Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème sur NO FEARS

  • Auteur de la discussion Jerome
  • Date de début
Sur la driver, non elle est passée entre mes mains
La driver ne présente aucune anomalie ;)
 
Non ils ne sont pas bombés c'est un effet d'optique mais si il faut changer, je change... au bout d'un moment je changerai bien la pièce défaillante... si par contre une fois changé tout çà, le flipper ne marche pas je pense que j'enverrai à RP la carte fliptronic à réparer car je pense que mon problème est là.
 
Je ne sais pas pour les 4 tip 36C, tu as vu large je pense ;)
 
Bobines changées, Transistors changées, Pont à diodes aussi et tout remarche !! Juste des détails maintenant à arranger.. Un des flips celui de gauche reste en l'air par moment et quand on actionne l'autre flip il redescend... J'ai regardé tout est bon, peut etre le ressort n'est pas assez fort. Quelqu'un a une idée ?Ah oui Merci David pour ton aide au niveau de la carte Driver. Bref c'est tout bonheur quand même !
 
Nettoyer fourreau et plongeur soigneusement si ce n'est déjà fait (les changer c'est mieux), et changer la butée, ou en attendant la limer un peu pour qu'elle redevienne plate et lisse.
 
Surtout tout à SEC

Si tu as des traces de graisse cela peut faire cet effet là

Tout comme la position des pinces, et aussi le levier sur l'EOS
 
ok je vais regarder tout çà ! Le truc super c'est que j'ai joué cet aprem pour voir si tout marchait bien et là boum j'ai les bobines des ejecteurs qui ne marchent plus pourtant les flips marchent bien eux. Le lanceur, l'ejecteur sur le coté gauche et un autre ejecteur ne fonctionnent plus. J'ai essayé les test SOLENOID : rien ne marche mais je pense que je dois mal le faire. Et pour finir j'ai un message qui apparait au départ : L. ACCEL SW STUCK c'est quoi ce truc?
 
J'avance des mes nouveaux problèmes. J'ai un fusible qui saute c'est cette fois ci le F104. J'avais hier après midi voulu nettoyer le flipper.J'ai démonté les rampes nettoyer remonter, mais j'avais mal positionné l'opto du premier accélérateur. J'ai rectifié ce soucis, mais j'ai quand même le fusible qui saute. Est ce que j'ai moyen de vérifier les accélérateurs (valeur ohmique ou autre...) ?
 
Il faudrait déjà tester tes contacts en mode Test contacts

Surement un soucis d'opto justement dans la rampe accélératrice
L. ACCEL SW STUCK c'est quoi ce truc?
 
euuhh j'ai regardé dans le mode test mais tout est ecrit en anglais et je ne sais pas quoi faire ? tu peux me dire ce que c'est le mode test contact en anglais et comment je dois réaliser le test. Par contre ce qui me parait bizarre c'est que ce flipper au niveau language j'avais le choix entre l'allemand, l'espagnol ou l'anglais et en remplaçant sur la carte cpu l'eprom je pensais que je pourrais mettre le français.Mais c'est toujours allemand, espagnol et anglais.Comment on fait pour mettre le français c'est compliqué?
 
Bonjour,

Dans le menu tests dépannage, le test contacts est le 1. , tu fais juste enter avec le bouton noir de droite et tu y es.
Le passage en français est dans les réglages standard, si il ne le propose pas, y a pas.... ptêtre buggé comme la 1.3X du Theatre of Magic.
 
Oui mais dans le réglage standard y a pas, je pensais qu'il suffisait de changer l'eprom mais ça fait pareil... Ok pour le test je rentre dans le menu test et c'est le premier c'est çà ?
 
Bien j'ai bien vu avec un client hier ce soucis

Le Français est bien dans l'EPROM

On passe sur l'autre post pour cela

Sinon pour le test bobine, c'est COIL TEST ...
 
Ok David j'ai mis un message sur le post. J'ai regardé encore un peu cet après midi mais j'ai rien trouvé à ce sujet. Par contre, en ce qui concerne le fusible F104 qui grille,je crois que j'ai trouvé le problème. J'ai refait les soudures de la bobine du lanceur, j'ai ensuite fait un reset général avec les ajustements d'origine, et voilà que ça ne grille plus. Je pense que le problème venait des soudures. J'ai lu un article qui fait allusion à ce type de panne assez récurent sur les Williams.
 
Possible mais cela est surtout que les fils devaient se balader ...
 
Non j'ai fait fausse route... J'avais refait les soudures des bobines branchées sur ce fusible et j'avais joué sans problème après çà. Hier soir j'ai voulu rejoué et boum le fusible a sauté à l'initialisation ! Je pense que ça vient de ses p... d'accélérateurs de m..... sur la rampe. Par contre j'ai fait le test des COIL mais le soucis c'est que vu que le fusible grille bé j'ai rien qui marche... Je crois que je vais commander une palette de fusible 3A à RP avant que je trouve le pb !! Fais le stock !!!!
 
Essaye voir un fusible de 5 amp dessus

Et vois si cela marche
 
Bon alors il faudra trouver cependant ce qui consomme trop

Il faudrait par acquis de conscience que tu testes la résistances des 3 bobines aimants de l'accélérateur à billes ...
 
Retour
Haut Bas