Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème "Tilt switch close" sur Hollywood Heat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bernard 02
  • Date de début Date de début
B

bernard 02

Non Membre
Bonsoir,

Le premier flip électronique est arrivé à la maison hier soir, il fonctionnait jusqu’à ce soir; à la remise sous tension le message "Tilt switch close" apparaît sur l'écran et impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai contrôlé les tilts, le balancier, poire enlevée aucun contact avec le rond, l'anti-soulèvement, pas de bille dedans et contact pas collé, sur la porte aucuns fils de branché, mais 2 fils qui se baladent branchés ensemble et ces 2 qu'ils soient connecté ou non cela ne change rien.

Auriez vous une piste? y'a t'il un tilt sous le plateau?

Merci bernard

ikoo

Vérifies bien qu'il n'y a pas de contact de tilt sous le plateau. J'ai trouvé un problème similaire sur la toile , le gars avait un problème de ROM, mais avant d'en arriver là regardes sous le plateau ;)

Quelqu'un d'avisé qui possède ce jeu va nous dire s'il y a un contact de tilt sous le plateau.(j'avais un 80B qui en avait un, mais tout les jeux ne sont pas identiques.)

Au pire, débranches A1J6 sur la CPU et allumes le jeu : Seuls le roll tilt (rail avec la bille), plumb tilt (balancier) (ces deux doivent être ouverts) et le slam tilt (tilt de porte, qui lui doit être fermé) seront considérés.
Si le soucis disparait, c'est qu'il est sur le plateau. Si il persiste, soit il y a un réel soucis de tilt fermé que tu n'aurait peut être pas forcément vu, soit la CPU a un soucis.

Bonjour,
Merci de l'aide, les tilts sont donc OK pour le roll tilt plumb tilt et porte, j'ai essayé A1J6 débranché mais rien n'y fait toujours ce message.
D'autres idées?
Ce matin je suis sur paris, quelqu'un dans le coin aurais une carte?

Je cherche aussi les schémas etc de ce flip, si quelqu'un peut me les envoyer

Bien si A1J6 débranché le problème est toujours là il y a un sac : Soit dans le câblage de A1J5 jusqu'à l'avant du jeu, soit sur la CPU même.

Tu as une cartes de diodes surement pas loin du roll tilt, avec pour connecteur 1A7J1. Débranches là et allumes ton jeu. Si le problème persiste, débranches A1J5 et avec un ohm mètre, mesures la continuité entre les cosses 1 et 7 du connecteur : Si il y a continuité, il y a un problème dans le câblage. Si il n'y a pas de continuité, la CPU a un problème.

Pour le schéma, voir tes MP.

Merci Couin, aprés essais, toujours ce fichu problème même 1A7J1 débranché, et a l'ohm métre pas de continuité entre 1 et 7 de A1J5.

Côté carte qu'est-ce qui peut poser problème?

Pas forcément, je miserais sur un problème de matrice à switches.

Bernard, peux tu rentrer dans les menus de test malgré ton soucis ?

Alors impossible d'aller dans le menu test.
Aprés avoir fouillé sur le net j'ai finalement shunté 2 pistes en bas de la carte à côté de Z26 pour inhibé le capteur de porte, mais rien n'a changé.
La pile me donne 1,6V est-ce normal? je l'ai remplacé par une autre mais idem.

Petit truc mais important qui me reviens à l'instant, juste avant d'avoir ce défaut, j'avais le menu test qui défilait sans rien pouvoir faire pour le stopper, peut être que ça peut guider le dépannage.

Au cas où, je cherche une carte System80B fonctionnelle, à prix débutant si quelqu'un à ça qui traîne.

Le shunt que tu as fais à coté de Z26 c'est pour le slam tilt, donc ce n'est pas le même tilt que celui de ton soucis.
Si tu as eu les menus qui ont défilés avant d'avoir le soucis, je pense que le Return 7 de la matrice à switches a un soucis. Je tenterais de regarder du coté de Z14 en le remplacant (et en mettant un neuf sur support bien sur).
Si tu ne te sens pas de remplacer le composant (pas le matos, ou pas l'expérience dans le dessoudage de composants multipattes sans arracher les rivets de la carte), envoies ta carte à David (RestorPinball en page d'accueil), il a tout ce qu'il faut pour le faire.

Pour ce qui est de ton soucis deux cas unique probables :

--> contact de tilt de fermés sur le plateau (ne pas oublier le tilt de fourchette !!!!! )

--> Sinon matrice à contact HS

Alors le cas deux peux se révéler vicieux aussi
Si la matrice à pris une claque, il faudra bien vérifier les contacts du plateau car il y a eu :

Ou une remontée de tension
Ou un court circuit
Ou un ajustement sous tension
Ou une mauvaise isolation d'un contact

Pour moi d'office cas présent si les contacts de tilts sont bien ouverts --> CPu matrice à contacts HS

Les prom n'ont rien à voir ici sinon il serait affiché, Game Prom error ou Prom 2 error ou Missing

Merci de vos indications sup.

J'ai re-vérifier les tilts, y compris celui du plateau, tout parait ok.

Dés que je peux, si je n'ai pas trouvé de carte d'occaz, j'envoi ma carte à David car je pense fortement que c'est elle qui est en cause. En attendant je vais chercher ce qui à pu causer ce soucis.

Oui, car dépanner une carte, c'est bien, mais résoudre ce qui a causé le problème, c'est mieux :)

Les Z14 et Z11 sont montés sur support, j'ai remplacé les 2 CI mais toujours ce probléme de "TILT" rien à faire! tout est pourtant bien vérifié.....rarale
D'autres pistes? avant que j'envoie la carte à David.

Y'a t-il quelqu'un dans les environs de Saint Quentin / Chauny pour tester la carte sur son flipp?

David a dit:
Les prom n'ont rien à voir ici sinon il serait affiché, Game Prom error ou Prom 2 error ou Missing
Bon , Bernard est coincé pour l'instant.

David, j'ai relevé sur internet quelqu'un qui a eu le même message d'erreur que Bernard, il a résolu son problème en changeant une ROM. Il s'agissait d'un Hot Shots (même génération donc) un Z14 HS (un 7400) qui gère les switchs.
Peut être que je me plante, mais cela mérite d'être exploré ;)

Si la matrice à claquée, arrête les frais car cela sent le RIOT aussi ....

Si tu as à dessouder le RIOT, c'est délicat par contre
Soit si tu t'en sens capable fait le sinon je te conseille de me laisser faire

Carte partie en direction de RP à l'instant, j’espère n'avoirs oublié aucune information, c'es la 1ére que j'envoi.

Bonne réception ooOOOoo

je te le dirais le moment venu par mail sur RP :lol: ;)

Retour
Haut Bas