Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème sur Eight Ball Deluxe

Cartoon

Pascal Gross
Membre FF
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon Eight Ball Deluxe se met à émettre des sortes de cliquetis qui proviennent du panneau derrière les scores où sont les cartes sans que j'arrive à localiser la provenance exacte. Lorsque cela se produit quand je joue, il arrive que les flippers ne répondent plus. Quels sont les causes de ces clic-clacs, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème.

En clair: c'est grave docteur?

Merci de votre aide

Cartoon
 
bonjour,
un cliquetis comme une etincelle(gresillement electrique) ou un bruit mecanique (tremblement ou vibration)?
 
laurent91 a dit:
bonjour,
un cliquetis comme une etincelle(gresillement electrique) ou un bruit mecanique (tremblement ou vibration)?
Difficile à décrire. Ca ne ressemble pas à un grésillement (même si il faut encore s'entendre sur le terme de grésillement), plutôt à une pièce électrique qu'on éteindrait et allumerait rapidement clic-clic, clic-clic.

Cartoon
 
Il faudra que tu regardes en ayant le panneau du fronton ouvert

Je présumme ton relais de tilt quie st sur la carte driver en haut à gauche sur celle ci..

Dis moi en ayant vérifié
 
David a dit:
Il faudra que tu regardes en ayant le panneau du fronton ouvert

Je présumme ton relais de tilt quie st sur la carte driver en haut à gauche sur celle ci..

Dis moi en ayant vérifié
Ok merci. Je vais regarder ça en rentrant. A priori il suffirait juste de changer le relais, je pense.

A+

Cartoon
 
David a dit:
Il faudra que tu regardes en ayant le panneau du fronton ouvert

Je présumme ton relais de tilt quie st sur la carte driver en haut à gauche sur celle ci..

Dis moi en ayant vérifié
Alors le cliquetis provient du gros relais bleu au centre de l'image ci-dessous. Quel remède potentiel? Changement radical?

EBD011.jpg


Merci pour les précieux conseils

Cartoon
 
bonsoir
le truc bleu ses un condensateur C23 sur le plan, le relais se trouve entre les connecteur J1 et J2 (37 sur le schema) si le condensateur gresille verifie tes soudure
bonne soirée alain
 
Euh ??? c'est quoi c'te carte cpu à gauche de la driver??? manque un bout en hauteur ? pas d'origine on dirait...

Laurent.
 
lolepro a dit:
Euh ??? c'est quoi c'te carte cpu à gauche de la driver??? manque un bout en hauteur ? pas d'origine on dirait...

Laurent.
Non pas d'origine, celle d'origine était défectueuse et j'ai préféré le remplacement à une recherche de panne longue et là j'ai quelque chose qui devrait durer un peu plus longtemps.

Cartoon
 
aboss a dit:
bonsoir
le truc bleu ses un condensateur C23 sur le plan, le relais se trouve entre les connecteur J1 et J2 (37 sur le schema) si le condensateur gresille verifie tes soudure
bonne soirée alain
Les soudures m'ont l'air plutôt bonnes. Est-ce juste qu'un condensateur rende les flips inopérationnels quand il se met à grésiller/cliqueter/merdoyer (biffer ce qui ne convient pas)? Quand je vous dis que je suis une bille en électronique, je le prouve!

Cartoon
 
Le relais a gauche entre les deux connecteurs controle les flippers.

As tu des pertes de commandes des flippers?
 
Le condensateur grésille ... Heu cela n'a de rapport avec les flippers, sinon tout le flipper se bloquerait

Afficheurs et autres aussi , lampes etc ...
 
lolepro a dit:
Euh ??? c'est quoi c'te carte cpu à gauche de la driver??? manque un bout en hauteur ? pas d'origine on dirait...

Laurent.
Une carte de remplacement .....
Rien ne vaut la vieille d'origine, dépannable sans soucis ;) (contrairement à des allégations de personnes n'ayant aucunes connaissance dans le dépannage)
 
Je suis un pas un super-pro mais j'ai galéré sur Carte Driver de mon Eight Ball simple .

1.Débrancher le jus, et attendre une minute car la haute tension (190 Volts) est sous la protection plastique : DANGER a coté du gros condo bleu. Ca pique grave....On bricole pas sous tension
2.Reconnecte J3 , J4 de la carte (carte ou il y a le gros condo)
3.Aprés je démonterai la carte , et vérifierai la connection masse, et le 43 Volts ..;
4. Aprés, faire appel aux pros...
Une piste...
 
LB45 a dit:
Le relais a gauche entre les deux connecteurs controle les flippers.

As tu des pertes de commandes des flippers?
Oui justement, quand cet espèce de cliquetis apparaît les flippers ne réagissent plus. Soit il y a 2 problèmes et un seul se manifeste de manière perceptible soit je localise mal le bruit mais je suis quasi certain à 100% que le bruit provient du condo.

Bon je crains qu'il faille faire appel à un pro, le problème est que j'en ai pas dans les parages.

Je vais encore suivre quelques conseils donné plus loin dans les posts.

Merci quand même

Cartoon
 
La doc pour dépanner , mais faut trouver un bon copain à coté..;

http://www.pinrepair.com/bally/index1.htm

A+
 
LB45 a dit:
Je suis un pas un super-pro mais j'ai galéré sur Carte Driver de mon Eight Ball simple .

1.Débrancher le jus, et attendre une minute car la haute tension (190 Volts) est sous la protection plastique : DANGER a coté du gros condo bleu. Ca pique grave....On bricole pas sous tension
2.Reconnecte J3 , J4 de la carte (carte ou il y a le gros condo)
3.Aprés je démonterai la carte , et vérifierai la connection masse, et le 43 Volts ..;
4. Aprés, faire appel aux pros...
Une piste...
Bon c'est pas ça qui va me réconcilier avec l'électronique. J'ai débranché et rebranché J3 et J4 et ... miracle, plus de cliquetis et j'espère juste que ça va durer :)

Merci pour l'assistance.

Cartoon

PS: faut vraiment que j'investisse dans "L'électronique pour les nuls"
 
LB45 a dit:
La doc pour dépanner , mais faut trouver un bon copain à coté..;

http://www.pinrepair.com/bally/index1.htm

A+
J'étais déjà tombé sur cette page (je dois l'avoir mise dans mes favoris) mais il me faut soit un bon coach ou beaucoup de temps et je n'ai actuellement ni l'un ni l'autre.

En tout cas merci à tous sur le forum pour vos commentaires et conseils.

Cartoon
 
Retour
Haut Bas