Bonjour à tous,
Alors, bon heuu... j'ai fait une connerie...
J'ai entrepris le changement des condensateurs de la driver du white water.
En voulant dessouder le 1er condensateur, la piste de la patte "-" sur le devant de la carte s'est décollé lorsque j'ai retiré délicatement le condensateur.

On peut voir que la pastille de la piste est resté sur la patte du condensateur, je précise que je peux la faire tournée (la pastille)
car elle bien désolidarisé de la patte, ce qui semble laisser croire que c'est la grosseur de la patte qui a aidé/forcé le décollement de la piste
et non une piste restée soudée sur la patte.

De plus ce qui n'a pas aidé c'est que l'étain est très dur à faire fondre, j'ai dû rester un "petit moment" pour qu'il commence à fondre...
J'ai pris certaines précautions mais pas assez visiblement.
J'aurais donc besoin de conseils ou de technique afin de pouvoir continuer à changer les condensateurs proprement sans abimer les autres pistes qui sont soudées avec de l'étain récalcitrant.
Concernant maintenant la réparation de la carte, que me conseillez-vous ?
Est-il possible de rattraper la piste dans l'état actuel ou est-ce c'est perdu d'avance et le cas échéant passé par un strap arrière ?
Dans le cas du strap arrière, la photo ci-dessous est-elle correcte ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et bon flipp !
Alors, bon heuu... j'ai fait une connerie...

J'ai entrepris le changement des condensateurs de la driver du white water.
En voulant dessouder le 1er condensateur, la piste de la patte "-" sur le devant de la carte s'est décollé lorsque j'ai retiré délicatement le condensateur.

On peut voir que la pastille de la piste est resté sur la patte du condensateur, je précise que je peux la faire tournée (la pastille)
car elle bien désolidarisé de la patte, ce qui semble laisser croire que c'est la grosseur de la patte qui a aidé/forcé le décollement de la piste
et non une piste restée soudée sur la patte.

De plus ce qui n'a pas aidé c'est que l'étain est très dur à faire fondre, j'ai dû rester un "petit moment" pour qu'il commence à fondre...
J'ai pris certaines précautions mais pas assez visiblement.
J'aurais donc besoin de conseils ou de technique afin de pouvoir continuer à changer les condensateurs proprement sans abimer les autres pistes qui sont soudées avec de l'étain récalcitrant.
Concernant maintenant la réparation de la carte, que me conseillez-vous ?
Est-il possible de rattraper la piste dans l'état actuel ou est-ce c'est perdu d'avance et le cas échéant passé par un strap arrière ?
Dans le cas du strap arrière, la photo ci-dessous est-elle correcte ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et bon flipp !

Dernière édition par un modérateur: