Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème sauvegarde et mémoire sur un tales From The Crypt

Stefano

Membres
Membre FF
Bonjour, après pas mal de temps sans soucis, voilà que mon TFTC perd les scores et se met en version payante, pas grave je me dis qu'un de mes convives a bidouillé dans la porte comme ça avait été fait sur un autre flip.

Pas grave, je reparamètre et c'est reparti pour une semaine

Et hier rebelotte, je change les piles, et malheureusement ça ne change rien.

Je vous joins une photo de la CPU recto verso, si vous voyez quelque chose de louche

Il y avait bien eu des coulures sur les résistances en haut à droite, mais j'avais désoxydé et ça fonctionnait bien jusqu'à maintenant

idem R127 est noircit, mais ça a toujours été comme ça

En revanche au dos de la carte, le connecteur CN2 à l'air d'avoir eu chaud et je vois une coulure d 'étain (j'ai déjà les connecteurs mâle et femelle pour refaire CN1 et CN2), est ce une explication à mon problème de mémoire ?

CPU-TFTC-Recto.jpg

CPU-TFTC-verso-1.jpg

CPU-TFTC-verso-2.jpg

Fait moi un gros plan de qualité sur la zone B5, C5, processeur 6800 et RAM 6116 ou 6264

Voilà les photos prisent au mieux, j'espère que c'est ce qu'il fallait prendre
merci

CPU-TFTC-B5.jpg

CPU-TFTC-B5-2.jpg

CPU-TFTC-B5-C5.jpg

CPU-TFTC-C5.png

CPU-TFTC-C5-2.jpg

CPU-TFTC-Processor.jpg

CPU-TFTC-Processor-2.jpg

CPU-TFTC-RAM.jpg

CPU-TFTC-RAM-2.png

CPU-TFTC-RAM-3.jpg

Désolé, petit problème de centrage ...

CPU-TFTC-RAM-1.jpg

CPU-TFTC-RAM-2.jpg

CPU-TFTC-RAM-3-1.jpg

Démonte le processeur et tu vas voir ;)

Ça se déboite juste en faisant levier ? Je dis ça avant de faire une c******e futfut

Oui avec un tournevis

Tu verras le support et plein d'acide, ce que j'ai vu et j'ai l'impression que le support de la RAM à été aussi bricolé déjà.

La cpu mérite révision

Je vais regarder
Même si ça n'a rien à voir avec l'acifité, il y a des résistances qui n'ont plus la bonne valeur et les connecteur CN1 et CN2...
Tu crois que je peux me contenter de changer la RAM et le processeur ? S'il faut changer les supports ... Je t'enverrai sûrement la carte ...

salut
j ai eu ce soucis une fois de perte de données , c etais la ou les deux diodes 1n4007 qui sont a coté du support de pile , juste a coté du condo bleu sur ta cpu vivi
controle les , change les au pire c est pas ce que ça coute vivi

Ok merci, je vais contrôler ça aussi

Elles ont l'air en bon état les deux diodes ;) j'avais regardé à cela

nt voit bien que ta un probleme d'acidité vert les resistance r1 r2 r3 r4

je crois que si tu fait rien ,ca vat empirer

Hello, alors,

- Concernant la RAM et le Processeur rien de bien grave, pas de bidouille juste un peu de vert de gris sur 3 branches du processeur, j'ai nettoyé ... on verra

CPU-1-2.jpg

- concernant les Diodes D23 et D25 pas de problème, elles sont propres et je retrouve bien un courant dans un sens et rien dans l'autre (0,683 dans un sens et 1. au voltmètre dans l'autre sens)

voilà la photo et le schéma :

CPU-TFTC-Diode-1.jpg

CPU-TFTC-PLAN-2.jpg

- concernant la Diode D24: PROBLEME, je retrouve 0,040 dans les deux sens ...??? est ce normal ? je vous joins la photo et le schéma :

CPU-TFTC-Diode-2.jpg

CPU-TFTC-PLAN-3.jpg

- Concernant la série de Diodes D7, 9, 11, 13, 15, 17, 19, 21, pas de problème comme pour D23 et D25 j'ai 1. dans un sens et à,696 dans l'autre
en revanche pour l'autre série D8, 10, 12, 14, 16, 18, 20, 22, je pense que c'est normal je vous joins aussi le schéma au cas où, j'ai à,693 dans un sens et 1,793 dans l'autre ????

CPU-TFTC-Diode-3.jpg

CPU-TFTC-PLAN-1-1.jpg

- Concernant la résistance R4 (cette un peu oxydée, mais j'ai nettoyée la zone) elle à une valeur de 850 ohm alors qu'elle devrait avoir 1000 ohms comme R109 et R110
je pena ela changer ? non ? c'est possible une résistance qui perd de sa qualité ?

CPU-TFTC-resistance-2.jpg

- idem pour les résistance R125 et R126 qui ont l'air clean, mais qui ont une valeur de 2400 ohms au lieu des 4700 ohms comme ça devrait comme pour R127, R124, R114 et R115,
je compte les changer également ? pour les même raison que précédemment

CPU-TFTC-resistance-1.jpg

Voila mes réflexions sur cette carte, par rapport à ce que j'ai pu observer
Merci pour votre aide

Salut Stefano

A CORROSION QUAND TU NOUS TIENS ...

On voit que c est attaqué un peu quand même.

Je suis l affaire avec toi

@ tt

Oui Gis81, effectivement lorsque j'ai déporté le boîtier de piles, ça avait coulé, entre temps j'ai nettoyè, gratté ... Ça ne bouge plus depuis longtemps a priori...

Tu ne peux pas vérifier des composants comme cela
Ils sont en //
D'ailleurs pourquoi testes tu les diodes là ?
Aucun rapport la matrice à lampe et le relais de tilt ;)

C'était juste histoire de faire le tour de la carte CPU pour voir s'il y a des anomalies
Donc Pc pour les diodes, mais les résistances, il y a bien un pb ? Non ?

Je réitère ....
Tu ne peux pas vérifier des composants comme cela
Ils sont en //

Il faut dessouder les resistances pour vérifier ????
Ça vaut le coût que je change le processeur et la RAM ?

Eh Bim ! fallait que ça arrive
en voulant neutraliser l'acidité selon la méthode de David (via l'article correspondant), en manipulant la carte j'ai casser R35 !!!!!marrtoRAHHHH

Please David ! help help help ! dis moi que tu as ça sur RP, a priori, j'ai pas trouvé... OUIIIINNN j'ai une commande en attente OUIIIINNN

CPU-TFTC-R35.jpg

Retour
Haut Bas