Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème sur Twilight zone

B

boujo

Non Membre
Bonjour à tous
Heureux possesseur d'un Twilight Zone mais, malheureusement, nul en mécanique, je fais appel à vos connaissances pour résoudre mon problème. Dès que j'allume le flipper et que je joue, au fur et à mesure, le marteau haut droit commence à faiblir pour ne plus réagir du tout. Que puis-je faire, à qui puis-je m'adresser pour la réparation ? J'habite à 30 km au nord de Bordeaux.
TWILIGHT-ZONE.jpg

D'avance merci de vos réponses.
 
mdr "C'est lui" sup.
En fait, c'est un batteur vivi

Lorsqu'il faiblit, arrives tu à le bouger à la main librement ou sens-tu que c'est un peu dur (voir bloqué) ?

Si tu leves le plateau, la bobine (cylindre entouré de papier) de ce batteur est-elle chaude voir bouillante ?
 
bonjour a toi ,soit plus précis non et non a quoi ,a froid comme a chaud ton batteur reste t il libre ,peux tu le bouger avec la mains ,merci de ta reponse mdr
 
Euh oui parce que là, tu me dit non à la premiere question qui est un choix à faire lol
 
Toutes mes excuses.
Je peux bouger mon batteur sans problème, à froid comme à chaud.
Merci de vos efforts
 
rebonjour,alors si le batteur bouge tres libremment a chaud comme a froid pour retirer plusieurs doute mesure la tension au borne de la bobinne a chaud comme a froid sans oublié de faire un appuis sur le bouton du batteur ,tu seras comme cela si c'est la tension d'activation du batteur qui varie avec le temps de fonctionnement ou si c'est la bobinne qui fait des siennes, normalement tu devrais trouvé 2 tension differente la premiere plus elevé que la seconde ,car tu as une tension d'amorcage pour faire monté le batteur rapidement puis une seconde tension qui sert simplement au maintien de batteur en possition haute ,voili voilou tiens nous au courant mdr courant tension ouf ouf ouf
 
Bien bien bien. Laisse-moi juste le temps de trouver quelqu'un qui comprenne la langue que tu écris (inconnue pour moi ooOOOoo), on fait tout ce que tu as dit et je te tiens au jus.vivi
Merci encore
 
nettoies les opto qui sont sur la carte derriere les boutons!sup.
 
Lorsque j'allume le TZ et que je fais le test, il me dit qu'il y a un problème sur le contact 26 et le détecteur L/B. ooOOOoo
 
Excuse-moi JB, je n'avais pas vu ton message. Avec quoi je nettoie les opto svp ?
 
nettoies les avec du produit a vitre.;)

pour ton contact 26,c'est le detecteur de la bille blanche a la sortie du chargeur de bille.
il faut refaire les soudures et connecteurs de la petite carte sous le plateau a coté du chargeur de bille.
quand la bille blanche est detecté,la led rouge sur cette carte doit s'eteindre.

je conseille de souder directement les fils sur la carte car avec les vibrations,les broches des connecteurs cassent a ras et cela ne se voit pas.....
 
Pour le batteur en question il faudrait savoir si la bobine chauffe beaucoup

Au bout d'un temps donné vois si elle est brulante

Pourrais je avoir photo en macro en dessous que je vois le mécanisme

Pour le Contact 26 classique, nettoyage
 
Retour
Haut Bas