Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème slingshot sur Twilight Zone

D

dosadi666

Non Membre
Salut à tous !

Et bien, comme le titre le résume assez bien, j'ai un problème avec mon slingshot droit sur mon Twilight Zone, il a commencé par déconner en s'activant quelques fois sans être touché, puis à ne plus s'actionner lorsqu'il le devait...

Là il ne fonctionne plus du tout, j'ai regardé en dessous et je ne vois pas de fils débranchés ou autres trucs du genre, ça viendrait de quoi d'après vous ?

Merci à vous.
 
Problème avec les contacts qui le déclenchent? Commencer par les tester tous les 2 en tests contacts, on dirait potentiellement qu'un des deux restait fermé. Si les 2 sont bons en tests contacts, test bobines, il s'appelle "flipper automatique droit" dans les menus en français (ne pas oublier de fermer la porte, quoique sur le TZ je crois qu'il n'y avait pas encore le switch qui coupe le 50V).
Donne nous déjà les résultats de ces 2 tests.
 
Idem je pense aussi que ce sont deux contacts fermés en permanance

Il suffit de le regarder par dessus, tu verras s'il est fermé (cause due au caoutchouc ou alors à un choc de la bille qui l'a plié ou une fois j'ai eu cela un bout de fil coinçé entre deux lames)
 
Si ça marche plus du tout maintenant, possible que du coup le transistor aie dégagé en plus, on verra bien avec le résultat des tests.
 
Crrispy a dit:
Problème avec les contacts qui le déclenchent? Commencer par les tester tous les 2 en tests contacts, on dirait potentiellement qu'un des deux restait fermé. Si les 2 sont bons en tests contacts, test bobines, il s'appelle "flipper automatique droit" dans les menus en français (ne pas oublier de fermer la porte, quoique sur le TZ je crois qu'il n'y avait pas encore le switch qui coupe le 50V).
Donne nous déjà les résultats de ces 2 tests.
David a dit:
Idem je pense aussi que ce sont deux contacts fermés en permanance

Il suffit de le regarder par dessus, tu verras s'il est fermé (cause due au caoutchouc ou alors à un choc de la bille qui l'a plié ou une fois j'ai eu cela un bout de fil coinçé entre deux lames)
Hello,

Ba je ne sais pas du tout si ce sont les contacts ou la bobine qui déconne, c'est pour ça que je vous demande je suis un peu perdu...

J'ai donc fait le test "single switch" (euh Crrispy, moi j'ai qu'un test pour le slingshot droit, tu parles de 2 tests, quel est le deuxième ?), le switch 35 (le slingshot droit, donc) est effectivement "fermé", alors que tout le reste fonctionne.

Crrispy a dit:
Si ça marche plus du tout maintenant, possible que du coup le transistor aie dégagé en plus, on verra bien avec le résultat des tests.
Le transistor, et c'est quoi donc ça ?

Bon espérons que ce ne soit qu'un problème de contacts alors, on verra ce que vous en pensez. Merci à vous.
 
Vires dabord les caoutchoucs, histoire de libérer les lamelles qui font contact.
Ensuite relance ton test "Contact" pour voir si c'est ok.

Pendant le test appui sur une lamelle à la fois avec un bout de plastique histoire de voir si ta bobine s'active. (Attention aux doigts si elle s'active ;) )
 
Crrispy a dit:
Problème avec les contacts qui le déclenchent? Commencer par les tester tous les 2 en tests contacts, on dirait potentiellement qu'un des deux restait fermé. Si les 2 sont bons en tests contacts, test bobines, il s'appelle "flipper automatique droit" dans les menus en français (ne pas oublier de fermer la porte, quoique sur le TZ je crois qu'il n'y avait pas encore le switch qui coupe le 50V).
Donne nous déjà les résultats de ces 2 tests.
David a dit:
Idem je pense aussi que ce sont deux contacts fermés en permanence

Il suffit de le regarder par dessus, tu verras s'il est fermé (cause due au caoutchouc ou alors à un choc de la bille qui l'a plié ou une fois j'ai eu cela un bout de fil coincé entre deux lames)
gilly a dit:
Vires d'abord les caoutchoucs, histoire de libérer les lamelles qui font contact.
Ensuite relance ton test "Contact" pour voir si c'est ok.

Pendant le test appui sur une lamelle à la fois avec un bout de plastique histoire de voir si ta bobine s'active. (Attention aux doigts si elle s'active)
Et bien merci à vous, c'était ça ! Les lamelles se touchaient légèrement (je pense que vu la "tête" de la lamelle en question, les billes ont du tapé dedans un paquet de fois ^^), je les ai écarté du mieux que je peux, et pour le moment, ça roule ! vivi

Et voilà, encore un truc que je saurais réparer si ça se reproduit... Merci bien !

Bon maintenant, va falloir faire un peu de hiscores, d'ailleurs j'ai remarqué et ça m'a étonné, il n'y a même pas une tite rubrique hiscores sur le forum ? Ca pourrait être sympa pourtant, en général les fans d'arcades et flippers adorent les défis et les hiscores ! ;)
gilly a dit:
Mes Flip : Black Knight 2000 - Théâtre Of Magic - Road Show
Oouuh le Black Night 2000, il a vraiment l'air d'être génial aussi celui-là ! Tu n'as pas fait de présentation de ce flipper sur le forum ? Le Theatre of Magic c'était mon deuxième choix avec les Twilight Zone ! vivi
 
dosadi666 a dit:
Oouuh le Black Night 2000, il a vraiment l'air d'être génial aussi celui-là ! Tu n'as pas fait de présentation de ce flipper sur le forum ? Le Theatre of Magic c'était mon deuxième choix avec les Twilight Zone ! vivi
Il y a deux mois, je voulais le vendre. Mais un cinglé (il se reconnaitra :) )m'a redonné la nostalgie. Donc je me met à le refaire complet et j'essaye de le refaire dans les regles de l'art ;)
 
gilly a dit:
Il y a deux mois, je voulais le vendre. Mais un cinglé (il se reconnaitra :) )m'a redonné la nostalgie. Donc je me met à le refaire complet et j'essaye de le refaire dans les regles de l'art ;)
Vendre un Black Knight 2000 ? ... S'il est en bon état général, je le garderais moi un comme ça... Bon courage pour la restauration alors ! N'hésite pas à nous faire des petites photos de ce magnifique flipper ! vivi
 
Retour
Haut Bas