
Je pense que la cpu et la carte sons ferait bon voyage vers Rp
 
Bonjour,

Réponse un peu tardive, mais le même souci vient de m'arriver alors je fais part de mon expérience.

Pour le moteur, sur la carte des optos, il y un fil gris/jaune et un fil gris/noir. Ces mêmes fils existent aussi sur la carte optos de la bank 3 cibles tombantes et aussi sur la carte opto de la cible tombante unique. Ces fils partent de la carte Power Supply dans le fronton. J'ai suivi ces deux fils et j'ai débranché et rebranché tous les connecteurs rencontrés sur le parcours et sur les cartes. Et du coup, tout fonctionne. Un mauvais contact quelque part empêchait la 'reconnaissance" des optos et créais un dysfonctionnement du moteur et des cibles tombantes.

Pour le son, dans mon cas il s'agissait d'une piste cramée au dos de la CPU (en haut à gauche quand on la regarde installée de face). J'ai refait la piste (strap) et tous les sons sont revenus.

Voilà ! Heureux si ça peut servir
 
Pour les optos sans doute l'alimentation alors ;)

Merci pour ton retour d'infos

Pour le son, comment la piste à pu cramer ? Court circuit ? Défaut d'alimentation lié ?
 
Pour la piste cramée, tu as raison de poser la question.
J'ai acheté le filp dans cet état, mais il faut que je regarde de plus près, car elle est vraiment cramée. Elle s'est soulevée de la carte et elle a roussi carrément.
Comme j'ai fait un strap avec du fil assez gros, ça ne devrait pas se reproduire, mais ça risque d'être des composants qui lâchent si ça chauffe trop.
Il faut que je regarde à quels composants cette piste est reliée ...
 
Retour
Haut Bas