Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème Tales From The Crypt

  • Auteur de la discussion toondek
  • Date de début
T

toondek

Non Membre
Bonjour à tous!
Voilà je suis nouveau dans le monde des flippers. J'ai acheté, il y a quelques mois maintenant, un tales from the crypt. Tout marcher très bien jusqu'au jour où, après avoir remplacé des ampoules grillés sur le plateau, les bump, la porte de la crypt, le trou des jeux et les deux autres électro-aimant des trous en haut à droite du plateau m'ont laché. Les électro-aimant fonctionnent (le flip les lance automatiquement lorsqu'il ne trouve plus la balle), il semblerait que ce soit les contactes qui déconnent (pas reconnu dans le mode test du flipper). J'ai vérifier tout les branchements, câbles, interrupteurs, fusibles, ect... sans trouver la cause de la panne. Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
De plus j'ai plusieurs résistances qui ont pris un bon coup de chaud sur un des circuits du fronton (voir photos ci-joints), je ne pense pas que ce soit la cause de mon problème vu qu'elles étaient déjà dans cet état lorsque le flipper fonctionnait mais peut être que...?

Merci d'avance.

DSC00502.JPG


DSC00503.JPG


DSC00504.JPG


P.S: Désolé les photos sont de mauvaise qualité, prisent avec mon téléphone portable....
 
Si cela peut être la cause de ton soucis

Tu as surement aussi les transistors TIP36 de grillé mais en plus ce que tu décris, je penche encore sur un soucis de CPU

Mais passe déjà en mode test contact et agit sur les contacts afin de vérifier s'ils sont bien affichés sur l'écran, soit bien lu

Sinon pas de UP avant 5 jours on patiente ;)
 
Je comprends pas bien, tu veux dires que les résistances cramer peuvent être la raison de mes problèmes?
Je viens d'essayer le mode test pour les switchs, aucun ne march. Par contre je les ai essayer avec une lampe et une pile, celui du trou des jeux était naze, je l'ai remplacé et maintenant la porte de la crypte refonctionne mais par contre j'ai perdu ceux des trois cibles en dessous des bumps... toufou débil marrto
 
Si les résistances ont brulées, c'est que des lampes flashs furent allumées en permanence ou alors en même temps que les bobines

Soit cela implique de suite un soucis sur la PPBoard et avec 90 % de malchance aussi sur la cpu
 
J'ai regardé la PPBoard, j'ai le connecteur J5 de cramer mais je ne sais pas à quoi il correspond. Sur la CPU j'ai refais les soudures du Q43 qui avait du jeu mais ce transistor correspond au monnayeur si je me trompe pas....
Comment je peux vérifier les transistors? J'ai trouver ça pour les tester: http://www.Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte/verifier-et-tester-les-bobines-et-transistors-t4807.html , mais ne m'y connaissant pas du tout que pensez vous de cette méthode?
 
Suis pas certain que ton lien soit totalement le bienvenu ici néné

Sinon, le webmestre de FF à fait de super articles sur le site, http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/91-testons-les-diodes-transistors faut juste se balader un peu pour les trouver...

Laurent.
 
D'après la méthode du lien de mon dernier message, j'ai sur la PPBoard le transistor Q5 de foutu (t'avais raison David, c'est un TIP36C) et après test au ohmmètre, le fusible F5 est nase.
Y a t'il des catégorie différente de transistor TIP36C?
Je ne sais pas quel fusible racheter pour le F5, dessus il y avait juste marqué "T 5AL25CV 250V". c'est du 5A pour 25V Continu?
 
Merci lolepro, je vais lire ça avec attention...
 
Sur RP tu as les TIP36 C et les fusibles qui vont bien

Mais souvent quant un TIP est grillé sur la PPboard, le TIP 122 sur la carte cpu peut avoir aussi pris une claque

Je conseillerais à ce que tu change les deux
Mais attention la carte CPU les rivets sont fragiles au niveau des transistors, soit coupe le à ras et extrait les pattes, ne cherchent pas à dessouder ce dernier monté sinon les rivets seront HS à coups sur
 
Ok, merci du conseil, mais comment je sais quel est le TIP 122 correspondant sur la CPU? Il y a en un bonne vingtaine de TIP 122 sur la CPU!!
 
Il faut regarde au manuel ;)
 
Je veux bien mais les schémas de mon manuel sont illisibles (trop petit) et j'ai pas trouver le schéma de la PPBoard dans les schémas du flip disponibles sur le site data base
 
Retour
Haut Bas