Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème sauvegarde et mémoire sur un tales From The Crypt

Toujours mieux de remplacer les deux, clairement
Mais tu peux aussi brosser le connecteur mâle, sans le limer ou poncer
Juste enlever le trait noir en fait

Ok, je retente le coup en espérant ne pas trop perdre de rivets ...

Voici la mise enlace du nouveau connecteur mâle avec le remplacement de la piste abimée.
En espérant que ça marchera
si oui, je fais pareil avec CN2 qui a chauffé également durant ces 20 ans d'utilisation...

CPU-TFTC-CN1-1.jpg

Pour info, je suis rassuré, j'ai testé pour vérifier et tout semble marcher parfaitement et le problème de mémoire de départ résolu.
Je vais continuer à sécuriser la carte en changeant les connecteurs mâle et femelle qui avaient chauffés avec le temps.
Merci encore pour le temps que vous m'avez consacré et vos conseils

Essaye de les brosser (pas limer)

Merci, mais ça y est, j'ai remplacer le connecteur mâle, (a priori, pas de problème, très propre, j'ai développé ma petite technique ... ;-)), je changerai le connecteur femelle demain et je ferai l'essai ...
En revanche j'ai une branche du connecteur mâle de la nappe du son de la CPU qui manque. Je ne m'en étais jamais aperçu, est ce que c'est du aux manipulations de la carte ? Tout a l'heure en faisant les essais. Il n'y avais pas de problèmes ... Je verrai demain si c'est un probleme ? Je t'ai posé une question sur RP d'ailleurs, sur la disponibilité éventuelle de ces broches en 2x10 branches ...

Normal cette broche mâle absente sur le connecteur allant à la carte sons. Cpu version 3

Bon bah pour info, tout ce qui était légèrement douteux a été changé et pour l'instant ça marche impeccable !!! j'espère qu'il restera nickel un bon moment maintenant ! merci encore pour tous vos conseils

Entretient ton bébé régulièrement ;)

Retour
Haut Bas