Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème "Tilt switch close" sur Hollywood Heat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bernard 02
  • Date de début Date de début
cela fait un bail que j'ai fini la carte
Mais tu ne lis pas tes mails .....

arfff, je lis pourtant bien mes mails! mais n'ai vu aucun message de RP!

Y'a un bug?!

Dans ce cas, je te redonne mon adresse mail...sur la boite RP débil

Non non aucun bogue avec le mail d'RP c'est du direct !

Bonsoir,

J'ai bien reçu la carte aujourd'hui.

Par contre je dois sans doute avoir loupé une manip ou une procédure car ce soir, on a branché la carte, mais rien ne s'affiche sur l'écran et aucun son n'est joué, nous avons également remarqué que la Led de la carte son restait éteinte, en débranchant l'écran celle ci se mets à clignoter, plus précisément une fois A10J2/P2 débranché. Il me semblait pourtant qu'en fonctionnement normal elle doit clignoter.

Si vous pouvez m'orienter.
Merci.

Tu n'aurais pas oublié le connecteur A1J1 ;)

Non, tous les connecteurs sont bien branchés, aucun oubli de ce côté. débil
Maudit ce flip où quoi ! joke

Beuh

Tu as bien du 5 V ?

Yes David 5,07 exactement!

Je comprends pas du tout là, tout m'as l'air ok, fusibles nickel, connecteurs et connexions ok.

Bien moi non plus

Je me demande ce qu'il y a là
Regarde que tu n’aies pas un souci de connecteurs car je vois décidément rien d'autre en ce moment

Souci résolu,

J'ai finalement pris mon courage à 2 mains et fais un banc de test de la carte CPU, avec le schéma de la carte à côté de moi, en remontant le circuit +5V vers le reset, je découvre que Q1 est défectueux. Remplacé immédiatement et essais c'est ok.Kontent flippp

Pourtant il était neuf, remplacé par david le 20 septembre...arfff

Encore quelques petits réglages et soucis à régler et ça seras bon.

Hey bien

Comment as t il pu claquer .... Tu as fait une erreur de manipulation ?
Mise sur du métal la carte cpu ?
PAs logique

Tu as du avoir un CC

Et si je l'ai remplacé et qu'il a re claqué ... là il faudra investiguer sur les masses et ou défauts sur l'alimentation

Tu l'avais changé car situé dans la zone corrodée par la pile;)

Quand au comment as t il pu claquer, je me pose exactement la même question, j'ai pourtant bien installer la carte sur ses picots, branché puis mis en route, en somme, rien d'extra, mais il n'y avais rien qui démarrais.
La tension avais été contrôlée et réglée à 5,07 à vide quelques jours avant.

Aujourd'hui, et après plusieurs jours de jeu, il fonctionne toujours très bien, hormis le son qui n'est pas génial à froid.

.... As tu déjà eu le cas d'un composant qui lâche (lâchement) comme ça? Est-ce possible?

Cela est du rarissime
Pas improbable certes
Mais bon je suis terriblement perplexe

Mais ce dernier est en relation avec la détection de la tension et avec la diode Zéner
Je vois plus un souci en relation direct avec les alimentations ou défaut de masse
Sinon aucune raison apparente que cela claque ainsi
Je en sais plus en dire

Retour
Haut Bas