Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème : "The Shadow"

M

Mat

Non Membre
Bonjour à tous.

Après avoir remis en marche est avoir réparer quelques pannes, j'ai besoin de vos aides pour trouver une solution aux problèmes suivant :

les boutons poussoir de test (échap et le bouton moins du volume/précédent du menu) ne fonctionne plus.
La masse est ok car les deux autres boutons fonctionnent.
J'ai déjà remplacer les boutons par neuf et idem. J'ai tester les boutons et ceux ci fonctionne correctement.
J'ai regarder la connectique jusqu'à la pcb et le câblage est ok et non sectionner.
Bref la je ne comprend pas surtout qu'ils fonctionnaient correctement avant.

Ensuite, les switch 31,32,33 (rampe gauche, droite et inner sanctum/magnétisme) reste toujours ouvert. J'ai pensez à un problèmes avec les led émettrice/réceptrice, mais je les ai tester et elles fonctionnent.

Pour info j'ai déjà remplacer sur la carte CPU U14 et U16. (J'avais toute la colonne 5 HS)
Les fusibles sont ok.
les switch 34 à 38 (reste de la colonne) sont tous ok.

Voila, j'espère que j'ai été assez précis.
Merci de vos aides.
 
POur les boutons ils ne sont pas à la masse mais un transistor sur la cpu controle cela

Soit ne les mets pas à la masse

Si tes boutons sont neufs et pas de fils coupés, ce sera probable que la cpu ait un soucis en interface d'entrée ou alors de la connectique douteuse

Pour ton soucis de ligne de contact, si tu as les derniers de lus (34 à 38 ) la cpu est exclue de toutes causes là

Soit les optos passent par une carte à optos

Regarde mon article sur les optos dans Comment cela marche, après tu as donc une carte opto qui convertis ces signaux et ceci est facile à vérifier avec un multimètre ;)
 
Merci bien pour l'aide.

Je viens de changer un LM339 (U3) sur la carte opto. Il était HS d'où le problème des 3 optos.
Mais pourquoi diable n'ai-je pas regarder ici en 1er et comment j'ai pu zapper cette carte sachant que j'ai la notice et tout les schémas ??? arfff

Bon maintenant me reste cette histoire des boutons est mon flipper est 100% opérationnel.
 
Bon, pour lez boutons j'ai tout remonté le câblage.
La continuité se faire correctement du bouton (D5 et D6) au J3 (7 et 8) de la carte interface de la porte.
Puis de J3 (7 et 8) à J1 (11 et 10) de cette même interface.
Puis de J1 (11 et 10) à J205 (6 et 7) de la carte cpu.

Après si je regarde sur le schéma, il n'y a pas de transistor, juste la diode et un condo. Puis le LM339 (U16 - que j'ai déjà changer). De plus je vois bien une masse relié les boutons poussoir, ce qui me parait logique.
A mon avis on ne parle pas de la même chose.
Sachant que les autres boutons (D7 et D8) marchent, U16 fonctionne donc correctement.

La je sèche un peu.
 
J'ai aussi un prob de carte opto, car en mode test j'ai pas la DEL qui clignote sur 2 carte opto !!!
J'ai des cibles qui réponde pas !

C'est les LM339 qui sont HS ?

Mais comment on les testes au multimètre ?

Help my please
 
Salut Mathos,

Je te conseil de créer un nouveau sujet dans le forum qui va bien.
Cela pour permettre de mieux si retrouver.
Une fois cela fais décrit bien ton problème en donnant les contacts qui ne fonctionnent pas, des précisions etc...
N'étant pas un expert dans le domaine de la réparation de flipper, je ne pourrait t'aider correctement.



Pour ma part je n'ai pas pu regarder de plus prés cette histoire de boutons qui ne fonctionne pas.
J'ai beau relire ta réponse david, je ne comprend pas l'histoire du transistor. Sur le schéma page 3-3 de la doc, Il n'y a aucune référence avec Q1-Q2-Q3 (2N3904), les seuls transistors de la carte CPU.

Je vais revoir U14 et U16 les seuls changements effectué sur cette carte.
 
Son message n'a de rapport avec les Williams , donc nouveau message
 
Mat a dit:
Bon, pour lez boutons j'ai tout remonté le câblage.
La continuité se faire correctement du bouton (D5 et D6) au J3 (7 et 8) de la carte interface de la porte.
Puis de J3 (7 et 8) à J1 (11 et 10) de cette même interface.
Puis de J1 (11 et 10) à J205 (6 et 7) de la carte cpu.

Après si je regarde sur le schéma, il n'y a pas de transistor, juste la diode et un condo. Puis le LM339 (U16 - que j'ai déjà changer). De plus je vois bien une masse relié les boutons poussoir, ce qui me parait logique.
A mon avis on ne parle pas de la même chose.
Sachant que les autres boutons (D7 et D8) marchent, U16 fonctionne donc correctement.

La je sèche un peu.
Essaye d'agir directement sur la cpu avec un fil

Tu parles bien de l'arrive sur le connecteur CABINET ? ou Dedicated Switchs ?
 
Retour
Haut Bas