Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique
j'avais trouvé une diode sous gaine plastique transparent (qui n'etait plus transparent), qui c'était oxydée gravement avec le temps, et une espèce d'huile dans le fourreau transparent qui devait faire contact de temps en temps. une fois changé, le flipp à marcher comme jamais, et d'un coup il s'est mis à me faire tourner la station sans s'arrêter. donc je repars dans mes recherches. j'y ai tellement cru que j'avais tout remonté...Qu'avais tu fait ???
Oui j'ai fait le test diode et fil, impeccable. Ensuite j'ai fait chaque colonne avec chaque fil indépendamment, impeccable sauf que j'avais un opto qui validait deux entrées. Puis j'ai refait le test et impeccable. J'ai tout branché, j'ai fait 12 parties, impeccable. Puis retour au défaut sans prévenir. C'est une panne qui va et vient, si mes tests ont eu lieu avec le flipp de bonne humeur, je suis passé à côté de quelque chose, sans doute l'opto pour deux validations était un signe..... C'est pas évident de ne pas avoir la panne permanente.Cela vient du plateau alors si tu as bien testé la cpu avec l'astuce donnée de la matrice
Au lieu de brancher le connecteur qui part de la CPU, qui longe le fond de caisse jusque sous le plateau, qui ensuite va sur un connecteur, puis sur la C-11872, je fais un connecteur depuis la C-11872, directement sur les 2 pins qui m'interessent sur 1J10 ou 8 je, sais plus. Je prends le 12v en direct. Les autres pins je ferai une prise perso avec rallonge pour pas gacher mes connecteurs d'origine. Ensuite, si toujours rien de neuf, je ferai un Frankenstein sur le pia, pour en mettre deux en parallèle, sauf les sorties multiplexée, ce qui me permettra de voir s'il y a une variation des fameux "parasites" Sur le multiplexage.Faire un connecteur, raconte ? Je vois pas ton idée ici
je ferai un Frankenstein sur le pia, pour en mettre deux en parallèle,
Oui j'avais mesuré un paquet de fois, mais comme c'était aléatoire, et quand j'ouvrais ou fermais le fronton ça faisait un contact partiel.... Je mettais concentré sur le 5v, et assez peu le 12v puisque tout le reste fonctionnait. J'aurais dû être plus attentif. Bon sinon à force de chercher, Ben j'ai une nouvelle panne différente........Bien que tu aies trouvé
OUI
Mais tu m'avais dit avoir bien mesurer l'alimentation des Optos ...
Bonjour
Parfois il faut rester simple, en fait c'était tout bete.
En tous cas bravo.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site, et des cookies facultatifs pour améliorer votre expérience.