Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème sur NO FEARS

  • Auteur de la discussion Jerome
  • Date de début
J

Jerome

Non Membre
Bonjour à tous,
voilà je possède plusieurs flippers mais je n'ai pas de connaissances assez importante pour le dépannage. J'apprends vite connais un peu l'électronique (les bases). Mon problème est le suivant. J'ai le flipper NO FEAR qui s'éteint et se rallume en pleine partie sans raison apparente. Il ne le fait pas régulièrement, et peut le faire au bout de 5 minutes d'utilisation comme au bout de 2 heures ou pas du tout dans la journée. Quelqu'un connait il ce problème ?
 
salut à toi, ce meme symptome peux etre plusieur panne différentes.

la première chose à faire, c'est vérifier l'état du faisceau électrique au niveau de la carte d'alimentation.

prises molex male bien soudé, molex femelle pas cramé avec le fil bien serti dedans, s'assurer du bon contact et bonne continuitée entre les deux, et ce pour toute les molex sur cette carte et celle déservi.

des fois ça peux etre un pont de diode défectueux, un faux contacte quelque part ou un cour-ju.

des diodes de bobine déffecteuse peuvent provoquer ça.. etc.....
 
Salut,
c'est un problème tres courant, mais qui malheureusement peut avoir un tas de causes possible.
regarde ceci:
http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf
 
Merci pour tous les renseignements, je vais m'en occupper dans la semaine si je peux et je vous tiens au courant de mes recherches...
 
LE soucis de reset peut être de la carte driver, très souvent par ailleurs.

Regarde dans trucs et astuces j'en ai parlé

Condensateur, pont à diode et ou régulateur seront à changer
 
David j'ai remis la carte Driver sur le Flipper et je n'ai toujours aucune lampes qui marchent sur tout le flipper. Je ne peux meme pas lancer une partie. Je ne sais pas trop quoi regarder... Help !
 
J'ai vérifié les points test de la carte Driver ( j'ai remarqué que F112 était HS au moment des vérifs) voilà le résultat : TP1= 12.9, TP2=5.0, TP3=11.9, TP4=0.46, TP5 (pas trouvé je suppose que c'est celui en dessous de TP7 qui n'est pas marqué) = 0 , TP 6=4.4, TP7=19.4, TP8=16.1, les leds sur la carte : Toutes allumés sauf LED3. J'ai vérifié la tension au niveau des fusibles et je n'ai pas de tension sur les fusibles F106 à F110. Quand j'ai changé le fusible F112, j'ai rallumé et là les flips ont claqué puis plus rien et bien sur aucunes lampes allumés sur l'ensemble du flipper. Je pense que j'ai mal branché un cable ou un truc dans ce genre.
 
z etes dans restau esthetique........ joke .....depannage c est plus loin.... :lol:
 
oui je sais si un des modo pouvaient basculer sur le coin depannage electronique merci
 
Déjà quant tu ouvres la porte du monnayeur, tire le bouton de coupure de tension plateau en avant et vérifie ;)

Tu auras à nouveau les tensions +70 V et +20 V

Tu as bien l'affichage DOT ?
N'aurais pas tu inversé un connecteur pour la CPU ?
 
salut David, le bouton de coupure c'est celui qui est placé au niveau de la porte en haut à gauche ? Oui l'affichage DOT marche très bien le son aussi je l'ai testé. C'est tout à fait possible que j'ai branché un truc comme il ne fallait pas pourtant j'ai vérifié et re vérifié. il pilote quoi le fusible F112 ? Mais j'ai un gros doute sur la carte Flip tronic. Faudrait que je t'envoi des photos ... je vais essayer ce soir de te montrer çà.
Voici des photos :
voilà ce que ça fait quand il est allumé
IMAG0875-800x600-.jpg

IMAG0872-800x600-.jpg

le fusible F112 le second qui saute quand je met en marhe
IMAG0873-800x600-.jpg

J'ai pas trop saisi la manip que je dois fire, je t'ai fais cette photo.Quand j'ouvre la porte du flip j'ai çà.
IMAG0874-800x600-.jpg

Désolé suis trop novice !!
 
Cela ne devrait pas couper les lampes de plateau

Par contre on avait parlé ensemble au tel

Il y avait un bricolage sur la carte, force des connecteurs brulés et bidouillés

Tu peux me montrer cela ?
 
salut david quel type de photo tu veux ? l'arrière de la carte ? j'ai l'impression que ça ne vient pas e=de la driver mais peut être d'une autre carte. Ce matin j'ai remplacé le fusible F112 qui saute a chaque démarrage et j'ai les flips qui se levent et retombent puis plus rien.Je peux te faire une vidéo de ce que ça fait ça pourra t'aider à analyser le problème non?
 
Non pas besoin de vidéo

Mais il te faut isoler le soucis

Commence par le pas mettre les connecteurs de lampes, de bobines, ni éclairage

Puis mets en un petit à petit
Essaye

Cependant tu ferais bien d'enlever le connecteur de la fliptronic en haut de la carte, le tout long

On doit essayer ainsi pour isoler le soucis
 
David avant de lire ce message j'ai déjà essayer d'allumer le flipper sans brancher la fliptronic J104 ou J 105 et effectivement il y a du mieux car j'ai le fusible qui ne saute plus.J'en déduit que j'ai un soucis sur la fliptronic. PEut être que c'est elle qui fait que les GI ne s'allume pas non ? Par contre j'ai mesurer la tension qui part sur les fils de la fliptronic , j'ai 70 volts. Donc c'est bon non là aussi ?
 
Je ne vois pas le soucis avec les GI ou alors les lampes commandées .....

La tension pour les batteurs oui c'est cela à vide pas de soucis
 
J'ai toutes les lumières qui sont revenues !!! J'ai débranché toutes les nappes et rebranché et surprise toutes les lumières ont remarché !! Par contre tant que j'ai laissé débranché le J104 ou 105 qui va de la carte driver à la fliptronic j'ai pu lancer une partie.Biensur les flips ne marchaient pas mais ca comptabilise les points. Dès que je rebranche le J104 ou 5, je démarre le flipper , les batteurs se levent puis retombent et je ne peux plus lancer la partie et le fusible F112 grille... Mon problème vient soit de la Fliptronic ou peut etre des bobines ??? Que dois je faire ???
 
OUi regarde déjà les diodes des bobines et ou si elles sont bien branchées

Après tu as un article ou je donne la valeur Ohmique des bobines, tu peux déjà comparer
Pour ce qui est de la carte fliptronic il faudra la dépanner car je pense qu'il y a un soucis avec elle aussi
Mais teste aussi les transistors de sortie sur cette dernière les TIP 36C
 
J'ai pas l'impression que les transistors ont chargé et les diodes des bobines sont aussi dans le bon sens. Je me demande si le pont à diodes sur la fliptronic n'est pas en cause.J'ai bien envie de faire du neuf en remplaçant bobines, tip et pont à diodes.
 
Rien à voir avec ton pb mais les 2 électrochimiques C6 et C7 sous les fusibles ont l'air bien bombés, ça ferait pas de mal non plus de les changer dans la foulée...
 
Retour
Haut Bas