Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème sauvegarde et mémoire sur un tales From The Crypt

Tkt, il a, ou équivalent, no stress ;)

Attends qu'il regarde... vivi

Merci de me rassurer, parfois à vouloir faire mieux, on fait pire
pas de problème si on a tout le matos, mais quand ça manque, c'est dur d'attendre pour réparer et entretenir !

Ce sont les 27 Ohm en 5 W sur RP ;)

Ce sont les cémentées en rupture actuellement ? ;)

Ah
On va voir car il m'en reste ;)

Pas de quoi ;) c'est moi qui dit m'ci ;)

Grosse catastrophe !!!!! OUIIIINNN

Alors que je changeais le connecteur CN1, tout se passais bien jusqu'à ça !!!!! marrto un filament de la piste s'est détaché de la carte et il semble qu'il y ai un petit cylindre de cuivre qui est resté autour de la branche du connecteur.

Dis moi David s'il y a quelque chose à faire ou si la carte est foutu !!!! RAHHHH

CPU-Connecteur-1.jpg

CPU-Connecteur-2.jpg

CPU-Connecteur-3.jpg

Bonjour, après réflexion, il parait difficile de coller quoique ce soit, mais est ce que de souder un petit fil entre les deux extrémités pourrait suffire ? dans la mesure ou j'arrive à récupérer et replacer ce petit cylindre en cuivre ?

Salut Stefano

Oui tu peux remplacer par un fils "volant"

Je passe quant tu veux appele moi, si tu veux je pourrzis passer en fin d aprem

@tt

Salut Gis, je bosse toute la journée, c'est sympa de te proposer pour m'aider, je vais essayer ce soir avec du tout petit fil et je vais surtout essayer de récupérer ce petit cylindre pour le remettre dans la carte sinon je ferais avec un fil pour relier les deux pastilles.
Si soucis je te recontacte
Merci

le mieux est de faire un strap ( fil souder sur ton connecteur et de l'autre coter a la destination de la piste )

pas tres pro ,mais ca fonctionne ,a utiliser dans les cas extremes

Merci, oui effectivement je ne vais pas avoir le choix, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ? J'ai pourtant l'impression d'y être aller d'autre fois moins proprement et sans que ça foire !!!!

fer a souder trop chaud , le mieux est de prendre un fer a souder reglable en temperature

Oui j'ai ! Mais là j'avais pris celui qui avait déjà fait ses preuves ... Du voir effectivement jeu ressorti le réglable pour 15 w

Classique pour l'histoire des rivets

Il faut vraiment avoir l'habitude sur certaines cartes

Merci, mais j'avais lu un article il me semble avec un fil qu'on passait dans le trou ...?
Sauf si dans mon cas je peux m'en passer de reconstituer le Rivet sur la carte côté composant ?
Ou plus simple pour arrêter le massacre est ce que je peux le contenter de changer le connecteur femelle ?
Merci

Voilà le résultat de l'enlèvement du connecteur mâle CN1, c'était plus difficile que prévu, les rivets étaient solidement fixés aux broches.
J'avais pourtant pris soin de bien aspirer les soudures, de couper à raz les broches et même découpé le plastique du connecteur pour individualiser les broches.

sur la carte côté soudures, pas de gros bobo à part la liaison de cuivre et le rivet qui sont sorties de la plaque
Sur la carte côté composants, pas mal de rivets ont sautés

Dois-je essayer de reconstituer les rivets côtés composant, où comme il ne semble pas y avoir de contact, je peux me contenter de refaire la liaison cotés soudures ?

CPU-TFTC-CN1.jpg

CPU-TFTC-CN1-bis.jpg

Tu pourras refaire des petits fil rigides ou alors souples, mais ISOLES

Cela ira bien, car dans ton cas là tu as du bol, les rivets sont pas traversant ! Soit aucun risque !

Du coup pour CN 2 il vaut mieux que je fasse pareil : changer le connecteur mâle aussi ? Je flippe un peu maintenant

Retour
Haut Bas