Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème sur Diamond Lady ( ejecteur sup droit )

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nik44fr
  • Date de début Date de début
N

nik44fr

Non Membre
Bonjour !

ça fait un ptit bout de temps que je regarde le forum, et ça m'a déjà pas mal aidé ;) mais là je sèche
!

j'ai récupéré un Diamond Lady qui avait 2 soucis :
le kicker bas gauche qui était bloqué, ainsi que celui en haut à droite

le premier refonctionne correctement après le changement de la bobine
le second est plus rebelle !
j'ai changé la bobine ( 16300 ) puis le transistor 2 du circuit mA1012

du coup, la bobine est bien active mais l'est tout le temps ! et ne se met jamais au repos :( ( ça sent vite le chaud ! )

j'ai beau creuser la doc ( page 41 en bas de la page en particulier ) je ne vois pas de quoi cela peux venir
j'ai regarder du coté des capteurs, je ne vois que celui du franchissement de balle qui à l'air de fonctionner correctement

avez vous une idée d'ou cela peux venir ? ou ce que je dois contrôler pour trouver le souci ?

la bobine est activée des l’allumage du flipper, et reste en position pendant le check des bobines du départ

merci d'avance
Nico

Bonjour IL y a de fortes chances que cela vienne du transistor qui commande ta bobine..

j'y ai pensé aussi ( même après son remplacement ) , et pour entre être sûr j'ai interverti les 2 cartes A16 ( MA1012 et 1011 ) et j'ai le même résultat :(

Remonte jusqu'a ta carte driver il doit y avoir un mps u 45 qui t'a échappé..

avec les images ça sera mieux :)

merci, en effet je ne suis pas encore allé dans la control board

l'endroit qui ne va pas correspond au circuit qui à la bobine 19300 de ce circuit ( en bas )
si je "tire le fil" je pars en L13 du connecteur

j'arrive dans la control board ci dessous
et ce serait le Q14 qui ferait défaut ?

j'espère bien lire tout ça ?

en tout cas merci de m'aider, j'ai trop hate d'avoir la jeunesse de diamond lady hihihi
1-39.jpg

et
2-22.jpg

merci :)

Je n'ai pas le plan de ta machine mais démonte ta carte et sonne ton transistor Si tu ne sais pas fait le par comparaison avec un autre..

Exact bonne lecture des schémas

L13, L14 soit les deux transistors MPSU 45 , Q14 et ou Q15 suivant ton souci (Q14 pour ton souci certainement)

super merci du coup de main, je viens de mesurer, et Q14 à bien l'air malade :)

je vais le changer, et vous tiens au courant

merci encore !

ça c'est le darlington changé ( Q14 ) et c'est reparti comme en 40 euhhh 87 !!!
j'ai du un peu bricoler car celui que j'ai pu avoir avait les pattes inversées, il a fallut croiser !

Merci à David et flipper 95 de m'avoir conforté, je suis un peu novice en la matière :)

faudrait que je regarde pourquoi elle demarre pas toujours du premier coup par contre ;) ( le LCD ne s'allume pas, et les test ne se font pas meme des fois )
mais bon c'est une autre histoire !

Pour ton problème de démarage regarde si tu as bien 5.15v a l'entrée de ta cpu et éventuellement retire le tube d'éclairage du fronton..

pas un lcd mais un afficheur fluorescent !

Démonte le starter du tube néon et vois si cela marche à tous les coups

salut !

en effet ;)
encore merci !

je continue petit à petit ma restore, il est à 99% complet maintenant , j'ai "bricolé" les slingshots des cibles derrières les cartes tombantes ( au papier alu, ça fait un peu cheap !! ) du coup je vais surement les changer ( faut juste que je regarde les références et regarder comment ça se monte aussi ;) )
en parlant de cartes tombantes, c'est du standard ? ( j'ai regardé sur RP ça y ressemble ?)

il me reste juste à recommander un ejecteur bas gauche, j'en est mis un trop faiblard ( loozer inside hihihi )
et il sera complètement bon !

vraiment passionnant de bricoler ces engins

Les cibles tombantes
OUi vierge blanche pas de souci
Ce n'est qu'un sticker que tu peux te faire à l'imprimante, qui lui y est collé dessus ;)

Un éjecteur bas gauche faiblard ?

Explique ?

je me suis planté en le prenant, il a trop de résistance ( 15 ohms contre les 2.1 du 1496 que j'aurais du mettre gloups... )
et du coup il n’éjecte pas la balle hors de la goulotte

des slingshots qui sont fatigués seraient des références 25650 ( slingshots + cibles rivetées )
tu en as ? j'en ai pas vu sur ton site
après si les slingshots seuls sont dispos je peux désolidariser le tout

Qu'est ce que tu appelles Fatigués ?

On ne change que la plongeur + biellette pour retrouver la puissance

Ils sont en vente, les plongeurs + biellettes ainsi que les doigts en métal Gauche et Droite

c'est mes cibles qui sont fatiguée en fait ( elle ne faisaient plus contact )
j'ai trouvé mon bonheur sur ton site ( Cible fixe complète ronde Rouge montage plateau )
je vais juste attendre un peu pour regrouper ma commande ( d'ici que j'ai encore 2-3 trucs qui me claque dans les mains hihihi )

pour l’éjecteur, c'est juste que je me suis trompé de bobine, la nomenclature n'étais pas très claire ( la bobine étant cramée, et illisible en plus ) et j'ai repris une bobine avec trop de résistance

je vais la recommander en même temps que les cibles du coup ;)

Oki je comprends pour la résistance de la bobine

Mais les slingshots je n'ai toujours pas saisi ta demande ?

je crois pas pouvoir poster des liens mais c'est ça que je dois changer ;)
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=898&category_id=33&option=com_virtuemart&Itemid=54
dans ton site , cible fixe, et c'est les cibles fixes complètes rouge plateau
sur le diamond lady, ce sont les cibles derrières les cibles tombantes

en fait les cibles ont des contacts très aléatoires, voir nuls , du coup j'ai "emballé" les languettes dans du papier alu
ça marche mais c'est très bricolo à mon gout

elles sont importantes en plus c'est pour l'extraball hihihi

Oui ce sont les cibles là exactement

Tu as raison une fois les cibles tombantes abattues, cela laisse apparaître les cibles fixes

Retour
Haut Bas