Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Problème sur Jacks to Open

R

rickynet

Non Membre
Bonjour à tous,

Je viens de terminer la restauration d'un Jacks to Open de 1984, lorsque je l'allume, seul le plateau et les ampoules du fronton s'allume, les compteurs restent éteint, et il ne ce passe rien de plus !!!
Évidement, tout les fusibles sont neufs et vérifiés.
Si quelqu'un a le début d'une piste pour m'aider.
Merci beaucoup.
Eric
 
Bonjour As tu ton 5 volts a l'entrée de ta C.P.U. Ensuite machine débranchée vérifi toutes tes connections..
 
Bonsoir et merci de ta réponse, mais je suis novice, et je ne sait pas ou je doit la mesurer, a quel endroit je doit pointer mon testeur.
Bonne soirée et merci
Eric
 
bonsoir

voici la carte de regulation 5V dont te parle flipper95

PICT0051.JPG


reporte toi aux articles que david a fait dans la section flipper Gottlieb

regarde egalement sur tes schémas de ton flip la section alimentation pour tester tes tensions sortie de transfo
cela te donneras deja une indiquation si tu as bien toutes tes tensions

@+ bon test
 
Oui déjà commencer par ce maillon là

Après tes cartes sont propres ? Sans acide ?
La connectique l'as tu vérifiée (hors tension bien sur)
 
photo1-2.JPG
photo-7.JPG
Bonsoir David,
Merci a toi,
Ce Flipper m'a été donné par mon voisin (Super chance) !!!
Il avait passé 15 ans dans son sous sol, et était vraiment sale, mais il fonctionnait....
C'est ma première restauration, je l'ai fait avec amour, j'ai tout démonté, repeint, nettoyé tout les contacts, acheté des pièces neuves pour les guides de plateau ect... il est nickel, sauf qu'il ne fonctionne pas et j'en suis malade !!!
Je suis , je pense arrivé a un super résultat, malheureusement, je n'ai pas de connaissance en electro
mécanique, je part de zéro !!
Tout les conseils qui me son donnés ici, je ne peut les appliquer par manque de connaissance, connait tu quelqu'un de sérieux, qui pourrait ce déplacer (moyennant finances) sur le 92.
Ci-joint, des photos de l'intérieur du fronton.
Encore merci, a toi et a tous.
Eric
 
dans ce cas la passe par david de restorpinball travail de pro tu seras pas deçu appel le voici son site

http://www.restorpinball.com/

il te donneras tout les details pour l'envoi des cartes

tu nous fais voir ta remise en etat esthetique de la béte

@+ eric et tient nous au jus c'est toujours sympa de voir revivre un flipp restauré
 
Oh déjà essaye un truc

La carte au dessus de la CPU, débranche là et dépose le connecteur TCI de la cpu


photo1-21.JPG
 
N'oublie pas de tester les tensions

As tu un multimètre ?
Si oui c'est facile, pas de soucis

Position VDC et on fait les mesures
 
Bonjour et Merci à tous, je vais continuer mes test, je remet quelques photos de la restauration a la demande général lol

Il y en aura d'autre

IMG-1664.JPG
IMG-1658.JPG
IMG-1645.JPG
IMG-0010-2.JPG
IMG-0007-5.JPG
IMG-0005-2.JPG
IMG-0004-7.JPG
 
superbe remise en beauté , ca c'est de la resto ca change des "truc" pseudo restauré

une belle platine alim remise a neuf , beau potentiel , je comprend mieux ton desir de le revoir fonctionner

beau travail Eric

oui une fois ta carte supprimée comme te la dit David remet en route la béte , as tu deja toutes tes tensions
sortie de ta superbe alim?

puis sur les points test de ta regul de fronton que je t'avais mis en photo TP1 TP2 etc soit le 5V 12V etc ,,,,,,,,,,,,,,,, verifie si toute tes tensions sont presentent

cela serat un bon debut

@+
 
C'est propre

J'aime aussi quant c'est ainsi ;)
 
Bonjour Rickynet aurai tu une photo net sans éclairage du back glass de ton jakc to open je suis en train de restaurer le mien merci.
Ricco
 
Heu le sujet date des 2011 et le ricky pas net n'est plus membre d'FF depuis 2011 :p
 
Retour
Haut Bas